Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Points de règles Empty Points de règles 17/2/2012, 16:55

Admin


Admin
Suite à la parution des règles et en vue de créer de personnage en ligne, j’ai reçu quelques questions relatives aux Points de Renom et à la gestion virtuelles des possessions.

il est écrit dans les règles qu’on peut donner une partie de ses points de renom a un autre. Grace à ça, si on arrive a cumuler 20 pts de renom on peut potentiellement commencer avec une baronnie.

Non à la création, on peut cumuler ses points de renom afin de devenir Ecuyer, chevalier, et maximum seigneur. En donnant tous ses points de compétences, on peut arriver à 20 Points de Renom pour faire plus de choix virtuel. Mais pas de baronnie.

Vu qu’on ne peut pas le faire a la création en ligne, est-ce possible ? OUI c'est possible ! Il faut juste le mettre sur ta fiche dans la description de ton personnage.

Ma copine n'est pas intéressée par le jeu de gestion virtuel et souhaite me donner ses 10 Points de Renom, c'est envisageable ?
Les joueurs participants à des dons de leurs points de renom doivent être marqués sur ta fiche.

Un Seigneur touche 10 Doublons. si je crée un seigneur, quand puis-je les utiliser et puis-je les utiliser pour m’acheter des bâtiments (pas possible dans la création de personnage) ?
Tu pourras les utiliser en jeu sur le GN.

Un seigneur commence-t’il avec des bâtiments ou doit-il tout créer lui-même? Non il n'a juste que gagné le titre...

Y-a-t’il moyen de savoir ce que rapporte les bâtiments et leur utilité avant de les acheter (la création en ligne reste assez pauvre en information de ce type)?
Non, les rapports de recettes et leur utilité seront indiquées sur les cartes de jeux.

Quid des “Unité de ressources”. = Idem les unités de ressources permettent de construire d'autres bâtiments et peuvent aussi être échangés ou vendus.



Dernière édition par Admin le 19/4/2012, 08:48, édité 1 fois

https://campdudragon.forumactif.com

2Points de règles Empty Re: Points de règles 18/2/2012, 14:28

Admin


Admin
Pouvons nous jouer un groupe d'une contrée lointaine autre que le duché de Grandheaume ou gramnadir pour les kelts ou.....?
Oui vous pouvez choisir votre contrée librement.
Seuls les iles pirates de l'archipel de chiba, les terres d'Ethil Cerin, la jungle de masmarie, les terres de glaces sont des lieux sous réserves.

https://campdudragon.forumactif.com

3Points de règles Empty Re: Points de règles 20/2/2012, 07:16

thegritch


Je poursuis avec quelques questions :

Je n'ai pas vu (ou j'ai mal lu ?) de compétences dites 'de guerrier' dans la liste des compétences ur le livret de règles. Pourrie-vous me dire si cela existe (les règles de combats se suffisant à elles même) et si oui où les trouver.

Pourriez-vous mettre à disposition le plan des campements avec une meilleur résolution (je n'arrive pas à lire les noms des différents protagonistes personnellement même avec la loupe à fond sur le PDF mis à disposition)

Y'a t'il une limite à la collecte de point qu'un ou plusieurs joueurs peuvent donner à un autre ?
J'imagine un groupe important qui donnerait à leur chef un gros paquet de points de renommées Smile

Voilà je vous remercie par avance.

4Points de règles Empty Re: Points de règles 20/2/2012, 17:29

Admin


Admin
Je n'ai pas vu (ou j'ai mal lu ?) de compétences dites 'de guerrier' dans la liste des compétences ur le livret de règles. Pourrie-vous me dire si cela existe (les règles de combats se suffisant à elles même) et si oui où les trouver.
Pas de règles de compétences de guerrier, pas de systeme d'annonce, pas de tapage à "+2+3+4+5 bloc esquive..."

Pourriez-vous mettre à disposition le plan des campements avec une meilleur résolution (je n'arrive pas à lire les noms des différents protagonistes personnellement même avec la loupe à fond sur le PDF mis à disposition)
C'est noté je mets le doc en grand format du plan des campements des groupes en jeu sur le site.

Y'a t'il une limite à la collecte de point qu'un ou plusieurs joueurs peuvent donner à un autre ? J'imagine un groupe important qui donnerait à leur chef un gros paquet de points de renommées.
NOn pas de limites...Il semble même que c'est une option prise par beaucoup de groupes de joueurs.

Arno Very Happy

https://campdudragon.forumactif.com

5Points de règles Empty Re: Points de règles 23/2/2012, 13:20

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Encore des Questions en relation avec les PR et les constructions:
- Un joueur commence-t-il avec des terres : exemple je veux m'acheter une ferme avec mes PR ou va être placée ma ferme ?
- Je viens seul, mais je veux jouer un Seigneur, sur le tableau arborescence je vois qu'avec 10 PR je peux jouer un seigneur mais j'ai comme obligation d'être propriétaire d'une seigneurie quel est le cout d'une seigneurie ? Puis-je commencer comme seigneur sans terre et/ou sans logement ?
- Pouvez vous préciser quand les Titres et les Bâtiments rapportent PR/Ressources et Doublons, c'est apparemment après chaque manifestation, cela signifie-t-il qu'un joueur participant à toutes les manifestation d'une année peut se voir octroyer 6-7 fois ces gains?

Merci.

6Points de règles Empty Re: Points de règles 23/2/2012, 16:52

Admin


Admin
Un joueur commence-t-il avec des terres : exemple je veux m'acheter une ferme avec mes PR ou va être placée ma ferme ?
A la campagne, juste placer votre ferme approximativement sur le duché. Elle possède son lopin de terres et produit un certain nombre d'unités de nourritures.

- Je viens seul, mais je veux jouer un Seigneur, sur le tableau arborescence je vois qu'avec 10 PR je peux jouer un seigneur mais j'ai comme obligation d'être propriétaire d'une seigneurie quel est le cout d'une seigneurie ? Dans le tableau, tu es obligatoirement propriétaire d'une seigneurie que tu nommes sur la carte et positionne.

Puis-je commencer comme seigneur sans terre et/ou sans logement ? OUI tu peux ! Le titre est obtenu par la naissance...enfin en principe ! Mais de base, le titre est avec la seigneurie.

- Pouvez vous préciser quand les Titres et les Bâtiments rapportent PR/Ressources et Doublons, c'est apparemment après chaque manifestation, cela signifie-t-il qu'un joueur participant à toutes les manifestation d'une année peut se voir octroyer 6-7 fois ces gains?
OUI à chacun fin de jeu....Il augmente ses revenus, ressources, points de renom.

https://campdudragon.forumactif.com

7Points de règles Empty Re: Points de règles 21/3/2012, 08:42

Admin


Admin
Question 1 : A quoi servent les potions (quels effets) ?
Les potions peuvent servir à plusieurs choses (soin blessure, remède contre des maladies, poison, ...) Une liste sera fournie à la personne ayant choisi cette compétence.

Question 2 : Quelles sont les règles de créations de potions (temps de création, matériel, présence d'un orga... )
La règle se fait sous la houlette d'un PNJ de la guilde des Herboristes pour gérer les temps de créations, la récup des compos...

Question 3 : Je souhaiterais faire un baron. Mon groupe me donne leurs points de renommée (on est 4 : donc 40 points dispos).
Cependant je vois sur la fiche d'inscription que seul "seigneur" est disponible.
Du coup, il est juste possible de faire un seigneur à la création ou alors pour un niveau plus élevé il faut voir avec vous?


- Seigneur maxi pour la premier opus !

Question 4 : Les doublons correspondant au titre sont donnés au début du jeux ou restent-ils seulement rôle play?
Les doublons seront donnés en début de jeu.

Question 5 : Les ressources sont seulement subjectives et servent essentiellement pour créer des batiments et faire des échanges, ou servent-elles à autre chose?
Les ressources sont symbolisées par des cartes pour supports. Ils peuvent servir de supports d'interactions avec d'autres PNJs ou PJs.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

8Points de règles Empty Re: Points de règles 10/4/2012, 13:35

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Comme je suis en forme aujourd'hui je vais poser une nouvelle question :

Pour la monnaie, il y a le doublon d'argent et le doublon d'or. Pour avoir participé à la chasse aux œufs de dragon j'ai vu que ça pouvait prêter à confusion.
Donc quand rien est précisé, c'est bien en doublon d'argent qu'on parle ?
La somme que touche un Noble a chaque session est donnée en doublon d'argent ou en doublon d'or ?
:sifflote: combien vaut réellement un œuf de dragon ? Rolling Eyes (ça ne coute rien d'essayer).
Est-ce que La chasse aux oeufs de dragon et le tournoi de la pentecôte sont des évènements qui entrent dans cette catégorie :
"Un joueur ayant participé à tout autre événement entrant dans la campagne du Camp du Dragon gagnera 1 Point de Compétence"

Voila, c'est tout pour le moment.

9Points de règles Empty Re: Points de règles 10/4/2012, 13:46

Admin


Admin
Quand rien est précisé, c'est bien en doublon d'argent qu'on parle ?
Oui on parle toujours en doublon d'argent unitaire.
La valeur monétaire de base est le doublon d'argent frappé d'une valeur Unitaire = 1 doublon d'argent.
Il y a d'autres pièces :
- 5 doublons d'argent
- 1 doublon d'or soit 10 doublons d'argent.

La somme que touche un Noble a chaque session est donnée en doublon d'argent ou en doublon d'or ? en doublon argent

:sifflote: combien vaut réellement un œuf de dragon ? 20 doublons or. Very Happy

Est-ce que La chasse aux oeufs de dragon et le tournoi de la pentecôte sont des évènements qui entrent dans cette catégorie :
"Un joueur ayant participé à tout autre événement entrant dans la campagne du Camp du Dragon gagnera 1 Point de Compétence"

Absolument ! Tu as donc 1 PC de plus...

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

10Points de règles Empty Re: Points de règles 11/4/2012, 21:28

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
J'ai bien fait de poser ma question sur les PC, 1 PC en plus c'est pas négligeable...
Bon ben comme qui ne tente rien n'a rien:
Admin a écrit:- Pouvez vous préciser quand les Titres et les Bâtiments rapportent PR/Ressources et Doublons, c'est apparemment après chaque manifestation, cela signifie-t-il qu'un joueur participant à toutes les manifestation d'une année peut se voir octroyer 6-7 fois ces gains?
OUI à chacun fin de jeu....Il augmente ses revenus, ressources, points de renom.
Et ça c'est valable aussi pour les événements comme la chasse aux oeufs et le Tournoi de la Pentecôte du Roi Arthur ?

Question subsidiaire :
A quand l'interface Web pour la gestion des possessions/ressources/batiments ?

11Points de règles Empty Re: Points de règles 12/4/2012, 07:36

Admin


Admin
ça c'est valable aussi pour les événements comme la chasse aux oeufs et le Tournoi de la Pentecôte du Roi Arthur ?
OUI c'est valable !
A quand l'interface Web pour la gestion des possessions/ressources/batiments ?
ça avance mais surtout on attend un grand coup de pouce financier.
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

12Points de règles Empty Re: Points de règles 19/4/2012, 08:41

mik (at)

mik (at)
il y a des problème de contredite sur le forum

sur le 1er poste de ce sujet, tu écrit ceci:

Admin a écrit:
il est écrit dans les règles qu’on peut donner une partie de ses points de renom a un autre. Grace à ça, si on arrive a cumuler 20 pts de renom on peut potentiellement commencer avec une baronnie.

Oui on peut cumuler 20 Points de renom en donnant tous ses points de compétences afin de devenir Ecuyer, chevalier, seigneur et Baron.

mais j'ai lu ailleurs que on pouvait être "Seigneur" au maximum à la création.
Est ce que je me trompe ?

Si j'ai raison, il serai bon de traqué les choses qui on changer au file du temps (comme ce point de règle Very Happy )

13Points de règles Empty Re: Points de règles 19/4/2012, 08:46

Admin


Admin
Oui c'est une erreur. Il faut prendre ce qui est noté dans le livret de règles en fait !
On peut être "Seigneur" au maximum à la création avec les Points de Renom. Je corrige mon poste.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

14Points de règles Empty Re: Points de règles 20/4/2012, 23:27

Elahaz

Elahaz
et du coup, le points en plus dut à la chasse aux oeufs on l'a comment ? j'y ai aussi participé et comme je n'ai pas encore crée mon perso pour la campagna autant en profiter Very Happy

http://arbrecreux.blogspot.com

15Points de règles Empty Re: Points de règles 22/4/2012, 19:28

Admin


Admin
Oui profite et dépense tes 11 points !
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

16Points de règles Empty Re: Points de règles 2/5/2012, 18:42

Têtu

Têtu
me battant rapière/pistolet, est ce que je peux utiliser mon pistolet pour parer un coup? (il n'a pas de partie pointue ou saillante pouvant endommager l'arme)

17Points de règles Empty Re: Points de règles 2/5/2012, 21:18

Admin


Admin
Non ! ça va pas...On ne pare pas avec un mousquet en bois, métal, plastique etc...Face à la mousse, On ne pare qu'avec de la mousse.

https://campdudragon.forumactif.com

18Points de règles Empty Re: Points de règles 9/5/2012, 11:34

thegritch


ceci n'est pas une question mais un merci à l'orga pour avoir mis

--> une carte avec une meilleur résolution à disposition

19Points de règles Empty Re: Points de règles 9/5/2012, 14:01

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
Me battant en armure puis-je frapper la tête de mon adversaire contre mon torse pour le ramollir?

20Points de règles Empty Re: Points de règles 9/5/2012, 14:15

Brinn

Brinn
Seulement s'il porte un casque à pointe !

21Points de règles Empty Re: Points de règles 9/5/2012, 14:54

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
Ah! Ok.

22Points de règles Empty Re: Points de règles 15/5/2012, 08:37

Brinn

Brinn
Alors j'ai une question concernant les armes :

Toutes font un dégât sauf les armes exceptionnelles, soit. Comment sais-t'on qu'une arme est exceptionnelle ? S'agit d'une énorme arme démesurée, d'une arme qui brille dans le noir, son porteur devra t'il beugler "deux!" d'une voix de stentor ?

23Points de règles Empty Re: Points de règles 15/5/2012, 09:00

Admin


Admin
Une arme exceptionnelle est une arme qui défie plus ou moins les valeurs de l'attraction.
C'est une arme différente pour les yeux d'un orga qui dit que c'est pas histo mais OK c'est rigolo ça le fait !
C'est une arme différente pour les yeux d'un joueur car oui elle brille la nuit, est impossible à manier...
C'est une arme rare voire inexistante sur le jeu car nous pronons une logique de jeu historique ou réaliste principalement.
Apprétez vous tout de même à voir un perso atypique avec une arme atypique.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

24Points de règles Empty Re: Points de règles 15/5/2012, 10:18

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
En tout cas ça fait plaisir on sera pas obligé de gueuler "1!" "1!" "coup qui bute ta tête 3!"

25Points de règles Empty Re: Points de règles 16/5/2012, 18:59

Lars (GdB)


Genre, un mec qui fait tourner un énorme boulet avec une chaine (un viking avec de vrai muscle) en criant "Berserk ! Berserk !" et tuant en 1 coup !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum