Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chacha

Chacha
Bonsoir !

Me vient une question concernant les damnés : puent-ils la mort ? Est-ce qu'ils dégagent une forte odeur désagréable ? Ou, qui sait, agréable ?
Ma question peut paraître étrange, mais personnellement, j'ai du mal à imaginer mon personnage rester stoïque, ne pas mettre un mouchoir délicatement parfumé devant son visage en présence d'une odeur désagréable. J'imagine que même les personnages vivants dans la bouse ont un mouvement de recul en sentant une odeur de corps en putréfaction, ou se bouchent le nez, ou partent le plus loin possible...

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Monde

Réf-Monde
krrtt... merci d'avoir posé votre question trrrk... un délai de concertation est nécessaire pour y répondre kkrrr...

Chacha

Chacha
Réf-Monde a écrit:krrtt... merci d'avoir posé votre question trrrk... un délai de concertation est nécessaire pour y répondre kkrrr...

Oh merde !! Je savais ma question étrange, mais de là à provoquer cet effet... Shocked À ajouter à la liste des points à soulever lors de votre prochaine réunion ? Razz

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Kelt

Réf-Kelt
D'un point de vue logistique, il serait dommage de demander aux joueuses et joueurs de pourrir leur costume avec des mauvaises odeurs.

D'un point de vue immersif, s'ils sont censés sentir mauvais, on ne va pas faire "comme si". Il faut qu'ils sentent effectivement mauvais.

Les deux étant incompatibles, il est plus pertinent qu'ils ne puent pas.

Chacha

Chacha
Pour beaucoup de choses on fait "comme si", alors pourquoi pas pour les odeurs ?

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Kelt

Réf-Kelt
Chacha a écrit:Pour beaucoup de choses on fait "comme si", alors pourquoi pas pour les odeurs ?

C'est une mauvaise habitude de faire "comme si", car cela crée soit des interruptions de jeu, et des incohérences.

Exemple : si on dit qu'on fait "comme si" pour un élément de decorum, alors on doit communiquer cet élément, ce qui n'est pas pratique pour les gens dont on ignore la présence, ou pour les gens qui ne sont pas à portée de voie. De plus, cela implique qu'une personne soit toujours disponible pour communiquer cette information

=> on obtient donc une incohérence entre les gens qui savent qu'on doit faire "comme si" et les autres.

=> on obtient également une interruption de jeu visant à transmettre cette connaissance.

=> lorsque l'information concerne un lieu fixe, alors on doit toujours veiller à réserver un "sachant" à cet endroit pour qu'il communique cet élément aux passants.

Dans tous ces cas, il n'est pas bon de faire "comme si" lorsque c'est évitable.

Réf-bibliothèque


Tu attends 2 jours et l'odeur tu l'as, tu n'as pas besoin de faire comme si. Laughing

Chacha

Chacha
Réf-bibliothèque a écrit: Tu attends 2 jours et l'odeur tu l'as, tu n'as pas besoin de faire comme si.  Laughing

Mouarf ! C'st vrai !  Laughing

Réf-Kelt a écrit: C'est une mauvaise habitude de faire "comme si", car cela crée soit des interruptions de jeu, et des incohérences.

Pourtant, on fait bien "comme si" l'alchimagie existait, "comme si" les matriarches nous effrayaient, "comme si" nous avions des connaissances en médecine, herboristerie..., "comme si" les constructions de Béovar étaient en pierres...
Tout le monde devant, normalement, lire le livret avant le jeu, si il y a quelques mots à ce sujet, chacun l'adaptera en RP : le délicat nez Braggian sera offusqué de cette odeur, l'Aagmarite connaissant la guerre, ou le médecin, sera probablement habitué à cette odeur, il ne réagira pas, le bouseux, bien qu'également un peu odorant, mais ne s'en rendant pas compte, sortira de sa sincérité la plus totale "qu'elle est cette puanteur ?!"...

https://charlenehabille.wordpress.com/

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Bonne question car elle pose une question très importante: doit on percevoir les Damnés comme des mort vivants?
Après tout, depuis leur première apparition jusqu'au champ de bataille de 2015 inclus, il n'a jamais été clairement dit qu'un Damné était clairement un mort vivant, avec une apparence de zombie (ou de cadavre frais au pire). On en parle entre nous, on spécule, on plaisante, mais en jeu jamais ça n'a été dit plus loin que le teint blanchâtre finalement.
Donc? Spoiler alert? Very Happy

Réf-Monde

Réf-Monde
Toute question que vous poserez sur ce forum sera traitée avec sérieux. Et oui, c'est une bonne question, car aussi anodine qu'elle puisse paraitre, il en découlera des éléments fondamentaux pour le jeu. C'est pourquoi, nous devons approfondir ces éléments avant de vous répondre Smile


Chacha a écrit:le bouseux, bien qu'également un peu odorant, mais ne s'en rendant pas compte, sortira de sa sincérité la plus totale "qu'elle est cette puanteur ?!"...

Toi, tu traines trop avec les Braggians... Un bouseux dira plutôt : "K'est-ce ki pue comme ça, dit ?!" Wink

Réf-Kelt

Réf-Kelt
Réf-Monde a écrit:Un bouseux dira plutôt : "K'est-ce ki pue comme ça, dit ?!" Wink

Zazie dirait : "D'où qui pue donc tant ?"

Réf-Aagmard (Damné)

Réf-Aagmard (Damné)
En voila une question bien étrange...Les Damnés ont surtout un teint cadavériques et des lésions propres à une certaine corruption...Mais ils sont bel et bien vivants (du moins partiellement)...Selon moi ils ne puent pas plus qu'un autre Aagmarite....J'espere avoir été aussi flou que précis Twisted Evil

Réf-Monde

Réf-Monde
Nous devrions fixer tout cela la semaine prochaine Smile (intitulé "semaine aagmarite" Wink )

Réf-Monde

Réf-Monde
Chacha a écrit:Me vient une question concernant les damnés : puent-ils la mort ? Est-ce qu'ils dégagent une forte odeur désagréable ? Ou, qui sait, agréable ?

Bonjour, nous avons "enfin" ta réponse :

Ils cocottent moins que les Braggians, c'est une certitude Wink

Et plus sérieusement, non, les Damnés ne puent pas la putréfaction. Ils n'ont pas d'odeur particulière Smile

Un grand merci pour ton intérêt et ta patience.

Chacha

Chacha
Ma patience... XD C'est surtout que j'avais oublié ! XD

Les Braggians ne cocottent pas, ils ont l'odeur de milles éfluves les plus délicates Wink

https://charlenehabille.wordpress.com/

Valtak O'Eirn

Valtak O'Eirn
Les braggians ca sent rien, ca prend des bains 3 fois par semaine ... moi j'sens pt'tet le moisi, mais j'sens qqchose au moins !

Chacha

Chacha
Bien sûr que si, les Braggians sentent quelque chose. Ça s'appelle le parfum Wink

https://charlenehabille.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum