Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Krogar

Krogar
je ne retrouve pas, j'ai peut être halluciné......

Harold le Brave

Harold le Brave
Krogar a écrit:je ne retrouve pas, j'ai peut être halluciné......

bounce bounce bounce bounce bounce

C'est çà l'effet champi !


Effectivement, les compétences de soins ne sont pas adapté pour un jeu de 2 jours. Sans bloquer des groupes complet au camps après une rouste.

Le repos pouvant aller jusqu'à 8h00 pour la chirurgie. Suspect Autant se laisse mourir et revenir avec un nouveau soldat après.

Karbanog

Karbanog
dites les orgas, vous voulez passer sur un système type bcb avec des règles restreintes vu le format de jeu particulier ?

http://www.atelierkarbanog.fr

29Des questions sur les règles - Page 2 Empty OUlaaa .. 27/4/2015, 12:35

Liamm p

Liamm p
Le système de jeu est dans ma logique.... faite pour qu'on se batte en petit groupe sur le début pour une grosse meule final ?? non

il va falloir se faire des allier donc faire de la diplo etc donc il y a une bonne partie du jeu ou ça devrais pas bastonner en masse (dites moi si je me trompe..

Il y a forcement des escarmouches le premier jour et une meule de fin de journée comme ça on peut se soigné dans la nuit, et repartir a la filoche de fin le dernier jours.

qu'en pensez-vous ??

Pour les artisans c'est simple ils ne vont pas arrêter !!!
Les soigneurs pareil ...

et le repop va être constant ! Y a t-il des factions qui ne laisse personne en vie ? Comme ça je saurais vers qui allez foncer.

Karbanog

Karbanog
Le système de jeu est dans ma logique.... faite pour qu'on se batte en petit groupe sur le début pour une grosse meule final ?? non

il va falloir se faire des allier donc faire de la diplo etc donc il y a une bonne partie du jeu ou ça devrais pas bastonner en masse (dites moi si je me trompe..

la diplo, c'est justement pour se mettre d'accord pour taper un autre et donc faire du combat de masse


Il y a forcement des escarmouches le premier jour et une meule de fin de journée comme ça on peut se soigné dans la nuit, et repartir a la filoche de fin le dernier jours.

qu'en pensez-vous ??
je pense que l'escarmouche de debut peut t'empecher de jouer la moitié de la journée si tu perd 2 pv...

Pour les artisans c'est simple ils ne vont pas arrêter !!!
Les soigneurs pareil ...
sauf que le soigneur il peux soigner tout le temps alors que l’artisan est très limité en réparation sans compter que des point en artisan risque de limiter fortement l'efficacité en bataille vu qu'il faut aussi acheter maitrise d'arme et d'armure

et le repop va être constant ! Y a t-il des factions qui ne laisse personne en vie ? Comme ça je saurais vers qui allez foncer.  
du coup si mourir est plus simple, pourquoi s'emmerder au un systeme qui limite le jeu...

http://www.atelierkarbanog.fr

Harold le Brave

Harold le Brave
Je sens bien les "REPLIEZ VOUS" dés qu'une meule tourne au vinaire Laughing

Après, y'a des nations qui n'ont pas une politique d'égorger tous les soldats... peut-être que certains rentreront presque entier s'ils se rendent cyclops

Liamm p

Liamm p
Karbanog a écrit:
Le système de jeu est dans ma logique.... faite pour qu'on se batte en petit groupe sur le début pour une grosse meule final ?? non

il va falloir se faire des allier donc faire de la diplo etc donc il y a une bonne partie du jeu ou ça devrais pas bastonner en masse (dites moi si je me trompe..

la diplo, c'est justement pour se mettre d'accord pour taper un autre et donc faire du combat de masse oui justement il va falloir en faire, on va pas venir dans un camps en disant vous êtes nos allier donc cela va nécessité du temps de jeu.


Il y a forcement des escarmouches le premier jour et une meule de fin de journée comme ça on peut se soigné dans la nuit, et repartir a la filoche de fin le dernier jours.

qu'en pensez-vous ??
je pense que l'escarmouche de début peut t’empêcher de jouer la moitié de la journée si tu perd 2 pv...

pas faux , par contre pour certain camps ça scellera complètement leur alliance /ennemis

Pour les artisans c'est simple ils ne vont pas arrêter !!!
Les soigneurs pareil ...
sauf que le soigneur il peux soigner tout le temps alors que l’artisan est très limité en réparation sans compter que des point en artisan risque de limiter fortement l'efficacité en bataille vu qu'il faut aussi acheter maîtrise d'arme et d'armure.

et le repop va être constant ! Y a t-il des factions qui ne laisse personne en vie ? Comme ça je saurais vers qui allez foncer.  
du coup si mourir est plus simple, pourquoi s'emmerder au un système qui limite le jeu...

C'est plus immersif de faire du rôlePlay sur les blessures !
si on part comme tu le dit, autant n'avoir aucun médecin et laisser les gens repoper après chaque meule.

Krogar

Krogar
un arbitre/orga pour nous eclairer sur ce point de regles?
les temps de reparation/soins seront ceux de cdd campagne ou adapté au champ de bataille?

Liamm p

Liamm p
Krogar a écrit:un arbitre/orga pour nous eclairer sur ce point de regles?
les temps de reparation/soins seront ceux de cdd campagne ou adapté au champ de bataille?

oui la question a été posée au orga! Les hospices facilite le processus de guérison et divise par deux le temps de soin.

Pour la réparation pas de réponse, mais oui ce sont les règles de la campagne adaptée pour le Champs de bataille.

Krogar

Krogar
je suis extrêmement sceptique.....
je me demande si ça vaut le coup de dépenser ses pts dans de l'armure lourde, pour ne pas pouvoir la porter après le deuxième combat...

Karbanog

Karbanog
la diplo, c'est justement pour se mettre d'accord pour taper un autre et donc faire du combat de masse

oui justement il va falloir en faire, on va pas venir dans un camps en disant vous êtes nos allier donc cela va nécessité du temps de jeu.
évidement, il n’empêche que le but, c'est le champs de bataille, la diplo n'est qu'un moyen^^

je pense que l'escarmouche de début peut t’empêcher de jouer la moitié de la journée si tu perd 2 pv...

pas faux , par contre pour certain camps ça scellera complètement leur alliance /ennemis
???


du coup si mourir est plus simple, pourquoi s'emmerder au un système qui limite le jeu...

C'est plus immersif de faire du rôlePlay sur les blessures !
si on part comme tu le dit, autant n'avoir aucun médecin et laisser les gens repoper après chaque meule.
sur un jeu "champs de bataille" qui dure une 20ene d'heure (une fois enlevé les temps de repos et repas) un soins complet de 4h c'est 20% du jeu où tu ne peux pas agir, du coup l'imersion s'accompagne de pas mal de frustration aussi. si ça durais 1h max je dit pas mais là.

oui la question a été posée au orga! Les hospices facilite le processus de guérison et divise par deux le temps de soin.
Mais est-ce que chaque camp a un hospice ?

Pour la réparation pas de réponse, mais oui ce sont les règles de la campagne adaptée pour le Champs de bataille.
modifié c'est sûr, adapté, ça se discute^^

http://www.atelierkarbanog.fr

Krogar

Krogar
je l'ai retrouvé, mais je crois que ce n'est pas officiel.....

Kil a écrit:

- deux classes d'armure : légère (tissu, cuir, etc) et lourde (maille, métal). Elles correspondent aux deux compétences de réparation : bourrelier (armures légères) et forgeron (armure lourde). Ces compétences, selon leur niveau, permettent de réparé un certain nombres d'armures (ou couche) toutes les 6 heures (de mémoire). Pour le format de cette année je penses que ce cotas sera pour chaque phase "calme".[/i]



Néanmoins, la limite du système en place est que mourir semble plus intéressant que de gagner en étant un peu blessé (avec un armure endommagée...)
Alors , oui en terme de points de victoire c'est plus intéressant de vaincre en combat, mais nous sommes avant tout des joueurs et si la moindre escarmouche nous cloitre pendant des heures et finit par nous priver de la joie de porter une armure....je sais pas trop.

Harold le Brave

Harold le Brave
En lisant bien les règles, vous verrez qu'avec 3 point dans "Forgeron", on peut réparer 3 fois par jour une cotte de maille comme une full plate.

Pour les soins. Ben... faudra juste quitter le combat si possible avant de tomber ou d'être saigné.


Se qui donnera au bataille un côté... dangereux ! Hé ouais, c'est çà la guerre Razz Laughing


Par contre, faudra vraiment que les orgas changent le mot "couches" dans les épaisseurs d'armure... sa perturbe la compréhension Very Happy

Harold le Brave

Harold le Brave
Question armure :

Couche inférieur tissu = 1 PA


Si, je porte une cotte de maille, "couche intermédiaire" (2 PA).

La chemise que je porte en dessus compte du coup en couche inférieur ? (1 PA)

Krogar

Krogar
ce que tu dis est vrai si et seulement si, tu porte ta cote de mailles ou ta plate a même la peau, sans couche inférieur et/ou intermédiaire et/ou que ta couche inférieur et/ou intermédiaire n'a pas perdu de PAs..

Kil


Si tu portes ta cottes de maille à même le corps c'est que c'est la première fois que tu portes une cottes de maille ^^. Mais dans l'absolu oui je vois pas l'intérêt de pénaliser quelqu'un qui ne porte pas ses Pampers dans l'ordre habituel ^^.

Le mot couche était le mot utiliser à titre provisoire lors de la proposition de cette règle. Ce mot a finalement été gardé et il ne me convient que moyennement mais j'avoue que je ne vois pas de mot plus imagé car, en toute logique, on combines les armures exactement comme des couches de vêtements. Par contre, personnellement, je trouve que l'explication reste hasardeuse à l'écrit et qu'il manque une image pour plus de clarté mais ce n'est pas moi qui met en forme et j'en serai incapable d'ailleurs ^^.

Pour ce qui est de ça :

Kil a écrit : Pour le format de cette année je penses que ce cotas sera pour chaque phase "calme".

Non ce n'est pas officiel.

Je ne suis qu'un humble bénévole qui a étudié et proposé des règles dans un lointain passé (l'année dernière ^^) et qui donne, comme souvent, un avis très personnel. Je n'ai fait que préciser autant que possible la règle d'armure telle qu'elle a été pensé l'année dernière. Pour les règles de cette année je n'en sais pas plus que vous.
Je rappel tout de même que ce n'est pas la campagne historique cette année et que vous jouez des personnages éphémère. Il est donc tout à fait possible que ceux qui ont perdu leur dernier combat (et donc ont été exterminé) se retrouve avantagé au prochain combat du fait qu'ils ont des perso tout neuf. A vous de gérer vos objectifs et vos personnages comme vous le souhaitez mais ça reste un champ de bataille et l'idée première c'est quant même de s'amuser en bastonnant ^^.

Harold le Brave

Harold le Brave
Krogar a écrit:ce que tu dis est vrai si et seulement si, tu porte ta cote de mailles ou ta plate a même la peau, sans couche inférieur et/ou intermédiaire et/ou que ta couche inférieur et/ou intermédiaire n'a pas perdu de PAs..

Hi hi hi, tu vas rencontrer un vrai dingo. J'ai jamais rien mit sous la cotte de mailles Twisted Evil

J'ai même réussi à dormir avec... bon, c'est les 3 heures de marche qui m'ont aidés. Shocked

Pour info, la cotte de maille "est" la seul couche intermédiaire possible. tongue



Bon, avec tout çà, j'suis déjà dans les sacs pour la mi-mai.

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Tiens, pendant que j'y pense: il n'y a aucune indication de durée sur les sort alchimagiques. Du coup, on me balance "danse" jeudi à 15h, je danse la macarena jusque dimanche aprèm' ou bien?

Admin


Admin
Bah oui la macarena c'est vachement bien pendant 5 heures.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sérieusement c'est la plupart du temps 5 min.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

Tömas (Corax)


Y a pas de repop le enfants. Si t'es pas soigné par un chirurgien après agonie t'es rapatrié au camps et tu recommence avec 1 Pv la session suivante... Pas facile facile.

En gros si t'as pas de chirurgien dans ta team t'es très mal barré.

Faut espéré que les mis temps soient effectivement en style ellipse pour éviter de poireauter 8 heures en convalescence. On peut certes imaginer que le type blesser il peut faire autre chose que se battre en attendant. Mais pour que ca soit utile faut qu'il ait des compétence non combattantes. Les full guerriers ils risquent de se retrouver vite sur la touche si faut compter les temps de récupe en temps réel...

Crisald

Crisald
S'il n'y a pas d'élypse, effectivement, ça risque de ressembler plus à du "consigner au camps" plutôt qu'à un GN baston.

Quant à un artisan, un maître-bourrelier par exemple: il ne peut réparer que 9 couches, une couche se répare en 10 min. vu qu'à près il n'a plus que 1PE (tout comme le chirurgien d'ailleurs) il n'a le choix que de prendre une armure légère (pour ne pas crever tout de suite) ou une petite arme pour combat rapproché (qui demande plus de maîtrise IRL).

En gros, le maître bourrelier ne passera pas son temps à être occupé: il ne pourra jouer que 90min par jour, point-barre puisqu'il ne sera pas en mesure de faire d'autres actions de jeu! terriblement frustrant et très chiant pour les 22h30 qui resteront de la journée.

bref, plus je lis les règles plus je me dis qu'elles ne sont pas du tout adaptées à l'ambition d'un GN champs de bataille. pale

Erendis


Question : Tous les joueurs ont 10 PC ou bien est-ce aussi indexé aux participations passées au CDD ?



Dernière édition par Erendis le 11/5/2015, 21:08, édité 2 fois

Kil


Ce champ de bataille est une parenthèse au sein de la campagne historique. Vous ne jouez pas vos perso habituelle et c'est donc bien 10 PC pour tous sans exception.

Erendis


Et alors ? c'est le joueur qui a les PX, pas le personnage ! Very Happy

Question 2 :

- Si les compétences de soins ne sont utilisable qu'entre phase de jeu, mais que tu tombes à 0 PV bien avant la fin de la phase... tu meurs ?

Kil


1) Oui... pour votre personnage "normal" de la campagne historique. Pour le champ de bataille pas de gestion virtuel, pas de points de renom et tout et tout.

2) Si j'ai bien tout compris les phases de jeux ne sont pas factuel, ils s'agit de missions ayant un temps de résolution limité. Une mission fait suite à une autre mission, etc. Donc il n'y a pas d'entre phase à proprement parlé. Si votre personnage tombe à l'agonie est n'est pas soigné au bout de 5 minutes il se relève mais a perdu un point de vie définitif. On ne peut pas allez en dessous de 1 PV. Donc vos perso techniquement immortels ^^. Sauf peut-être assassina, roleplay, enfin des choses à valider par un orga.

Si je me trompe qu'on me corrige.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum