Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les enfants sur le jeux. Empty Les enfants sur le jeux. 13/6/2012, 17:13

Xavier

Xavier
Autorisation de participer ?
Encadrement ?
Scénarisation ?
Merci de faire vos remarques ou suggestions ici

http://guildebzh.info/

2Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 13/6/2012, 17:39

Scathach

Scathach
Je répète en gros ce que j'ai mis sur FB ^^

Donc pour notre part, on avait pensé à un petit rôle secondaire mais utile en ville (messager, page, porteur d'arme, mendiant, voleur, que sais-je ?). Comme ça, ils ne sont pas dans la mêlée, mais peuvent quand même se sentir utiles, et pas s'ennuyer ferme pendant 4 jours.

Bon et sinon, on a pas d'enfant personnellement, mais on aimerait fortement convertir une amie qui vient bientôt s'installer dans le coin (elle est déjà intéressée, mais logistiquement, pas facile). Mais comme elle a son fiston de 9 ans (10 ans du coup pour la campagne 2013), pour aussi longtemps, ce n'est pas évident de le faire garder. Et puis ça l'éclaterait lui je pense, déjà il est à fond sur le trollball depuis qu'on lui en a parlé ^^
Donc voilà, je plaide ma presque-cause !

Scathach

Scathach
Une petite avancée sur cette réflexion ? Smile

Admin


Admin
Bonsoir,
Pour les enfants, nous les acceptons sur les soirées auberges et nous les accepterons sur la campagne historique.
Ils ne pourront pas participer au combat de groupe.
A+ ARNO Very Happy

https://campdudragon.forumactif.com

5Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 10:19

Xavier

Xavier
Aller Hop une relance ici Smile

il y aura des enfants c'est sûr ! Essait on de faier quelque chose pour eux ?

http://guildebzh.info/

6Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 10:27

Benedict della Scogliera

Benedict della Scogliera
Salut !

Le Signori Davos (Braggia) a eu l'idée d'organiser pour les enfants motivés pour ça une compagnie d'estafettes chargées de transmettre des courriers entre joueurs. Cela leur permettrait d'être intégré dans l'univers, d'interagir avec les joueurs (RP) et d'être en contact avec tous les camps entre autres choses.
Il en parlerait certainement mieux que moi. Je vais lui laisser la parole, je doute que ce message lui échappe Wink

7Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 11:09

Enzo

Enzo
Tres bonne initiative en tout cas!!!

8Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 18:48

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Bon mon effet de surprise est grillé Smile

J'ai en effet le projet de monter une compagnie commerciale proposant le service d'estafette et de courrier.
le principe: les joueurs se rendent dans une agence (tente en jeu), paient les frais d'expédition et donnent leur message et le service de messagerie se charge de l'acheminer.

Concrètement, des enfants pouvant se déplacer seuls sur le jeu seront briefer par mes soins (en gros je leur fais faire un tour du terrain, des camps, du RP à faire...) et ensuite par groupe de trois ils se déplacent en jeu pour emmener les messages à leurs destinataires.

Pour cela, ils touchent un salaire qu'ils pourront utiliser pour boire un verre (jus d'orange) à la taverne.

L'objectif est de leur donner du jeu, un peu d'argent de jeu et de les occuper de manière intéressante sans qu'ils ne soient constamment à la charge de papa et maman.

Par le moment, l'occupation pourra être ponctuelle, mais j'ai plein d'idées du même genre qui pourront rentrer de le cadre des services offerts dans la tente en jeu.

Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

9Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 19:17

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
PS: je m'occupe de l'organisation de la tente, du personnel qui la tient et de la transmission des missions et des salaires aux enfants

10Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 10/1/2013, 21:00

Admin


Admin
J'adore l'idée ! Vraiment....
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

11Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 11/1/2013, 11:18

Elphaar

Elphaar
Petite question comme ca.
Vous pensez qu'on pourra intercepter les petits messagers de façon non violente bien entendu ou es ce que c'est un peu trop pour des enfants?
Je pose la question parce que j'ai pas de gamin, donc je ne sais pas trop jusqu'à quel point on peux aller en jeu avec eux.

12Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 11/1/2013, 11:37

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Je pense qu'il faudra éviter car en effet cela peut être assez dur pour un enfant d'être attaqué en jeu

13Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 11/1/2013, 12:23

Xavier

Xavier
Je pense aussi qu'il faudra leur laisser faire leur travail, de toute façon la milice y veillera...
Aprés selon les enfants âge/courage/débrouillardise on peut prévoir de scénariser un guet apens pour mettre un peu de piment.

http://guildebzh.info/

14Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 11/1/2013, 17:10

Guimly


Un petit jeu avant la partie histoire que tout le monde face connaissances en debut de soirée le jour de l’installation des camp.
Chat/la corde a sauté/course en sac... pour que les petit bout de choux ai un premier contacte avec les grands sans costumes?
Ou on fait une équipe des gnome contre les grands le matin et ils roullent sur les grands a grands coups d'épée et gagne pour les mettre dans le bain et en confiance.
En mode t'en fait pas c'est des grand momes en face?
C'est des idées d'un non parent donc je sais pas si ça peut marcher ou si c'est juste idiot.

15Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 12/1/2013, 09:55

Brinn

Brinn
La meule mômes vs grand est pas forcément une bonne idée, on l'a vu en intervention avec l'asso, le souci des petits à qui on donne une épée, c'est qu'il faut constamment leur rappeler que ce n'est qu'un jeu, qu'il faut y aller mollo etc... Après on a eu du grand public et très jeune public, genre première fois qu'ils voyaient des mecs en costards. Pis bon, si on a les petits qui déboulent dans une grosse mêlée, j'ai peur du coup totalement involontaire etc... Par conséquent, je penses qu'il serait plus judicieux de laisser les enfants faire leur boulot, tranquilou.

16Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 12/1/2013, 10:01

Admin


Admin
"Les combats de groupes sont interdits aux enfants !" Les parents sont avertis et les orgas aussi...On sera CLAIR sur ce point. Des propositions de jeux spécifiques sont prévues pour eux.
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

17Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 22/3/2013, 14:02

Fransouski


Ce que je lis de proposé ici est sympa, mais pas pour tous les âges.
A partir de 10 ans, on peut même attendre d'un enfant qu'il incarne un personnage, qu'il simule un peu. Pas encore qu'il se batte, parce que risquant de se laisser emporter par l'excitation, mais il peut déjà comprendre les règles de combat. Un simple rôle de porteur de messages, ça risque de l'emmerder un peu. Des missions d'espionnage, d'infiltration, ça peut l'impliquer et l'intéresser un peu plus.
A l'opposé, moi, je viens avec ma gamine de 4 ans et demi, et je ne l'imagine pas faire la messagère. C'est pas un souci et on n'attend pas qu'elle soit "prise en charge", puisqu'on vient en bande et qu'elle pourra rester sur le camp où on aura bien de quoi l'occuper, je pense. Et puis elle pourra toujours se balader avec nous, pour voir tous ces gens en costumes.
Mais c'est important de bien prendre en compte les différents groupes d'âge.
Que les petits messagers se déplacent par groupe de 3, c'est pas une mauvaise idée du tout, parce que ça permet qu'ils s'amusent ensemble et qu'éventuellement les plus grands mène le groupe, même s'il y a des petits qui ne comprendraient pas bien tout seuls.

Mais si certains ont des idées pour des activités ponctuelles pour occuper des gamins, ou qui permettent de jouer aussi bien pour les grands que pour les petits, je crois que ce sera toujours bienvenu.
Est-ce qu'on sait s'il y en aura beaucoup et dans quelles tranches d'âge ?

18Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 22/3/2013, 15:05

melchiz

melchiz
Les petits tire-laine c'est vraiment sympa. Pour l'avoir vu en jeu c'est très efficace en plus.

19Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 8/4/2013, 18:25

Triskellain


aucune armes aux mineurs = ils attaquent personnes/personnes les attaquent (simple et prudent)
ils seront très content de jouer avec des adultes costumés de toute façon, et les mission peuvent être diverses : livraison/espionnage/vol/messagerie/éclaireur

20Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 11/4/2013, 14:50

algator

algator
Bonjour
Une option qui fonctionne aussi pour l'avoir utilisée, on règle les "combats" enfants sous forme de shifumi et ensuite on le réalise en action. Comme ça l'enfant peut participer à une attaque surprise ou autre sans se sentir "agresser"...

21Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 13/4/2013, 06:08

Fransouski


En même temps, si j'ai bien compris, il va y en a avoir moins d'une dizaine, de gamins. Je ne sais pas si du coup ça vaut la peine de préparer 350 personnes à faire des shifumis avec eux, ni même de se poser trop de questions techniques quant à leur possible participation à des attaques.
Mais certes, aussi peu nombreux soient-ils, il faut qu'ils aient de quoi s'occuper et prendre du plaisir. Et ça fait jamais de mal de réfléchir à la question.

Pour la baston, est-ce qu'on peut envisager de leur faire un petit combat rien que pour eux, pour rigoler ? Moi j'ai eu aucun souci à passer une hache en mousse à ma gamine (4 ans)pour les entrainements, et ça n'a vraiment posé aucun problème. Elle s'est éclatée, n'a gêné personne et n'a eu aucun risque de se blesser (ou pas plus qu'avec les jouets qu'on file en général au gamins et pour lesquels on se pose moins de questions). En revanche c'est clair qu'elle n'aurait rien à faire dans une bataille avec des adultes, et que ce serait même dangereux.

Pour ma part je n'ai encore rien de décidé, mais je sais qu'on va prévoir des activités pour occuper la gamine avec des trucs qui passent dans le décor : maquillage de guerre aagmarite à l'argile, coloriage au charbon, peinture aux doigts aux pigments naturels,...
Il doit y avoir moyen de leur faire faire des sculptures en argile, aussi, et peut-être de jouer à certains jeux.
Il est probable que les gamins aient envie de jouer ensemble, quels que soient les camps auxquels ils sont rattachés. Je pense qu'on pourra bien gérer des activités communes à certains moments. Mais pour ça je crois qu'il faudrait surtout en discuter entre parents... Donc à moins que la plupart passent par ici, ça devra s'organiser sur place. Et ce aussi en fonction de ce que les orgas auront déjà prévu !

22Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 13/4/2013, 08:22

raph

raph


Il n'y aura pas de jeu prévu spécifiquement pour les enfants.

J'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici :

https://campdudragon.forumactif.com/t268-les-enfants-lettre-aux-parents

23Les enfants sur le jeux. Empty Re: Les enfants sur le jeux. 15/4/2013, 07:57

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
cavalier Davos di Mercati a écrit:

Concrètement, des enfants pouvant se déplacer seuls sur le jeu seront briefer par mes soins (

Apres lecture de la lettre parent enfants et des règles de sécurité pour les enfants, je m'aligne sur les orgas et vais donc retirer mon offre de faire "travailler" les petits.

En effet, comme ils ne peuvent se déplacer seuls, le projet n'est pas viables et je n'ai pas non plus la possibilité de les accompagner en permanence Smile

Donc sauf si les parents font les courriers avec les enfants, je ne proposerai pas ce service (ou pas sous cette forme Wink )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum