Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blasons des peuples Kelts Empty Blasons des peuples Kelts 14/4/2012, 14:28

Admin


Admin
Blasons des peuples Kelts 536373_274185662670997_125252817564283_587946_1449155900_n
Ulegard =et son mysticisme toujours présent
Rovanonn = et son soleil rougoyant
Clofhelm = Son fier sanglier
Gramnadir = clan des traditions symbolisé par son ours
Hold'emgard = et sa cité noire

https://campdudragon.forumactif.com

2Blasons des peuples Kelts Empty comment ça se passe 19/4/2012, 09:13

algator

algator
Bonjour,
Je me suis inscrit en ligne, ma fiche de personnage est déclenchée, maintenant je suis aussi connecté sur le forum.
Quelle est la suite ?
Cordialement
Nicolas alias Algator

Admin


Admin
Je t'ai répondu par MP...WELCOME !

https://campdudragon.forumactif.com

Xavier

Xavier
Algator ? c'est un mélange de Albator et Aliggatore ? Rolling Eyes


ok je sors ... Twisted Evil

http://guildebzh.info/

algator

algator
salut
non c'est tout à fait ça, en fait à chaque fois pour créer un perso je me fis à ce que mon imagination me dicte et en effet j'ai pensé à albator, je le trouve très kelt !!!! et à l'alligator, je suis un grand fan des reptiles !!!! particulièrement des sauriens et je trouvais l'alligator aussi très Kelt !!!
a plus
Algator, si je t'attrappe je te mords, si je te mords t'es mort !!!!!!

Erendis


La culture kelt intègre-t-elle l'alphabétisation ? ou est-ce une culture strictement orale?

Kil


Il y a un vieil alphabet Kelt, après ça veut pas dire qu'on sait le lire, ni même le commun ^^.

8Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 10/10/2013, 19:47

Tinogre


Pour bcp de kelts, l'alphabet est heresie car si on ecrit quoi que ce soit, ces connaissances sont souillées car il n'y a pas beaucoup d'effort necessaire pour retenir l'information. nous sommes dans un système druidique.

cependant, certains kelts savent lire la langue commune pour plus de facilité de commerce et d'echange. mais ecrire... c'est une autre paire de manche... la parole est importante les ecrits ne sont que des gribouillages

9Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 13/10/2013, 07:03

Brisecous


Tinogre a écrit:Pour bcp de kelts, l'alphabet est heresie car si on ecrit quoi que ce soit, ces connaissances sont souillées car il n'y a pas beaucoup d'effort necessaire pour retenir l'information. nous sommes dans un système druidique.

cependant, certains kelts savent lire la langue commune pour plus de facilité de commerce et d'echange. mais ecrire... c'est une autre paire de manche... la parole est importante les ecrits ne sont que des gribouillages
Salut,

Est-ce que c'est dans le background ou est-ce que ça retranscrit ta vision de joueur sur les Kelts ? Car je comptais jouer un lettré, mais si c'est fixé dans le background je vais peut-être revoir ma copie.

En te remerciant.

10Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 13/10/2013, 10:36

Kil


Je n'ai rien vu qui dise que les kelts sont allergiques à l'écriture. Je crois que c'est juste quelque chose de peu répandu culturellement mais si il existe l'ancien keltma c'est bien pour quelques choses. Au sein d'une tribu le savoir est plutôt l’apanage des druides.

Petit rappel :  Au camp du Dragon Kelt n'est pas synonyme de Celte, il y a une inspiration évidente mais le background est différent.

11Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 13/10/2013, 12:00

Erendis


J'avais posé la même question pour les Aagmarites où j'ai eu une réponse. On peut supposer que la réponse est la même, vu la proximité culturelle de ces deux peuples.

https://campdudragon.forumactif.com/t231-sagas-mythes-et-legendes-forge-des-valeurs-d-aagmard#4043

12Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 13/10/2013, 12:18

Kil


Effectivement c'est la même chose. Ensuite à vous de voir quel est le niveau de "civilisation" de votre tribu mais pour ce qui est du lire et écrire en commun il n'y a pas de restriction technique ou culturel. J'avais dans l'idée que, de manière général, s'était une compétence moins répandu chez les peuples du nord car moins procédurier et fonctionnent plus à l'oral qu'à l'écrit (les druides sont de tradition oral par exemple). Mais rien de restrictif.

13Blasons des peuples Kelts Empty Re: Blasons des peuples Kelts 13/10/2013, 18:48

Brisecous


Merci pour la réponse. J'ai tendance à jouer un personnage commerçant très paperassier sur un autre GN ; je pense qu'à la lumière de tes informations, je vais orienter différemment mon personnage qu'il soit lettré ou pas. Le côté "se serrer la main après avoir craché dans sa paume" et la valeur donnée au respect de la parole donnée, c'est aussi bien à jouer que la signature de contrats Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum