-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

raph

raph
Chers parents,

Vous avez choisi de vous inscrire à la campagne historique du Camp du Dragon avec vos enfants.
Nous tenions à partager avec vous quelques points de vigilance qui nous semblent essentiels de notre point de vue d'organisateurs.
Ces réflexions ont été directement alimentées par une table ronde sur le sujet enfants et GN qui s'est tenue lors de la convention "les RéGNiales", à Nantes, le 23 mars dernier.
Cette table ronde confrontait les avis de parents GNistes et de psychologues.

Le jeu de rôle grandeur nature "De plumes et de crocs" auquel vous allez participer s'adresse à un public adulte.
Les mécaniques de jeu, et le scénario ont été pensés pour des adultes.

Néanmoins, nous avons choisi d'accepter les enfants et les jeunes sur notre manifestation, dans un cadre exclusivement familial, c'est à dire accompagnés de leurs parents.

Cadre d’accueil :
  • Vos enfants sont bien sous votre entière responsabilité durant la manifestation.
  • Ils doivent avoir une assurance fédé GN
  • Le Camp du Dragon n'est pas compétent pour l'accueil du jeune public et n'a en aucun cas vocation à proposer des moments de jeu ou des animations à destination des plus jeunes lors de cette manifestation.(Notez que l'association propose également des activités plus familiales [chasse aux oeufs de dragons, week-ends gîte aventure, etc.]. Nous vous invitons à consulter notre calendrier à ce sujet.)


Interdits :

  • Les enfants de moins de 16 ans doivent être systématiquement accompagnés de leurs parents.
    Ils ne sont donc pas autorisés à se déplacer seuls sur le site durant toute la durée de l’évènement. En effet, le site n'est pas entièrement sécurisé. Certaines zones peuvent présenter des dangers. D'autres, à certains moments ne sont pas toujours très fréquentables pour les plus jeunes (les auberges le soir...).
  • La présence des enfants de moins de 16 ans sur les "champs de batailles" est strictement interdite.


Tout manquement à ces deux règles sont des motifs d'exclusion de notre manifestation.

Précautions / avertissements / NB :
  • Les enfants, n'ont pas la même perception du jeu et de la réalité que les adultes. C'est particulièrement vrai pour les moins de 7 ans qui ne sont pas capables de jouer un rôle (au sens où nous l'entendons entant qu'adulte).
  • Veillez à bien accompagner les plus jeunes en leur fournissant les explications dont ils ont besoin. Expliquez-leur les règles de cet étrange week-end. Soyez à leur écoute. Ils seront certainement confrontés à des costumes impressionnants (monstres) et des comportements violents (simulés)
  • Aménagez des zones de repli : des lieux, des moments où vos enfants sortent complètement du jeu pour s'adonner à leurs activités habituelles.
  • Ne vous laissez pas complètement happer par le jeu et n'oubliez pas que vous êtes avant tout des parents. Il vous faudra peut-être accepter de passer à côté d'une belle scène de jeu pour répondre au besoin de votre enfant.



Ils nous semblait indispensable de vous rappeler ces quelques règles.
Ces quelques précautions prises, je suis sûr que vous avez toutes les clefs pour passer un bon moment en famille.
Vos enfants devraient rentrer de cette grande fête avec des étoiles plein les yeux et des rêves de princesses et de chevaliers plein la tête !
Profitez à fond de ce moment de partage de votre passion avec vos enfants !

Raphaël Thébaud
Président de l'association - Le Camp du Dragon

jakol

jakol
Bonjour,

Je viens avec mes deux fils, 12 et 16 ans, je découvre qu'il faut une assurance fédé GN, quelle est la procédure ?

Une assurance "classique" ne fonctionne pas ?

Cordialement,

JaKol

Shamaël

Shamaël
Bonjour à toi!

Tout commence ici: http://www.fedegn.org/tiki-index.php pour créer un compte. (tout en haut à droite sur le site)

puis sur http://cartegn.fedegn.org/ avec le compte créé précédemment , saisissez vos informations personnelles, adhérez et choisissez votre mode de paiement (5€ l'année pour toute activités scénarisées)

Bonne journée

raph

raph
Tous les participants à l'événement (joueurs, pnjs, adultes et enfants) doivent impérativement posséder une licence FédéGN valide !

Vos assurances personnelles ne sont pas suffisantes.

Toute personne n'ayant pas fourni un numéro de licence valide en amont de la manifestation et n'étant pas en capacité de fournir un justificatif valide sur place se verra refuser l'entrée sur le site.




Dernière édition par raph le 23/4/2013, 14:10, édité 1 fois

jakol

jakol
Merci !

Je vais m'occuper de cela.

dwalan

dwalan
Au final, 2 enfants accompagnés de leur père ont bien participé à la vie de la ville en faisant office de "moineaux" qui surveillaient les environs, et ça leur a beaucoup plu.

Quelques messages étaient également véhiculés par des gosses, et c'étaient sympa (fallait pas oublier de cocher la case par contre ^^)

http://google.com/+JulesMartel

allaya

allaya
j ai adoré le fils de l'ambassadeur Kelt et le remercie pour son RP magistral pour un enfant de cet age qui a su fort bien se montré fort utile sans se mettre en danger. merci petit ^^

Enzo

Enzo
J'ai rencontré plein de gamins geniaux!!!

On a même croisé le fer et ils m'ont laminé!!!

On peut donc vivre ensemble sur un GN Very Happy

timothée

timothée
Bah moi ya juste un gamin que j ai pas sut trop quoi dire il a egorger le braggian que je venait d assommer. Dans la confusion je ne sais pas ce que ça a donnée.

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Je mets toutefois mon bémol: lors de la bataille devant le camp dAagmard, sur le chemin entre deux fossés bordés d'arbres, y'avait des gamins au milieu de la meule... je suis aps là pour faire mon grognon, mais cette baston là était pas mal dangereuse pour eux, de part la présences desdits fossés, des flans confus propices à des charges musclées, les arbres toujours générateurs de chutes etc etc... donc pas bravo aux parents qui les ont laissés participer, c'était à mon sens moyen moins...

Yorek


sur cette meule là il vaut mieux ne pas trop revenir parce qu'elle n'aurait jamais du avoir lieu à l'entrée du camp mais de l'autre côté de la rubalise et les enfants de notre camps ont failli se retrouvé au cœur de l'action quand celle ci à finit dans le camps et qu'un des nôtres à été blessé IRL en marchant sur un piquet de tente...
je ne sais pas à quels gamins tu faisais allusion grom mais les nôtres ont été impliqués malgrés eux et la surveillance de leurs parents

Ingrid


Yorek a écrit:sur cette meule là il vaut mieux ne pas trop revenir parce qu'elle n'aurait jamais du avoir lieu à l'entrée du camp mais de l'autre côté de la rubalise et les enfants de notre camps ont failli se retrouvé au cœur de l'action quand celle ci à finit dans le camps et qu'un des nôtres à été blessé IRL en marchant sur un piquet de tente...
je ne sais pas à quels gamins tu faisais allusion grom mais les nôtres ont été impliqués malgrés eux et la surveillance de leurs parents

Merci pour nos enfants!!
C'est vrai que le seul blessé ce jour là etait un adulte. Et c'est vraiment vraiment vraiment bien dommage pour lui, qui a du rester dans le camp une loooongue journée. Et c'est vrai que nos enfants etaient supposés etre protegés dans le camp. Alors moi je dis "moyen moins" pour les gens qui jouent en dehors des regles.

Triskellain


surtout que l'un des leadeurs du groupe pnj a été prévenu par un équipier de l'erreur et qu'il ne trouve rien d'autre a répondre : "maintenant que l'on est là, on y reste" Sad

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Ok au temps pour moi...

lenthe

lenthe
Il était assez difficile de concilier nécessité d'attaquer (puisque l'on était là pour ça) et placement optimal, devant la stratégie consistant à attendre des renforts adoptés par nos opposants, j'imagine.

Pour cela, le camp Kelt et le dernier champ de bataille étaient plus adaptés car ouverts, sans mur contre lequel les joueurs puissent être acculés (comme ça a été le cas, par exemple, du camp Rochelionnais).

Dans le camp Agmar, nous n'avions pas placé de ligne de combat contre la ligne des arbres à l'origine, il me semble (notre ligne se dirigeait vers la porte) mais nous y avons été contourné, de ce que j'ai pu voir (mais j'étais de l'autre coté).

J'imagine que l'on ne peut que se féliciter, au final, que ces menus contretemps n'aient provoqué qu'un minimum d'accident, grâce à la prévenance des orgas (qui se sont par la suite occupé de placement ainsi que d'éviter que qui que ce soit soit acculé) et au sang froid des joueurs et pnjs.

dwalan

dwalan
Vos enfants sont bien sous votre entière responsabilité durant la manifestation.
Les enfants de moins de 16 ans doivent être systématiquement accompagnés de leurs parents.
Ils ne sont donc pas autorisés à se déplacer seuls sur le site durant toute la durée de l’évènement.
La présence des enfants de moins de 16 ans sur les "champs de batailles" est strictement interdite.
Pour moi, c'est absolument clair que la faute incombe aux parents et que vous n'avez absolument rien à vous reprocher : vous voulez vous battre ici, la zone est sécurisée ? Et bien vous avez parfaitement le droit de vous battre ici, et si des enfants sont à proximité et bien cela signifie que leurs parents sont également à proximité et c'est à eux de s'en occuper, point.

http://google.com/+JulesMartel

Ingrid


dwalan a écrit:
Vos enfants sont bien sous votre entière responsabilité durant la manifestation.
Les enfants de moins de 16 ans doivent être systématiquement accompagnés de leurs parents.
Ils ne sont donc pas autorisés à se déplacer seuls sur le site durant toute la durée de l’évènement.
La présence des enfants de moins de 16 ans sur les "champs de batailles" est strictement interdite.
Pour moi, c'est absolument clair que la faute incombe aux parents et que vous n'avez absolument rien à vous reprocher : vous voulez vous battre ici, la zone est sécurisée ? Et bien vous avez parfaitement le droit de vous battre ici, et si des enfants sont à proximité et bien cela signifie que leurs parents sont également à proximité et c'est à eux de s'en occuper, point.

Mais justement, la question est bien là. Ça n’était pas une zone sécurisée. La bataille aurait du avoir lieu de l'autre coté du camp, pas à l'entrée, dans les tentes.

Kil


La zone de combat n'était pas la bonne certes mais j'ai vu des enfants se balader sans leur parents. Cet décision était celle des parents et donc de leur responsabilité (on a aussi le droit de faire confiance à ses enfants mais derrière on assume). Pour ce qui est de la bataille je ne sais pas ce qu'il en ai mais le fait que la bataille ne soit pas dans un lieu sécurisé n'a rien à voir avec la présence d'enfant qui était de tout façon prohibé. Ce ne sont pas des zones qui leur était interdite mais bien les combats eux-même.

Admin


Admin
Nous avions délimité des zones de Combat afin que ceux-ci ne se déroulent pas dans les camps ou trop proches des tentes.
Donc il y a eu erreur de notre part !

Arno

https://campdudragon.forumactif.com

Fransouski


Kilian Menezkaled a écrit:La zone de combat n'était pas la bonne certes mais j'ai vu des enfants se balader sans leur parents. Cet décision était celle des parents et donc de leur responsabilité (on a aussi le droit de faire confiance à ses enfants mais derrière on assume). Pour ce qui est de la bataille je ne sais pas ce qu'il en ai mais le fait que la bataille ne soit pas dans un lieu sécurisé n'a rien à voir avec la présence d'enfant qui était de tout façon prohibé. Ce ne sont pas des zones qui leur était interdite mais bien les combats eux-même.
Euh... La zone de combat, ça a été le camp. Les enfants ont le droit d'être sur le camp. Il y a eu merdouillage, on l'a bien compris et on ne va pas revenir là-dessus. Les orgas se sont excusés, ça ne sert à rien d'en parler encore et encore. C'est une expérience, une erreur, qui permet d'apprendre et de mieux s'organiser à l'avenir. On a géré nos gamins, mais comme la zone n'était pas délimitée les combats se sont rapprochés plus qu'ils n'auraient du. Nos gamins, ils ont entre 3 et 5 ans, et on n'est pas cons, on ne les laisse pas approcher des zones de meule, normalement. Ces gamins-là ne se baladaient certainement pas sans leur parents. La présence des enfants n'était pas prohibée à cet endroit, ou alors les enfants ne sont simplement pas admis sur le jeu dans l'ensemble. Je comprends les points de vue mais je veux que les choses soient bien claires pour qu'on me la joue pas à l'envers.

En revanche, oui, j'ai ai vu d'autres, à d'autres moments, un peu plus grands, jouer seuls. Le fils de l'ambassadeur kelt qui passe avec ses copains devant le camp aagmarite en courant après des brigands, qui appelle à l'aide, qui s'acharnent à courir après eux en criant "au secours ils veulent me kidnapper", alors qu'ils lui disent de les lâcher, j'ai pas bien su comment gérer. Jeu ou hors-jeu ? Je suis venu à leur aide, j'ai demandé au PNJs si ça leur convenait, ils m'ont dit que oui, on l'a joué, ils ont battu le gamin, je me suis pris une blessure, on s'est repliés sur le camp et j'ai soigné le blessé. Les gamins étaient bien dedans, jouaient très bien le jeu, mais pour moi il y a eu un souci au niveau des règles instaurées pour la sécurité. Aucun souci là, bien sûr, puisque c'était pas de la meule et qu'on contrôlait très bien. Mais alors il faudrait réfléchir à comment s'organiser pour des gamins qui sont trop grands pour ne pas participer au jeu en restant là 3 jours. A 12 ans, c'est évident qu'on ne peut pas les occuper avec du maquillage et des coloriages. On avait aussi une herboriste de 11 ans qui a accompagné des groupes, et qui a bien profité du jeu, mais qui ne s'est jamais baladée seule.

Des activités pour les gamins avaient été évoquées, puis finalement non. Tout s'est bien passé et les enfants me semblent avoir tous passé un bon moment. Je ne jette la pierre à personne, mais ça me fait un peu mal au cul quand on peut supposer que je ne sois pas suffisamment responsable avec ma gamine.

Après avoir passé du temps avec sa mère devant chez "Herr Boris", ma gamine joue encore plus qu'avant à nous préparer des potions. Elle se prend moins pour une princesse.
J'avais envisagé des jeux pour l'occuper, et puis j'ai pas eu l'occasion de les faire. Nos gamins se sont bien occupés entre eux et on a été contents qu'ils se retrouvent nombreux, par chance, sur le même camp.
Mais de réfléchir aussi à des activités pour eux, même sur une formule campagne, ça pourrait valoir le coup.

Arwen de Kergane

Arwen de Kergane
J'ai 12 ans et je sais bien que je ne peux pas participer aux grandes batailes (ça je sais et je le respecte), mais est-ce que je peux combattre contre des brigands ou des trolls si je suis accompagné de quelques adultes ?
Car je l'ai fait pendant les fantasy box, mais pour la campagne historique je sais pas si j'ai le droit.

Erendis


Les enfants ont-ils un personnage virtuel ? des points de renom... ?

Admin


Admin
A partir de 8 ans, l'enfant se voit confié la possibilité de se créer un personnage avec Points de renom.

https://campdudragon.forumactif.com

algator

algator
Bonjour
Mes deux fils étaient avec moi l'an passé, ce serait mentir que de dire que je savais où ils étaient à tout moment mais c'est impossible, même si je reste vigilant. Par ailleurs, nous comptons tous sur la "chaîne" humaine de responsabilités car je connais, dans la vie, beaucoup de joueurs qui du coup connaissent aussi mes enfants. Maintenant si nous voulons renouveler les générations à venir, il faut commencer tôt pour que les jeunes acquièrent les bons réflexes.
Merci à la "collègue" qui félicite mon garçon, ça fait toujours plaisir
Au 29 mai
Algator l'ambassadeur Kelt

Clochette


Bonjour,

Un de mes jeunes amis (16 ans) s'intéressais au Grandeur Nature, aussi lui ai-je proposé de nous accompagner. Il a donc acheté son "Billet junior (7 - 16 ans)".
Ses parents ne seront pas présents à l'événement.

Je viens de tomber sur ce sujet, et un doute m'assaille. Mon ami obéit-il aux règles des enfants "moins de 16 ans" et doit-il en théorie être accompagné de ses parents ?
Si oui, y a-t-il plutôt possibilité, avec leur accord écrit, que je sois son responsable pendant l'événement ?

Merci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum