Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règles des voleurs Empty Règles des voleurs 28/3/2014, 11:29

Admin


Admin
crochetage :
guilde de voleurs a écrit:il est fait mention d'un trousseau de clef;
ce trousseau est il fourni par l'organisation?
OUI

guilde de voleurs a écrit:on parle de niveaux symbolisé par les clefs, mais dans il n'est pas precisé comment on augmente de niveau ?
Le niveau est symbolisé par le nombre de clés et de cadenas

serrurie :
guilde de voleurs a écrit:c'est un peu pareil , faut il prevoir un materiel specifique ou le materiel est il fournie par l'organisation ( sous formes d'objet ou de cartes representant le dit verrou )
Fourni par l'orga

piege:
guilde de voleurs a écrit:pour les pieges il fau demander expressement la presence d'un orga pour poser ou annuler un piege ( si je m'introduit dans un camp de facon discrète je dois prevenir un orga avant que je vais ouvrir un coffre etc .. )
Prévenir avant l'installation d'un piège ou pour détecter un piège.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

2Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 28/3/2014, 18:49

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Une Guilde des voleurs qui se pose des questions sur le vol, je sais pas si je dois m'inquiéter, ou en ire  Razz 

3Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 8/4/2014, 15:00

Bran Mac Connaghan

Bran Mac Connaghan
guilde de voleurs a écrit:
on parle de niveaux symbolisé par les clefs, mais dans il n'est pas precisé comment on augmente de niveau ?

Le niveau est symbolisé par le nombre de clés et de cadenas



les niveaux sont déterminés de quel façon ? il n'y a pas de precisions à la création

4Règles des voleurs Empty Dissimulation 10/4/2014, 05:38

Triskellain


Bonjour, une petite précision svp, la compétence dissimulation me permet de cacher un petit objet (ok), mais également protéger des pickpockets. tout les objets portés sont dissimulés dans ce 2e cas? ou uniquement le petit objet? merci d'avance pour votre réponse.

5Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 08:25

Kil


Ce qui est dans tes poches (ou sacoches) est nécessaire petit donc dissimulable. Ensuite difficile de ce balader inaperçu avec une épée bâtarde mais difficile de la voler également Smile.

6Règles des voleurs Empty Dissimulation 10/4/2014, 10:26

Triskellain


pour éclaircir ma question, est ce que tout ce que je transporte (de non visible a 1ere vue, exemple le contenu d'une sacoche fermée, à ma ceinture) est protégé des pickpockets? ou uniquement 1 objet ?

je suppose que c'est la totalité, mais je préfère une validation officiel.

7Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 12:13

Bran Mac Connaghan

Bran Mac Connaghan
sans vouloir etre mechant , as tu lu les regles ?

Cette compétence permet à un joueur de pouvoir
dissimuler un seul objet précieux sur lui. Cet objet ne peut excéder la taille d’une main.Cette compétence sert aussi à se protéger du pickpocket.



pour moi c'est donc  1 seul objet de la taille du main et qui ne peut pas etre derober par un picpoket !!

on peu pas faire plus claire quand meme

8Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 12:21

Kil


En fait, la construction de la phrase autorise deux interprétations.
On peu faire disparaître un objet sur soit, la deuxième phrase peut être une précision, qui dirai donc que ça marche aussi contre pickpocket, mais on peu lire aussi que la protection (sous entendu total) contre pickpocket est un effet supplémentaire de la compétence.

9Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 12:30

Bran Mac Connaghan

Bran Mac Connaghan
et bien repris dans son contexte, je pense qu'on ne peut pas l'interpretter de la sorte , la competence te permet de dissimuler un objet , donc de le proteger en cas de fouille corporel et aussi contre les picpockets

10Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 12:40

Kil


Si le contexte donnait des évidences ils n'y auraient pas deux interprétations possible mais je note que ton hypothèse tient tout fait debout.
Le fait de considérer des évidences oral à l'écrit est une erreur classique qui tend à penser que tu as la bonne réponse mais nous attendons tous confirmation ^^.

11Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 13:07

Bran Mac Connaghan

Bran Mac Connaghan
Kilian Menezkaled a écrit:Si le contexte donnait des évidences ils n'y auraient pas deux interprétations possible mais je note que ton hypothèse tient tout fait debout.
Le fait de considérer des évidences oral à l'écrit est une erreur classique qui tend à penser que tu as la bonne réponse mais nous attendons tous confirmation ^^.

Very Happy une question de logique , la competence te permet de dissimuler un objet dans une "poche secrete" en gros, pas de faire disparaitre tout tes objets aux yeux des picpoketsvia un poncho ...ca fait un peu optimisation comme interpretation sinon  Laughing 

12Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 13:13

Kil


Pas du tout d'accord, je trouverai ça assez logique que la compétence permette de cacher un objet en particulier contre toute tentative de dé-troussage et qu'en plus elle bloque pickpocket.

Je ne trouverai pas ça particulièrement gros bill.

De toute façon dans les deux cas la description de la règle laisse un flou donc autant être sûr.

13Règles des voleurs Empty Dissimulation 10/4/2014, 16:07

Triskellain


effectivement Karandrasse, j'ai lu les règles. Si un petit objet est dissimulé dans une poche secrète même en cas de fouille corporel, il est évident qu'un pickpocket ne le trouvera pas. Donc si cette précision est ajoutée dans le livre des règles cela est peut être plus général vis a vis du pickpocket. Et ma question n'est pas si ridicule que tu le crois, puis que je ne suis pas le seul a me poser cette question.

14Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 16:22

Bran Mac Connaghan

Bran Mac Connaghan
apres une petite discussion avec kilian en mp (on voulais pas troller pendant deux heures) il m'a démontré que cette vision etait aussi probable et que cette interpretation ce defendait aussi .  Very Happy 

15Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 16:25

arnev

arnev
C'est bien comme ça on va connaître tous les voleurs...

16Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 16:26

Kil


Mince, je suis démasqué  Twisted Evil 

17Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 10/4/2014, 17:23

Brisecous


Du coup je n'ai rien compris (désolé)...

La compétence, elle sert bien à se protéger du pickpocket, quelle que soit la situation ? C'est-à-dire, avec la compétence dissimulation, on ne PEUT PAS se faire voler par un pickpocket utilisant la compétence pickpocket ? Je l'avais compris ainsi.

Sans ergoter sur la cohérence ou l'incohérence de la chose (je m'en fous), j'aimerais savoir ce qu'il en est avant de choisir mes compétences.

En vous remerciant Smile

18Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 11/4/2014, 18:41

Harold le Brave

Harold le Brave
Brisecous a écrit:Du coup je n'ai rien compris (désolé)...

La compétence, elle sert bien à se protéger du pickpocket, quelle que soit la situation ? C'est-à-dire, avec la compétence dissimulation, on ne PEUT PAS se faire voler par un pickpocket utilisant la compétence pickpocket ?

Compétences de roublardise
Dissimulation (2 PC)
Cette compétence permet à un joueur de pouvoir dissimuler un seul objet précieux sur lui. Cet objet ne peut excéder la taille d’une main.
Cette compétence sert aussi à se protéger du pickpocket.

Pickpocket (3 PC)
Cette compétence vous permet de devenir pickpocket pendant la manifestation. Deux cartes vous seront attribuées. Le voleur devra placer la carte dans le costume de la personne qu’il veut voler (ou son sac, sacoche, etc...). Un Orga fouillera la cible et remettra les premiers éléments qu’il récupère dans sa main.

Pour faire simple, en cas de vol, par pick-pocket seul l'orga vous fouille. C'est à ce moment là ou vous lui annoncer avoir la compétence Dissimulation. L'Orga va gérer à mon avis selon le cas.

Le faite qu'un Orga fasse le boulot, évite de divulguer au voleur et à la victime qui a quoi en compétence.

Avis de joueur lisant les règles en entier Very Happy



Dernière édition par Harold le Brave le 11/4/2014, 18:47, édité 2 fois

19Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 11/4/2014, 18:45

Kil


T'as tout à fait raison Wink. Mais je comprend que les gens veuillent savoir si oui ou non la compétence dissimulation protège totalement des pickpockets.

20Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 11/4/2014, 18:46

Harold le Brave

Harold le Brave
Kilian Menezkaled a écrit:T'as tout à fait raison Wink. Mais je comprend que les gens veuillent savoir si oui ou non la compétence dissimulation protège totalement des pickpockets.

Mdr... c'est noter noir sur blanc lol !  Laughing 

Cette compétence sert aussi à se protéger du pickpocket.

En sommes, la compétence sert surtout à ne pas perdre un objet précieux si tu tombe inconscient et que quelques vides tes poches, en plus de protéger du Pick-Pocket.

21Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 11/4/2014, 19:35

Kil


Merci de relire les anciens messages de ce post, on en va pas recommencer ce débat ^^.

22Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 11/4/2014, 20:18

Harold le Brave

Harold le Brave
Sinon, une compétence ultime contre le vol : l'habit de mendiant  Laughing 

23Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 12/4/2014, 07:26

Triskellain


Harold le Brave a écrit:
Kilian Menezkaled a écrit:T'as tout à fait raison Wink. Mais je comprend que les gens veuillent savoir si oui ou non la compétence dissimulation protège totalement des pickpockets.

Harold le Brave a écrit:Mdr... c'est noter noir sur blanc lol !  Laughing

et c'est pas clair pour tout le monde, quoi que tu en pense, le doute est permis (ou l'espoir).

Harold le Brave a écrit:
Kilian Menezkaled a écrit:Cette compétence sert aussi à se protéger du pickpocket.

Harold le Brave a écrit:En sommes, la compétence sert surtout à ne pas perdre un objet précieux si tu tombe inconscient et que quelques vides tes poches, en plus de protéger du Pick-Pocket.

tout le monde est d'accord sur le fait, qu'un petit objet "dissimulé" sera introuvable en cas de fouille corporel ou magique , quelques soit la profession du "fouilleur", conscient ou inconscient, debout ou allongé. l'interrogation n'est pas là. la solution est simple, les admins ont juste a dire si cette compétence protège totalement également des pickpockets dans l'exécution de leurs arts.

24Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 12/4/2014, 20:33

Harold le Brave

Harold le Brave
si cette compétence protège totalement également des pickpockets dans l'exécution de leurs arts.

Mdr... rien n'est totalement sûr dans un monde ou tout les gens ont tendances à mourir vite.  Twisted Evil 

25Règles des voleurs Empty Re: Règles des voleurs 25/4/2014, 15:38

Admin


Admin
Dissimulation : te protège des pickpockets et permet de cacher un seul objet de la taille maxi d'une main.
Donc protégé des pickpockets (carte)...et même par terre, assommé etc..., ton objet de la taille maxi d'une main est protégé.

les clefs symbolise les niveaux ! mais bon comment on connais son niveau de depart ? combien y a t'il de niveaux?
Au départ vous avez un trousseau de clés correspondant au nombre de cadenas en jeu. Vous pouvez gagner des clés supplémentaires pour augmenter vos chances de crochetage par l'intermédiaire de la Guilde des Voleurs...

*Je verrouille pour éviter les débats.*

https://campdudragon.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum