-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Brinn

Brinn
Bonjour, première série de questions sur les règles :

Le casque métal est-il considéré comme une armure lourde ?

La description de la compétence armure lourde indique qu'on peut porter les armures intermédiaires et supérieures : est-ce une coquille, ou cela signifie qu'il faut armure lourde pour porter du cuir rigide (couche supérieure, mais noté en armure légère) ?

Les armes de trait infligent deux points de dégâts : qui ignorent l'armure ?

Les sorts : un alchimagicien peut-il choisir ses trois sorts à la création ? Et peut-on avoir une idée de la durée de chaque effet : pétrifié tout un week-end, merci d'être venu. ><

Les soins : pendant un moment calme, le temps entre deux phases de mission est-il un moment calme ?

Sire Sagremore


Toujours sur les soins : un perso peut-il être soigné par plusieurs personnes ayant la compétence "soins" et ainsi récupérer plus de PV ?

Krogar

Krogar
Et une precision sur les boucliers: y'a t'il des restrictions d'armes pour leurs porteur ?



Dernière édition par Krogar le 10/3/2015, 11:41, édité 1 fois

Admin


Admin
Le casque métal est-il considéré comme une armure lourde ? NON

La description de la compétence armure lourde indique qu'on peut porter les armures intermédiaires et supérieures : est-ce une coquille, ou cela signifie qu'il faut armure lourde pour porter du cuir rigide (couche supérieure, mais noté en armure légère) ?

On parle avant tout de classe donc si tu souhaites porter une armure lourde, tu dois porter une armure légère.
Donc tu dois posséder la compétence armure légère pour avoir la compétence armure lourde.
Après les couches sont là pour la réparation des armures.
Donc une armure de cuir rigide est une armure légère (compétence) et de couche Supérieur (pour la réparation).

Les armes de trait infligent deux points de dégâts : qui ignorent l'armure ?
2 points de dégâts

Les sorts : un alchimagicien peut-il choisir ses trois sorts à la création ?
Oui

Et peut-on avoir une idée de la durée de chaque effet : pétrifié tout un week-end, merci d'être venu. ><
La durée est basée sur une période de jeu défini et limité.

Les soins : pendant un moment calme, le temps entre deux phases de mission est-il un moment calme ?
Les soins se font pendant un moment calme comme par exemple entre deux phases.

Et une precision sur les boucliers: y'a t'il des restrictions d'armes pour leurs porteur ?
Arme à une main avec un bouclier

un perso peut-il être soigné par plusieurs personnes ayant la compétence "soins" et ainsi récupérer plus de PV ?
NON on invente pas des règles.

A+ ARNO Wink

https://campdudragon.forumactif.com

Forweg

Forweg
Pour la règle Achever, comment fait on pour savoir si l'adversaire est blessé pour pouvoir l'achever?
Et peut on achever un adversaire non blessé mais assommé?

(oui questions fourbes...)

Kil


- Un personnage blessé doit le jouer et si il a été traité mais est en convalescence il porte des bandages.
- Un personnage assommé se réveille automatiquement si on le blesse donc NON il n'est pas possible d'achever un personnage assommé.
- une flèche fait 2 dégâts, point à la ligne, pas de perce armure d'autant que les PA + PV sont globalisé et non localisé.


Petit récapitulatif pour les armures :

- trois couches d'armures, comme des vêtements : inférieur, intermédiaire, supérieur. Ces couches représentes ce qui est plausible et donc ce qui s'ajoute aux points d'armure. Par exemple on ne peu pas cumuler deux armures inférieur (ex : tissu + gambison) on ne comptabilise que notre meilleur armure inférieur (gambison dans se cas). Par contre on cumul toutes les couches ensembles. On additionne donc nos armures inférieur, intermédiaire et supérieur plus le casque. Exemple : gambison + maille + plate + casque en métal. Evidemment une couche vide ne donnent pas de bonus et une armure d'une certaine couche ne peut pas se placer sur une autre couche que celle qui la concerne.

- deux classes d'armure : légère (tissu, cuir, etc) et lourde (maille, métal). Elles correspondent aux deux compétences de réparation : bourrelier (armures légères) et forgeron (armure lourde). Ces compétences, selon leur niveau, permettent de réparé un certain nombres d'armures (ou couche) toutes les 6 heures (de mémoire). Pour le format de cette année je penses que ce cotas sera pour chaque phase "calme".

Forweg

Forweg
Un camail est-il consdéré comme un casque? Si oui, métal ou inférieur?

(ça peut paraître bête comme question mais un camail protège moins qu'un heaume, c'est pour ça que je ne trouverais pas surprenant qu'il confère moins d'armure...)

Kil


Ce n'est pas un casque à proprement parlé mais si tu as un cale gamboisé en dessous (ce que je te conseille vivement ^^) tu as l'équivalent d'un casque en cuire donc 1 PA de casque.

Je ne te dis pas de ne pas porté ton camail, c'est toujours classe et ça offre une protection réel aux coups perdu mais c'est juste qu'il n'entre pas en compte donc le système de PA.

Sire Sagremore


Kil a écrit:- Un personnage blessé doit le jouer et si il a été traité mais est en convalescence il porte des bandages.
- Un personnage assommé se réveille automatiquement si on le blesse donc NON il n'est pas possible d'achever un personnage assommé.
- une flèche fait 2 dégâts, point à la ligne, pas de perce armure d'autant que les PA + PV sont globalisé et non localisé.


Petit récapitulatif pour les armures :

- trois couches d'armures, comme des vêtements : inférieur, intermédiaire, supérieur. Ces couches représentes ce qui est plausible et donc ce qui s'ajoute aux points d'armure. Par exemple on ne peu pas cumuler deux armures inférieur (ex : tissu + gambison) on ne comptabilise que notre meilleur armure inférieur (gambison dans se cas). Par contre on cumul toutes les couches ensembles. On additionne donc nos armures inférieur, intermédiaire et supérieur plus le casque. Exemple : gambison + maille + plate + casque en métal. Evidemment une couche vide ne donnent pas de bonus et une armure d'une certaine couche ne peut pas se placer sur une autre couche que celle qui la concerne.

- deux classes d'armure : légère (tissu, cuir, etc) et lourde (maille, métal). Elles correspondent aux deux compétences de réparation : bourrelier (armures légères) et forgeron (armure lourde). Ces compétences, selon leur niveau, permettent de réparé un certain nombres d'armures (ou couche) toutes les 6 heures (de mémoire). Pour le format de cette année je penses que ce cotas sera pour chaque phase "calme".

Allez la remarque un peu piquante qui me tourne dans la tête depuis la lecture des règles :

Armure de plates + gambison+ casque de métal = 8 PA, avec un ecombrement maximum, 25 à 35 kg d'armure sur le dos, une mobilité réduite etc.

Gambison + mailles, + cuir rigide + casque de métal = 8 PA aussi ! On a là probablement 10 kg de moins et que des pièces d'armure relativement souples, donc plus de mouvement, moins de fatigue etc.

C'était l'instant troll.... Désolé !

Kil


D'expérience le poids et l'encombrement de ces deux configuration sont assez proche. Une plate bien ajusté n'est pas forcément plus gênante que la combinaison maille + cuir rigide que tu proposes. Le cuir rigide c'est vachement lourd et la maille à cet effet pervers qu'on l'oubli vite mais qu'elle n'est pas moins épuisantes pour autant. Autre chose, la proposition à 8 PA est la maximum avec du cuir alors qu'en rajoutant de la maille sous ta plate pour combler les trous tu arrives à 10 PA ce qui est le max ultime de la mort qui tue.

La plate complète métal offre un autre avantage beaucoup moins avouable, on sent beaucoup moins les coups donc on en comptabilise moins même avec la meilleur volonté du monde. Je n'ai pas tout a fait retrouver cette sensation avec de le maille ou du cuir rigide.

En plate complète, en GN, je n'ai jamais vu l'armure histo 15ième non plus. Généralement c'est quelque chose d'un peu plus batard avec 80% du corps recouvert et des pièces d'armures trop fine pour du Béhourd donc bien moins lourde que le standard habituel. Et d'ailleurs dans le milieux du GN la plate complète est souvent factice et là pour le coup, même avec un malus de 1, on est gagnant car on s'épuise beaucoup moins en combat. Gambi + maille + plate plastique + casque métal = 9 PA Wink.

Tout ça pour dire que le système parfait de comptabilisation des PA n'existe pas mais on a essayé de faire quelque chose de cohérent tout en restant souple, lisible et facile à calculer. Enfin ça c'est quant on a compris le principe des couches ce qui, parait-il, n'est pas si évident que ça ^^.

Harold le Brave

Harold le Brave
Béhourd, hummm... j'aime !

Je suis d'accord avec Kil. Il est très rare de voir un gars en armure full plate de combat épaisseur 2mm venir sur un GN. La plupart du temps, ce sont des fines plaques de métal qui pèse à peine plus lourd que du cuir rigide.

Aussi pour la comparaison gène : un plastron de cuir rigide et aussi voir plus contraignant qu'un plastron métal pour les mouvements.

Pour la comparaison poids : ma cotte de maille fait 17 kg, sans compter le camail, le gambison et les accessoires en cuir Shocked




Moi, je joue pour le style rôle play, par pour les bonus MMo. Laughing

Lonnë

Lonnë
Pour apporter mon expérience (notamment sur le CDD), la deuxième année, j'étais milicien avec une cotte de maille longue en acier (23 Kg) avec un gambison long "histo" (3 Kg) et une plate partielle (comprendre sans le plastron). Poids total de l'armure : environ 40 Kg. Bah vu qu'on était que 2 miliciens, quand il fallait courser les brigands, ça ne m'empêchait nullement de courir ni même de sprinter. Et j'ai pas ce qu'on appelle le gabarit grizzly, hein ? Smile

Lonnë

Lonnë
Ce qui est sûr : c'est que quand tu cours en maille / plates, bah tu oublies la discrétion Laughing

Forweg

Forweg
Oui, bonne remarque ^^ Pourquoi interdire la course aux armures lourdes? Si leurs porteurs en sont capables... Je connais des grands trolls qui aiment bien courir en mailles et plaques ^^

Peut-être pour équilibrer avec ceux qui portent des armures en résine ou des cottes en alu?

(ce que ça peut être relou un joueur Very Happy )

Kil


Oui je crois que cette règle est là pour donné un intérêt technique aux armures légères et rééquilibré armures en métal et armures factice. De plus une personne en armure lourde métal qui sprint... Bah ça a beaucoup d'inertie et donc c'est dangereux ^^.

Karbanog

Karbanog
j'ai une question concernant la réparation d'armure.
Compétences de Bourrelier et de forge
Il vous permet de réparer les différentes couches d’armures légères (Bourrelier) et d’armures lourdes (forge) en respectant un temps de 10 minutes par type d’armure.
Niv 1 = cota de 3 couches (ou réparation) par jour
Niv 2 = cota de 6 couches par jour
Niv 3 = cota de 9 couches par jour
Juste pour être sûr, un réparateur niv 1 répare 3 couches max par jour quelle que soit le nombre de PA de la couche.

du coup,on risque d'être vite à court de PA vu que c'est un g champs de bataille.

http://www.atelierkarbanog.fr

Kil


C'est tout à fait ça. C'est le type d'armure qui compte et en aucun cas les PA qu'elle rapporte. La règle de base n'a pas été écrite dans le cadre d'un champ de bataille mais cette dernière n'a pas été changer pour l'occasion donc il faudra trouver des réparateurs compétents ou les armures risques de s'essouffler au fils des combats. A noter que le GN lui même est plus court.

Harold le Brave

Harold le Brave
Faudra croiser les doigts que les réparations soient joués dans ce cas là.

Car après 3 défaites d'un groupe lourd... m'étonnerai qu'ils lâchent leur armure en plate si facilement. Neutral

Karbanog

Karbanog
avec le fait que l'armure coute des point d'XP (sans compter la réparation) et que les soins sont loooooongs. je sais pas trop comment on va meuler.

le plus simple va être de laisser mourir les gens pour qu'ils repop^^

http://www.atelierkarbanog.fr

Harold le Brave

Harold le Brave
Tiens c'est pas bête. Si, la mort d'un soldat (nous), nous fait repartir à zéro, sa compense.

Bon, après c'est plus drôle de laisser son ennemi repartir vivant... pour lui laisser apprécié les soins et la forge Laughing

Harold le Brave

Harold le Brave
Mouhahaha... Laughing

J'viens de relire les règles, et je viens de voir que de base, c'est 3 réparation par jour.

Donc 6 dans le weekend.

Sa va encore... ouff

Karbanog

Karbanog
ça va être short quand même pour un gn baston

http://www.atelierkarbanog.fr

Tömas (Corax)


Oué de toute facon les règles d'artisanat son importante pour ce GN. Autant la réparation des armures-bouclier-flêches que les soins...

J’espère que ce sera bien contrôlé parceque ca oblige quand même plein de gens a mettre des Xp dedans (et pas qu'un peu) qui les exclus un peu des grosse phase intéressante.

J'ai peur que les règles soient prisent a la légère si c'est pas surveillé...

Karbanog

Karbanog
comme t'en parle, les soins aussi ça va etre coton.

soigneurs : récupère un 1pv au bout de 2h sans effort (courir, baston,...)

médecin : récupère tous les pv au bout de 4h sans effort...

du coups les règles de réparation et soins vont je crains plus être une limite qu'un apport au jeu. et le risque que des personnes ne les joues pas pour profiter du gn est forte je trouve.

vu le format de jeu (champs de bataille avec phase, il faudrait plutôt un reboot PV et PA à chaque phase car là un groupe qui se prend un branlée et partit pour ne plus agir durant 4h...sans compter les réparations..

http://www.atelierkarbanog.fr

Krogar

Krogar
j'ai lu , je sais plus ou, que pour cet opus champ de bataille les phases correspondait a des jour, cad, briefing/mission/debriefing= une phase de jeu = un jour de reparation/soin.....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum