Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 19/5/2013, 18:13

eriamelo

eriamelo
Afin d'éviter des questionnements ou litiges, proposition d'ajout dans la partie code couleur :

- gommette jaune : objet de jeu manipulable mais non transportables.
- gommette verte : objet de jeu manipulable et transportable.
La monnaie de jeu et les plantes artificielles sont des objets de jeu mais ne seront pas marqués de gommette.

Ces précisions éviterons :
-tiens je prends ça mais non on peut pas le déplacer mais si c'est un élément de jeu, bon alors allons demander à un orga (dans mon cas j'ai vu cela pour le vase à coté de la comète).
- Tiens au prends l'argent du petit coffret (le pnj nous dit vous pouvez également prendre le coffret c'est un élément de jeu) par déduction on a pris également, par erreur, une sacoche en cuir ce trouvant à coté du coffret pensant que c'était la même chose que le coffret un élément de jeu. Par chance j'ai pu rapporter la sacoche à son propriétaire avant mon départ.



Dernière édition par eriamelo le 30/9/2013, 16:24, édité 2 fois

77Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 19/5/2013, 18:23

Eryl O'Eirn

Eryl O'Eirn
Je sais je vais être parfaitement HS ou loufoque, mais je propose une guilde des musiciens.

v_V

Le premier qui me dit que ce ne serait pas pertinent n'a pas entendu un kelt beugler le matin en pensant chanter x_x" le partage d'astuce entre musicien se pensant l'être pour être une meilleure idée... ? :')

78Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 20/5/2013, 08:23

Admin


Admin
Elle existait en jeu : la guilde bardique de Modano.
A+ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

79Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 20/5/2013, 11:13

Erendis


oO

Et c'est pas faute d'être aller les voir, les O'Eirn !!

80Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 20/5/2013, 17:58

timothée

timothée
Pour les compétences à nombre limité d'utilisation pourrait on avoir le nombre de carte que nous permet l'utilisation.

J’achève quelqu'un je joue la scène et donne la carte au joueur.

81Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 21/5/2013, 21:48

Ethain O'eirn


Erendis a écrit:
Et c'est pas faute d'être aller les voir, les O'Eirn !!

Et nous vous en remercions grandement!

Néanmoins je crois qu'Eryl n'a jamais été, et c'est bien dommage pour elle, sur le campement lors de vos passage.

82Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 29/9/2013, 03:01

Erendis


Le temps en GN est un élément fondamental du plaisir de jeu. Il y a un certain nombre d'activité imposé par les règles qui sont relativement chiante à jouer, comme "réparation d'armure" par exemple.

Suggestion : serait-il envisageable pour un guerrier, moyennant une dépense de points de compétence ou de renom ou d'argent... d'avoir un "artisan fantôme" pour le faire ?

Le guerrier reste sans utiliser son armure le temps nécessaire, mais il peut aller faire autre chose pendant se temps.

Qu'en pensez-vous ? (je précise que je n'ai pas d'armure ou de bouclier)

83Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 29/9/2013, 10:44

Kil


En tout cas chez les kelts le roleplay autour de la réparation d'armure fonctionnait très bien, plusieurs avaient ramenés une enclume et s'était du plus belle effet.
Le principe c'est aussi d'amener le guerrier à interagir avec d'autres joueurs, impossible d'avoir toutes les compétences de réparation (où alors on a que ça ^^). J'étais moi même un peu septique au début mais si tout le monde le joue bien c'est vraiment sympa. Tout le monde à un rôle dans l'équipe et ça amène a rapporter des éléments de décorum supplémentaire. C'est censé générer des transactions aussi, pour celui qui est venu seul.

Par contre, à titre personnel, je verrai bien la suppression de la notion de temps (au moins en parti) pour la remplacer par la notion de niveau d'armure. Ca rendrait la chose plus simple à jouer et on y perdrai moins de temps, du coup la règle serait plus respecté à mon avis. Et en même temps, pour les gars en full plate, il faudrait se dégoter l'armurier compétent pour réparer tout ça.

84Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 29/9/2013, 11:29

Erendis


Tu veux dire que c'est le forgeron qui fait son rp comme il a envie (en terme de temps) ?

Le souci de la volonté de faire des transactions, c'est que c'est un GN de masse... du coup, les gens sont majoritairement en groupe et s'organisent au sein de ce groupe pour être relativement autonomes. Les échanges de monnaie sont plutôt rares au sein d'un même groupe.
Par ailleurs,
Donc l'effet transaction est très limité.

Après, peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas sûre que ce type de role-play (que ce soit forge, bourrelier, artillerie, bouclier, projectile) soit très plébiscité.

Ceux qui l'aiment, le font et c'est leur trip, très bien. Mais si un guerrier n'a pas envie ou n'a pas dans son groupe quelqu'un qui a envie de jouer ce genre d'auxiliaire indispensable, est-il envisageable de trouver une alternative ?

Je comprends tout à fait l'intérêt de ne pas pouvoir endosser son armure de plate détruite après 15 minutes de repos. C'est pas tant la longueur qui me pose pb, c'est l'obligation d'un jeu aussi figé et quelque part, peu varié, pour un joueur.

Après, vous pourrez toujours me dire "si t'es pas content, trouve une solution en jeu, il y en a !"

85Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 29/9/2013, 11:46

Kil


L'un des objectifs du CDD s'est de créé vraiment une ambiance immersive, ses règles tout comme celles-liés au soin, participe à tout ça même si elles peuvent être vécu par certains comme contraignante. Ces contraintes, au final, fond aussi partie de l'immersion. Pour moi c'est aussi ça l'intérêt du GN et c'est l'une des choses qui m'a plus. Si l'on ne veut faire que du blabla il y a le JDR papier, si l'on ne veut que de la meule il y a les trollball.
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour le dire mais je ne crois pas que le CDD est vocation à simplement posé un décor en laissant les joueurs le plus libre possible. L'immersion fait concrètement parti du cahier des charges, c'est la CDD touch ^^. Le tout est des concilier l'immersion avec la jouabilité.
Perso j'ai vraiment pas eu de mauvais retour sur ce point de règle, il y a eu peu de transaction du fait de l'organisation des groupes mais ça veut justement dire que les joueurs avaient bien cerné cette contrainte. C'est plus le temps de repos après les soins qui était considéré par beaucoup comme trop long au vue du temps du GN.

86Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 30/9/2013, 10:56

Brisecous



Erendis a écrit:Ceux qui l'aiment, le font et c'est leur trip, très bien. Mais si un guerrier n'a pas envie ou n'a pas dans son groupe quelqu'un qui a envie de jouer ce genre d'auxiliaire indispensable, est-il envisageable de trouver une alternative ?
Y'a une alternative très simple : Si tu ne veux pas passer du temps à réparer ton armure, tu vas voir un de ceux qui aiment ça parce que c'est leur trip, et tu le payes. Ou alors, tu joues sans armure vu que ton armure est cassée.

Justement, la contrainte "temps", c'est là-dessus que peut potentiellement se faire la transaction, bien plus que sur la compétence, que tout un chacun peut choisir de prendre. Tu enlèves la contrainte temps, plus d'échange possible car plus de raison de payer quelqu'un parce qu'on a la flemme.

87Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 30/9/2013, 16:16

Kil


Sans la supprimé cette contrainte peut-être réduite et si il faut forgeron à 3 pour réparer de la plate je peux t'assuré de tout le monde ne l'aura pas ^^. C'est super cher les compétences Smile.
Ensuite bon c'est du point de détail.

88Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 1/10/2013, 14:21

Karbanog

Karbanog
Petite question : quelle est l’intérêt d'un bouclier qui est inutilisable après 5/10 coups ?

http://www.atelierkarbanog.fr

89Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 2/10/2013, 07:53

Admin


Admin
Un bouclier n'est pas inutilisable après 5 ou 10 coups.
Il faut juste le réparer suite aux assauts des adversaires.

A+ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

90Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 13/10/2013, 21:10

Harold le Brave

Harold le Brave
Karbanog a écrit:Petite question : quelle est l’intérêt d'un bouclier qui est inutilisable après 5/10 coups ?
A éviter les murs imperméable... de créer des actions de combats innovantes en GN, d'obliger les pavois à tomber... J'aime cette possibilité, et pourtant j'ai moi même un bouclier.

Pour l'endurance qui est plus bourine que l'armure en elle-même... il est vrai qu'après avoir relu les règles 2 fois : Un groupe avec 1 lettré, 1 forgeron et 1 médecin... finalement n'ont pas d'autre chose que l'endurance niveau maître. Il n'a rien d'autre pour les purs guerrier. Et le coût est faible pour le résultat. Se qui permet encore de prendre d'autres compétences. Pour finir, vu le danger de mort que cours les combattants... c'est une compétence quasi obligatoire pour les gens d'armes (en deux mot svp).

Je suis d'avis aussi pour limité le nombre de point de vie ou surenchérir cette compétence.

Ceux qui râlent qui ne peuvent pas compter 3 choses à la fois seront heureux (armure/vie/bouclier)

91Retour règles - Page 4 Empty Re: Retour règles 13/10/2013, 21:34

Kyriel

Kyriel
Sans oublier de penser à nos pauvres amis archers qui doivent vider un carquois sur un gars pour le voir tomber.
Au delà de 2 flèches, ça devient déjà dur!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum