Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 12:11

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Saelia a écrit:En temps que chirurgien, je peux assurer que la règle du temps de récupération n'a clairement pas été appliquée par une majorité de joueurs.
Et y compris par des joueurs très réglo qui n'avait pas l'intention de tricher ouvertement.

Faut dire, elle est assez lourde. Et un tout petit bandage, ça s'oublie vite face à l'appel d'une armée en marche

Déjà, il faut que la régle soit bien claire et que chaque soigneur la rappelle au moment du soin (ça se fait très facilement en rp : "et maintenant, il vous faudra tant de temps de repos")

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il devrait y avoir un temps pour soigner. Et là aussi, même avec les meilleurs intentions du monde, on a vite tendance à sauter d'un coma à un autre quand on est sollicité de toute part.

je pense donc qu'il faudrait soit allonger la durée du soin en complexifiant la tâche, soit de limiter le nombre de soin complet par jour et par chirurgien, soit dans les régles, soit en les obligeant à utiliser certains composants lors de leur soin qui serait plus ou moins rares. (un soin gratuit et illimité comme maintenant, ça me semble peu crédible).

Une idée comme ça : à la place d'un bandage, on pourrait mettre une attelle aux gens blessés (avec un tige de noisetier et/ou de bambou souple). ils seraient ainsi "obligé" de boiter et/ou ne pourrait plus plier le bras. Comme ça, impossible "d'oublier" qu'on est blessé Wink

Ces attelles ne pourraient être enlevées que par un chirurgien (qui avant de l'enlever demandera depuis quand elle a été posée). D'un point de vue RP, ça se justifie pleinement : on ne s'enlève pas soit même son bandage ou pire, ces points de suture après une opération.

Les compo du soin (bandage, attelle ..) pourrait par exemple être fournit uniquement par la guilde des hospitaliers. Et par exemple, l'efficacité de ces compos pourraient être améliorées pendant le jeux grâce à certaines quêtes faisant appel, pourquoi pas, à d'autres compétences d'autres joueurs.


J'aime bcp l'idée et cela donne du jeu aux médics

52Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 12:21

Elennen

Elennen
Saelia a écrit:Les compo du soin (bandage, attelle ..) pourrait par exemple être fournit uniquement par la guilde des hospitaliers. Et par exemple, l'efficacité de ces compos pourraient être améliorées pendant le jeux grâce à certaines quêtes faisant appel, pourquoi pas, à d'autres compétences d'autres joueurs.

L'idée des attelles et autres est assez bonne ! Ça permettrait facilement d'identifier les blessures plus graves des superficielles.

Par contre rendre les compos uniquement accessibles par la guilde risque d'être très lourd et très handicapant pour les chirurgiens. A titre d'exemple, je n'ai croisé/trouvé aucun hospitalier du jeu. Si je n'avais pas pu soigné des 3 jours pour le coup mon personnage aurait servi à rien...

53Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 12:25

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Perso sans les chercher je les ai croisé par trois fois

54Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 13:15

Kil


- Alors pour la gestion PV PA je pose mon pavé dans la mare ^^. Certes on comprend bien le côté RP de la chose et ça donne tout son sens à "perce armure" mais est-ce une règle réellement applicable ? Perso j'avais une maille et un bouclier (targe). Je n'avais qu'à compter le 5 PA de la targe, les 4 PA de la maille et mes 9 PV perso. Et bien avoir trois compteur dans la tête en plein combat c'est tout simplement pas gérable. Pour arrivée à me dépatouillé j'ai plus ou moins fusionné PV et PA de la maille ce qui me faisais un total de 14 Pt sur moi (d'autant que ma maille était HS bien avec mes PV, même en comptant aussi rigoureusement que possible les nombreux coups dans les jambes. Avec les 5 PA de la targe s'était approximativement rapide et avec 10 PA d'un grand bouclier s'était approximativement long... Voilà avec tout le faire play possible je n'ai pas réussi à faire mieux. Peut-être faudrait-il coller à cet état de fait plutôt que de conserver "perce armure" et la différenciation PV/PA. D'ailleurs je n'ai pas reçu une seul flèche de tout le GN.

- Réduire endurance je suis contre, et ce pour plusieurs raisons. Déjà l'équilibre armure/endurance me semble bien et l'avantage des full plates par rapport à d'autres combattant plus légèrement vêtu (avec endurance) est suffisant mais pas non plus énorme. Ensuite la différenciation PV/PA est plus facile à oublié, l'armure étant généralement HS bien avant les PV. Et enfin les berserkers qui fonce dans la mêlée en priant pour ne pas se faire acculer c'est cool, ça donne du piment au combat. Le combat en ligne c'est bien gentil mais ça devient vite laçant. Les full plate en bonne état en fin de combat était généralement des combattants en ligne. Moi j'ai fait un peu de tout et ça pouvait tomber très vite. Si l'on réduit ça on aura plus que du combat en ligne avec bouclier.

Pour réduire un peu l'impact des tanks (qui doit resté important selon moi) il serait profitable de créé des compétences d'armures. Comme au DK système on pourrait porter une armure mais ne compter ses PA en plus de nos PV que le jour où nous aurions la bonne compétence. Ca rendrait le perso combattant plus cher en pex et ça rééquilibrait donc avec les persos non combattant tout en régulant l'utilisation des armures.
Pour les boucliers je ne vois pas vraiment de solution.

55Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 13:47

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
+1 pour les idées de Saelia qui me semblent très bonnes. Pour ce qui est des hospitaliers, effectivement nous n'étions que deux, voir qu'un seul (Lenthe) et ayant d'autres rôles à endosser, n'étions pas présents souvent. En revanche certains joueurs ont rejoints la guilde des hospitaliers et je sais que des kelts ont choisi de monter leur propre boutique qui devrait avoir pignon sur rue l'année prochaine, cela pourrait leur donner du jeu et un rôle central dans le village de rochebois. C'est aux orgas de voir mais l'idée est très séduisante.

56Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 14:01

Tatan Ulaba


Saelia a effectivement une très bonne idée! Je pense que je vais essayer de la recruter au sein de la confrérie de la croix gueule... on va travailler ça avec les orgas pour upgrader le jeu des soigneurs l'année prochaine.

57Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 14:32

jchabrol


cavalier Davos di Mercati a écrit:Perso sans les chercher je les ai croisé par trois fois

Oui sauf que vous savez bien que les pnj ce regroupe pour les grosses meules et aprés reparte sur les roles secondaires :-)

Et ensuite ça veut dire que les orgas fournissent les attelle etc. pensez a nous :-)

a+

jérôme

58Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 17:26

Saelia

Saelia
Meuh oui, on y pense aux PNJ ^^

Si j'ai proposé bambou et noisetiers, c'est pas anodin, c'est parce que j'en ai plein le jardin ^^

Et je pense que l'organisation de la guilde pourrait donc commencer bien avant le début du GN (ça pourrait être très sympa). Une petite préparation des attelles et des bandages lors de l'avant GN, quoi de mieux pour resserrer les liens ?
D'ailleurs, serait-il possible d'avoir une section sur le forum ?

Par contre, malgré toute la coopération et la bonne volonté du monde, il y a des choses qui ne pourront pallier le déséquilibre avec les autres guildes.

En effet, si on veut donner de l'importance à la guilde des hospitalier, il est indispensable qu'elle puisse bénéficier, comme les autres guildes, d'un local et d'un pnj dédié.

Si vraiment, c'est impossible en terme humain, il faudrait qu'un PNJ devienne "Maitre des Guildes" (ou un truc approchant ^^) et puisse s'occuper des deux. (voire des trois, car ce serait bien, je pense de créer une guilde des Erudits qui se sont sentis passablement esseulés).

En terme de local, nous possédons mon chéri et moi une tonnelle (blanche et rouge en plus !) que nous pouvons mettre à disposition des Hospitaliers. En tant que doyenne de la guilde, cela me semble vraisemblable.
Il y a déjà une annexe de l'herboristerie en camp Rochelion, lui accoler une annexe des hospitaliers pourrait être très opportun.

Tatan : je te remercie de ta proposition d'intégration. En tant que doyenne (et seul membre il me semble lol), je pense que je vais plutôt me consacrer à la Guilde des Hospitaliers. Si on veut vraiment upgrader le soin, (et je pense que le jeu y gagnerais grandement), il est indispensable de passer par la "voie officielle" de la guilde.

Après, votre confrérie a l'air très intéressante et j'ai bien remarqué que vous étiez des joueurs actifs.
Donc, soit vous rejoignez purement et simplement la Guilde et on s'attache tous ensemble à la faire prendre en importance.
Soit vous restez en confrérie, mais dans ce cas, plutot que d'être en compétition avec la Guilde, il serait mieux que nous coopérions.
Par exemple, votre confrérie pourrait s'occuper d'un aspect plus particulier des soins (genre, être les soigneurs/herboriste, soigneur/chercheur, soigneur/protecteur ... bref, des idées à creuser)

59Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 17:31

Triskellain


guilde = possession de la "carte de siège"

60Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 18:44

Elennen

Elennen
Triskellain a écrit:guilde = possession de la "carte de siège"

Si tu parles des cartes bâtiments sièges de confrérie, on en a deux. Une à Men Du et l'autre dans la ville des Mc Connaghan (dont j'ai oublié le nom...).

Pour ce qui est des soins plus particulier nous y avions pensé. Nous avions dans l'idée de développer plusieurs branches, comme par exemple :
- les urgentistes (soigneur de guerre) ;
- les pharmaciens (soigneur/herboriste) ;
- les anesthésistes (soigneur/assassin) ;
- les soins alternatifs (alchimagie, psychiatrie...) ;
- etc.

A cela, nous voulions acquérir dans un temps prochain une bibliothèque pour proposer à nos membres, une encyclopédie de médecine traitant des différentes manières de soigner (Kelt, Agmarite, Braggia...).

61Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 19:38

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Perso je suis contre limiter l'accès à des comp et/ou compos aux seules Guildes: pourquoi obliger un joueur à passer par elles s'il n'en a pas envie? Un chirurgien peut vraisemblablement apprendre à soigner sans passer par la guilde, donc à fair e ses bandages, potions etc etc... en dehors de l'aspect orgas (faire des potions nécessite du matériel de jeu et une vérif des compos par un orga/pnj, donc passer par un établissement géré, ok..)c'est brider énormément le jeu que de restreindre le jeu des comp aux guildes qui les correspondent...un voleur ne pourrait plus agir sans passer par la guilde? Plus de présages d'astronomes sans être guildien? Plus de soins sans passer par la guilde idoine? Dans ce cas plus de réparations de boucliers sans 'acheter' de matériel à la guilde des manufacturiers, etc...

62Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 15/5/2013, 20:20

Umbra di Castello

Umbra di Castello
Moi aussi, le mode 3 compteurs bouclier à 10/, pv et armure pas facile, j'ai du me coucher bien avant la totalité des points, car je n'arrivais pas a tout calculer...


Et a rajouter l'assassinat derriere la palissade des chiottes, c'etait tres limite. ^^

63Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 16/5/2013, 09:04

Brinn

Brinn
Hélas, comme souvent, il faut tenir compte avec rôleplay des différentes baffes qu'on mange, et la chacun voit midi à sa porte, mais aussi à l'aune de son expérience... Perosnnellement, j'ai pu ignorer des touches (mais quand y'a 4 PNJs qui décident en même temps de me transformer en steack barbare, bon...), toutefois, cela n'enlève rien à ce principe que j'ai essayé d'appliquer (ouais ce matin j'suis carrément dans le retour personnel) :
A force de manger des coups sur la courge, tu te casses, ne serait-ce que pour récupérer, on est pas des T1000 que diable !

De la même manière, à force de manger des chtards, même avant la limite de 10, bah kle bouclier devient inutilisable et boujou.

Sur l'utilisation de la mèdecine j'ai vu trop de toubibs poser des bandages magiques en 30sec avant de renvoyer le gonzo au combat. Bah Gonzo dans ce cas, tu te tords de douleurs 5mn de plus, et si tu repars à l'avoine tu tiens pas compte du soin, t'avais qu'a pas être bête et attendre gentiment !

De toute façon le temps de récup ne se fait que à l'estimation, on va pas commencer à se balader avec tous notre chrono blessures, ce serait moyen question immersion...

Je tire mon chapeau sur le système de compétence, qui ne devrait en AUCUN cas être alourdi.

Par contre, clarifier certaines choses (comme l'usage de la comp assassinat) sur le livret serait un gros plus.

Par contre, publier les règles du wargame (je ne les ai pas trouvées, j'suis un boulet ?) serait cool aussi, qu'on puisse planifier un minimum nos actions.

Enfin, niveau brief, ce serait cool de rappeler, en le martelant s'il le faut, comment fonctionnent les objets de jeux (désolé pour les déplacements de coffres, les voleurs n'étaient pas au courant)...

64Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 16/5/2013, 09:49

garfield

garfield
Brinn a écrit:
Je tire mon chapeau sur le système de compétence, qui ne devrait en AUCUN cas être alourdi.

Mon héros!!!

Je crois que tout est dit ;-)

65Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 16/5/2013, 16:53

Angus

Angus
Les regles ont tres bien fonctionne l'annee derniere et cette annee aussi je trouve, a part peut etre quelques eclaircissements, je ne vois pas ce qui devrait changer.Oui les guerriers ont des PV et des PA et tous ne sont pas forcement des tanks (j'en connais), mais on est dans de l'"heroic" fantasy voir du med fan apres tout.

66Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 13:50

Glenn MCG


J'aimerais revenir sur les regles concernant les pickockets, j'en etait un et voila ce qui m'est arrivé en detroussant un joueur: j'ai glissé discretement ma carte dans sa sacoche, j'ai été voir un orga pour faire l'intermediaire et l'orga viens me voir ensuite pour me dire que dans la sacoche en plus de quelques pieces se trouve de la sombre essence, et je suis donc sensé m'evanouir à coté de ma victime, ce que j'ai fait et ça m'a donc trahi puisse que j'ai été identifié comme voleur.
Mais en y reflechissant je trouve cela peu vraissemblable et inéquitable: en effet si toucher la sombressence provoque un coma alors comment a t-il pu la manipuler pour la mettre dans sa sacoche?
Je pense que le seul moyen de se premunir des pickpocket devrait etre la vigilance, donc j'aimerai pouvoir faire annuler cette action
Est ce que je suis le seul à qui c'est arrivé?

67Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 14:01

melchiz

melchiz
Bravo, tu as sans le savoir démasqué un alchimage^^.

68Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 14:02

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
melchiz a écrit:Bravo, tu as sans le savoir démasqué un alchimage^^.

CQFD

69Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 14:32

Triskellain


faut pas mettre ta main partout Smile
j'ai assisté a la scène, ton copain qui à pour premier réflexe d'essayer de ramasser les objets a terre (avant la victime s'il avait réussi) au lieu de venir a ton secours (car tu viens de t'évanouir), c'était assez limite.

70Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 15:36

Glenn MCG


melchiz a écrit:Bravo, tu as sans le savoir démasqué un alchimage^^.

ça c'est pas juste, personne ne m'a félicité XD

pour une fois que je jouae un filou j'aimerais bien en profiter un peu...

71Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 17/5/2013, 18:03

Grom_malakaa

Grom_malakaa
En parlant de voleur: désolé pour le voleur qui m'a posé une étiquette, mais comment dire....la mettre sur la cape, dans mon dos, ben...il a juste fouillé ma cape quoi...alors à part de la vermine (l'hygiène en Aagmard n'est plus ce qu'elle était)il est reparti avec peau de braakmar...alors que s'il avait mis son étiquette DANS ma sacoche...enfin, bref...
Pour appel pour les voleur, ça mange pas de pain:

Le voleur devra placer la carte DANS le contenant qu’il veut voler
(poche, sac, sacoche, coffre, charette, etc....)

72Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 18/5/2013, 11:21

Triskellain


les règles : (selon moi)
- seul les herboristes doivent ramasser les plantes (cela évite des confusions, des litiges, etc)sous peine de perdre 1pv(toxines) et un repop journalier par des pnj qui remontent des camps brangatiens, cela évite de suivre l'herboriste officiel et de ramasser derrière lui, et cela évite d'envoyer un pnj spécialement dans les bois (les distances sont suffisamment longues).

- l'assassinat (perdre son perso pour quelques secondes d’inattention, surtout s'il a fait plusieurs campagne me semble abuser), égorger = rendre le personnage invalide 24h me semble une sanction déjà importante sur un GN de 3 jours.

- wargame: le d20 a la place du d6, le résultat est le même, mais donne plus d'espoir avant le verdict final de la confrontation.

- les guildes : uniquement des avantages de renommées liés a des quêtes rp (exemple : pour une guilde de voleurs : volé le sceau royal garder chez le seigneur X ou pour une guilde d'alchimages, retrouver un artefact permettant la traduction d'un ancien rituel, perdu dans une ruine, etc)
les guildes ne doivent pas déséquilibrer le jeu mais lui donner de l'ampleur.

73Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 18/5/2013, 15:12

SuperNicolas


D'autre personnes se demandent l'utilité de la compétence étiquette? Je l'ai prise et je n'ai pu que tristement constater que les personnes qui ne l'avaient pas ne le respectaient que rarement, tous avaient une bonne syntaxe, voir étaient distingués ... alors que bon, ça devraient être des gueux sans éducation.

Quand aux infos données avec la fiche, elle étaient loin d'être pertinente.

Ce serait bien de la revoir ... ou de la supprimer. En l'état c'est juste 2 points perdu.

74Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 18/5/2013, 23:10

Fransouski


SuperNicolas a écrit:D'autre personnes se demandent l'utilité de la compétence étiquette? Je l'ai prise et je n'ai pu que tristement constater que les personnes qui ne l'avaient pas ne le respectaient que rarement, tous avaient une bonne syntaxe, voir étaient distingués ... alors que bon, ça devraient être des gueux sans éducation.

Quand aux infos données avec la fiche, elle étaient loin d'être pertinente.

Ce serait bien de la revoir ... ou de la supprimer. En l'état c'est juste 2 points perdu.
C'est clair ! Ça reste intéressant pour construire le perso, comme de prendre des bâtiments même si on n'en a pas d'utilité pratique. Mais si ça n'apporte rien en jeu, alors une compétence à 1 point pour dire que le perso sait parler correctement, ça ferait bien l'affaire.
Ou alors qu'elle ne coute pas le même prix selon certains critères. Parce que l'Aagmarite qui cause correct, c'est rare, mais le Braggian, c'est un peu de base. L'élocution, c'est trop lié à l'interprétation pour être régit par une compétence.

Triskellain a écrit:
- seul les herboristes doivent ramasser les plantes (cela évite des confusions, des litiges, etc)sous peine de perdre 1pv(toxines) et un repop journalier par des pnj qui remontent des camps brangatiens, cela évite de suivre l'herboriste officiel et de ramasser derrière lui, et cela évite d'envoyer un pnj spécialement dans les bois (les distances sont suffisamment longues).
Personnellement, moi j'avais compris qu'en effet seul les herboristes pouvaient ramasser des ingrédients. A moins que des conditions les rendent particulièrement remarquables et qu'alors n'importe qui puisse comprendre que c'est de l'ingrédient, genre couilles de troll ou autres. J'ai été surpris que tant de joueurs aillent en cueillette, sans être accompagnés d'une personne compétente.

- wargame: le d20 a la place du d6, le résultat est le même, mais donne plus d'espoir avant le verdict final de la confrontation.
1 chance sur 6 de perdre son bateau lors d'un mouvement, ça fait passer les fiers navires de guerre des grands navigateurs aagmarites pour des pauvres coquilles de noix. 1 chance sur 20, ce serait plus correct, je trouve aussi.
Ou alors, en utilisant toujours des D6, un jet de 1 indiquerait un problème et un nouveau jet de D6 déterminerait sa nature, qui pourrait être, entre autres, la perte du navire, mais aussi simplement qu'il ne puisse pas avancer ce tour, ou des trucs du genre.

Pour les soins, c'est clair que les bandages miraculeux posés en 30 secondes, c'est pas génial. Moi, j'avais prévu des petits bandages pour faire des garrots, histoire de dire que je stoppais les hémorragies, en urgence, et que je pouvais ensuite prendre un peu plus mon temps pour faire les soins, sans devoir laisser crever les autres agonisants juste à côté.
Prévoir du matériel pour varier les types de soins, c'est pas mal non plus, que ce soit pour mettre des bras en écharpe ou faire des attelles. Mais des bouts de bois, c'est pas très safe... Faudrait envisager d'autres solutions que le noisetier ou le bambou (et puis entraver réellement les mouvements des joueurs, ça peut être dangereux). Des suggestions quant au contenu du matériel de soin seraient bienvenues, aussi. J'avais demandé à l'avance des conseils, j'ai finalement acheté le matos en mousse sur place et je me suis retrouvé avec plein de lames (je penserai à utiliser ma scie à amputation comme arme de jet, promis) et de bandages, mais pas grand chose d'autre. Une aiguille bien ronde en bois et un peu de fil ajoutés à ça, ça m'a fait de quoi assurer un minimum de jeu, mais c'était pas suffisant pour que ce soit "classe".

Pour le temps de récupération, 24h, c'est long. Alors évidemment on joue un truc qui prendrait normalement des jours, ou des semaines, donc c'est déjà très raccourci. Mais sur 3 jours de jeu, le guerrier qui reste 24h à glander au camp, il s'ennuie méchamment.
S'il y avait des possibilités pour raccourcir ça, ce serait bien. Des potions, peut-être ?
J'ai pas suivi tout ce qui se faisait comme potions non plus, mais pour les soins je n'ai croisé que celle qui fait récupérer 1PV (pas mal en complément du soin de base d'1PV, en s'en enfilant quelques unes, pour remettre sur pieds le blessé sans avoir besoin d'une intervention de médecine ou de chirurgie qui implique une convalescence). De la potion plus balèze, quitte à ce qu'elle combine plus d'ingrédients, ce serait sympa. Une recette à récupérer auprès de la guilde, peut-être ?

Pour pas mal de choses, des règles un peu plus claires et directives qui aident les débutants qui ne poussent pas l'interprétation suffisamment par eux-mêmes, ce serait bien.

Et aussi, j'ai pas compris pourquoi des gamins cavalaient seuls après des brigands sans adulte pour les accompagner. Non respect des règles de sécurité ou bien c'est seulement sur les champs de bataille que les enfants ne devaient pas participer ?

75Retour règles - Page 3 Empty Re: Retour règles 19/5/2013, 06:18

Saelia

Saelia
Brinn a écrit:

Sur l'utilisation de la mèdecine j'ai vu trop de toubibs poser des bandages magiques en 30sec avant de renvoyer le gonzo au combat. Bah Gonzo dans ce cas, tu te tords de douleurs 5mn de plus, et si tu repars à l'avoine tu tiens pas compte du soin, t'avais qu'a pas être bête et attendre gentiment !

De toute façon le temps de récup ne se fait que à l'estimation, on va pas commencer à se balader avec tous notre chrono blessures, ce serait moyen question immersion...


C'est pour ça que je proposais plus haut que les bandages soient plus "handicapants", grâce à un fine attelle par exemple, pour que le joueurs se rappelle qu'il ne peut plus bouger certaines articulations (mais une attelle fine hein, qui se plie quand même si y'a un réel danger et que le joueur a besoin de courir).

Pour le respect du temps de récup, j'ai proposé que les bandages ne puissent être enlevé uniquement par un soigneur (du niveau de celui qui l'a posé dans l'idéal). C'est totalement intégré au RP, donc ne nuit pas à l'immersion. Dans la vie, on ne s'enlève pas tout seul ses bandages, ni ses points de suture ^^. Et ça permettrait au soigneur de "vérifier si la blessure a bien cicatrisée" avant d'enlever le bandage (= demander depuis quand il a été posé ^^).

Ca fait du jeu pour les soigneurs entre les combats et pour les personnes blessées aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum