Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 11/11/2013, 19:38

Arwen de Kergane

Arwen de Kergane
Ok merci Smile 

27Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 12/11/2013, 10:20

dwalan

dwalan
Admin a écrit:Si ça reste en déco dans ta tente pas de souci.
A+
Personnellement, je ne me sens pas très rassuré de savoir qu'il y aura des vraies épées sur le site Shocked !

http://google.com/+JulesMartel

28Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 12/11/2013, 13:14

Kil


Les pièces d'armures métalliques sont infiniment plus dangereuses (notamment en cas de chute) que des épées en déco, dont l'usage est strictement interdit de toute façon.

On en appel aux choses principales qui permettent à un événement de bien se dérouler, la responsabilité, le respect et le bon sens.
Le but est de fournir un cadre pas un carcan, rappelons que les campements seront checké par les orgas.

29Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 12/11/2013, 15:03

dwalan

dwalan
Kilian Menezkaled a écrit:...
rappelons que les campements seront checké par les orgas.
Ah ben ça ce sera une première, et c'est une très bonne chose je trouve.

http://google.com/+JulesMartel

30Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 12/11/2013, 20:19

Harold le Brave

Harold le Brave
Harold le Brave a écrit:Armes de traits : Les arcs et arbalètes sont forcément en dur. Pour ces derniers, il y a même une armature métal pour la corde.

Quelles doivent êtres les mesures pour qu'une arbalète passe à coup sûr un check arme ? Sachant qu'elle fait 25 livres en puissance.
Je n'ai point eu ma réponse Smile

Celà afin de savoir si je commande ou pas Twisted Evil 

31Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 12/11/2013, 22:36

Karnagh

Karnagh
pour les armes de traits type arbalète seule la puissance du tir est prise en compte lors du check, cela va s'en dire que vous n'êtes pas autorisé de l'utiliser au corps à corps.

Donc oui, vous pouvez avoir une arme de trait en "dur" sans restriction de taille tant que sa puissance n'excède pas les 25 livre.

32Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 13/11/2013, 09:04

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Attends peut être de savoir si les arbalètes sont autorisées dans ta fonction (appel aux orgas) car dans le BG seul Braggia maîtrise cette technologie (si je ne me trompe pas) donc si on veut être BG les Rochelionais tirent avec des arcs uniquement.

Apres à voir ce qu'en disent les orgas.

33Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 13/11/2013, 12:31

Karnagh

Karnagh
Les braggians ont surtout accès à la poudre et aux armes à feu !

et oui, on autorise les arbalètes chez les rochelionnais ^^

34Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 13/11/2013, 17:23

Harold le Brave

Harold le Brave
Karnagh a écrit:Les braggians ont surtout accès à la poudre et aux armes à feu !

et oui, on autorise les arbalètes chez les rochelionnais ^^
Ben faut voir s'il on le courage de lire mes 76 pages de BG cyclops 

Je rigole... mais je vais quand même demander une confirmation dés que je saurais qui est mon orga référent bounce 

35Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 10:13

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Karnagh est orga Rochelion, je crois...

36Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 12:03

Karnagh

Karnagh
Karnagh est orga Rochelion, je crois...
Orga oui ! Mais pas encore le référent Rochelion :p

37Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 12:19

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Pourtant, c'est écrit là :
http://camp-du-dragon.fr/site/?page_id=545 Razz

38Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 13:17

Karnagh

Karnagh
ok j'ai rien dit XD

39Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 18:29

Grom_malakaa

Grom_malakaa
De toute façon rien n'empêche de posséder une arme ou une armure prise au combat, ou offerte par quelqu’un d'une autre nation, voir même se l'être achetée sur les marchés étrangers lors d'un fructueux voyage; certes, une arme à poudre nécessite l'arme et sa poudre plus les projectiles: du coup c'est moins pérenne pour quelqu’un ne sachant pas comment renouveler son stock. Mais pour une arbalète, une fois en possession d'un modèle, y'a plus que des carreaux à faire, et là c'est pas très compliqué (je ne parle bien évidemment pas d'une éventuelle copie faite par un forgeron Rochelionnais, mais bien de posséder une arme 'originale' et refaire ses propres carreaux rochelionnais ^^).

40Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 19:19

Harold le Brave

Harold le Brave
En tout cas merci pour vos réponses Very Happy 

Et svp, il ne faudra pas m'en vouloir si je vous touche par erreur Razz 

41Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 14/11/2013, 23:30

Erendis


Karnagh a écrit:ok j'ai rien dit XD
T'es vraiment un boulet ^^ Razz

42Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 19/11/2013, 06:51

Arwen de Kergane

Arwen de Kergane
Bonjour, pendant la campagne 2014 mon petit frère de 4 ans va venir et il a prévu d'emmener un arc, seul petit problème il n'a que des flèche en bois et les flèche avec un embout en mousse sont trop lourde pour lui.

Pourra t-il quand même utiliser son arc ? Je vous rassure il ne tire pas fort (voir même presque pas Very Happy), pas de quoi provoquer une blessure, en plus sa mère sera avec lui.

43Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 19/11/2013, 12:06

Ivar Gunnarson


arwen a écrit:Bonjour, pendant la campagne 2014 mon petit frère de 4 ans va venir et il a prévu d'emmener un arc, seul petit problème il n'a que des flèche en bois et les flèche avec un embout en mousse sont trop lourde pour lui.

Pourra t-il quand même utiliser son arc ? Je vous rassure il ne tire pas fort (voir même presque pas Very Happy), pas de quoi provoquer une blessure, en plus sa mère sera avec lui.
Nous avons un peu discuté de cela lors de la dernière réunion orga. Il se pose le problème d'amener en jeu des armes réelles (contondantes ou pire). Nous clarifierons sous peu ce point dans les règles officielles, personnellement je suis contre le fait d'amener de telles armes en jeu, même (surtout) de simples flèches en bois. Et également sur les objets de décoration (contrairement à ce qui a été dit dans un autre message).

Un parent ne sera jamais attentif aux moindres gestes de son enfant, qui lui ne pourra pas être totalement vigilant à la perte de son matériel (quid, si un autre enfant met la main sur ces dites flèches et s'en sert ?)

Je préfère un excès de prudence pour tendre vers le risque 0, plutôt qu'être trop laxiste et risquer l'incident.

Merci de faire le nécessaire pour que cet enfant de 4 ans puisse s'amuser avec du matériel sécurisé : Prévoyez un format plus petit ou plus léger (fibre de carbone ?) avec obligatoirement un embout de mousse et des protections d'usage (cuir sur les arêtes, etc.).

Les règles d'adultes s'appliquent également (surtout !) à eux.

44Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 29/11/2013, 16:02

Eleuther

Eleuther
Question sur le check des boucliers: qu'est-ce qui sera regardé, qu'est-ce qui est interdit?

45Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 16/12/2013, 23:38

Fransouski


Pour tenter de répondre un peu sur les boucliers (et remonter le sujet pour ceux qui seraient plus habilités que moi à répondre), je dirais qu'il ne faut rien de dur sur l'avant ni les côtés. Pas d'armature qu'on sente en appuyant. A l'arrière, pour la poignée c'est assez libre et un minimu de mousse est évidemment nécessaire.
En fait, les règles/normes de base, il me semble. Comme on n'a pas le droit de taper avec les boucliers au CDD, pas besoin de full mousse.

46Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 23/12/2013, 11:27

Brisecous


Une autre question : Une de mes armes latexées a le latex usé/abîmé sur la pointe si bien qu'on voit la mousse au travers. La mousse elle-même est en bon état (non usée, non perforée). Une telle arme sera-t-elle validée ?

Je m'entraîne à jongler avec cette arme spécifique et je ne sais pas / n'ai pas le temps de la réparer, pour ça que je demande ^^

En vous remerciant.

47Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 23/12/2013, 19:36

Ivar Gunnarson


Les bouteilles de latex, sont disponibles dans quasiment n'importe quelle boutique de loisirs créatifs.
L'acrylique noire (de préférence liquide) sont également facilement trouvables dans ce genre d'échoppe.

Avec ça et un ou deux tutos sur Trollcalibur, tu pourras facilement faire ta réparation.

48Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 10/3/2014, 02:13

Karbanog

Karbanog
il y aurais possibilité d'avoir une réponse orga à la question des boucliers à armature bois et recouvert (avant et bord) de mousse ?

http://www.atelierkarbanog.fr

49Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 10/3/2014, 21:03

Admin


Admin
karbanog a écrit:il y aurais possibilité d'avoir une réponse orga à la question des boucliers à armature bois et recouvert (avant et bord) de mousse ?
Si ton bouclier est couvert de mousse : pas de souci !
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

50Check Armes drastique ! - Page 2 Empty Re: Check Armes drastique ! 10/3/2014, 23:22

Karbanog

Karbanog
merci, ça va nous faciliter la vie pour les bouclier Kelts

http://www.atelierkarbanog.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum