Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Peuple KELTS Empty Peuple KELTS 13/1/2013, 19:40

Rudy Lac


Invité
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 5 joueurs (dont une joueuse) du peuple Kelts de la région Rovanonn (Ages: de 15 ans à 50 et plus donc tous âges acceptés) . Nous avons choisi un background assez simple afin d'offrir des opportunités. (un exil forcé suite à une vendetta d'autres clans suite à un vol de troupeaux de moutons. Basique.)
Si des joueurs ou joueuses isolé(e)s veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Pas de conditions, juste pour le fun, afin d'étoffer le campement et d'avoir des alliés en cas de coup dur mais toute latitude pour faire les quètes perso.
Amitiés à tous.

2Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 8/3/2013, 17:18

jeff bob


On est partie sur un background différent avec mon frère mais si tu veux créer des liens avant le début du jeu tu peux me contacter par mp. (nous sommes originaire de holdem'gard et de clofelm)

3Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 7/8/2013, 13:59

Erendis


Serait-il possible d'avoir un panel aussi exhaustif que possible des divers clans (et leur région d'origine) représentés en jeu, ainsi que les couleurs de leurs tartans ?

4Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 8/8/2013, 11:06

Kil


Les Menezkaled viennent du village/lieu dit du même nom. C'est une colline au cœur des plaines de Clofhelm (sous le "p" minuscule de Peuples Kelts sur la carte). Leur tartan est vert foncé et bleu marine.

5Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 8/8/2013, 15:58

eriamelo

eriamelo
Les O'eirn sont une tribu de Hold'emgard vivant à proximité des montagnes du soupir dans un village nommé Forge Vent. Ils sont connus pour former d'excellent forgerons, de même ils possèdent de nombreuses mines dans les montagnes dont ils exportent une partie de la production. Leur Tartan est noir et blanc.

6Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 18/8/2013, 12:50

Erendis


Avez-vous souvenir d'autres tribus et tartans ?

Est-ce qu'il vous semblerait pertinent de définir pour chacun des 5 CLANS, des tons dominants de tartan ? par exemple, pour Clofhelm : vert / bleu foncé ; pour Hold'emgard : blanc / noir

Ca pourrait être intéressant car si on laisse chaque tribu définir son tartan, ça va vite devenir un bazar sans queue ni tête. D'autant que le nombre de tartans vraiment différents et facilement accessibles dans les magasins n'est pas forcément énorme. Et on pourrait se retrouver avec 2 tartan très similaire pour 2 tribus qui ne sont même pas du même Clan.

En définissant 5 dominantes, on pourra savoir de quel Clan est chaque tribu / personne. Ca donne une unité intéressante je trouve.


Et si on veut le faire, il faut que les orgas appuient la chose et l'intègrent dans le livret de monde, tout comme ils ont déjà imposé les emblèmes.

Mais il faut le faire au plus vite, en se basant sur les tribus déjà existantes, avant qu'un groupe de joueurs ne définissent leur tartan hors de ce principe.

Qu'en pensez-vous ?

7Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 18/8/2013, 15:40

Kil


Jusqu'à maintenant la question ne se posait pas, les tribu étant peu nombreuse (les joueurs kelts en général). Mais oui pourquoi pas.

8Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 21/8/2013, 20:26

Brisecous


Bonsoir,

Nous sommes un groupe de joueurs (nombre encore indéterminé, entre 5 et 30) souhaitant jouer Kelts sur le prochain opus, et nous sommes en train de réfléchir à quel Clan nous souhaitons appartenir (à priori, nous penchons plutôt vers les Clofhelm). Nous pensons créer notre propre tribu au sein d'un des 5 clans.

Dans ce cadre, nous souhaiterions savoir s'il existe du background en plus de ce que les Organisateurs ont mis à disposition des joueurs sur le site, que ce background soit d'origine Orga' ou joueurs. En effet, nous voudrions nous inspirer de ce qui existe déjà pour renforcer la cohérence du peuple Kelt et tisser des liens avec les autres PJs Kelts, plutôt que de faire un truc dans notre coin.

En vous remerciant par avance de votre aide.

9Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 22/8/2013, 09:42

Admin


Admin
Je t'ai envoyé le doc livret kelts 2013.
A+ ARNO;) 

https://campdudragon.forumactif.com

10Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 22/8/2013, 10:26

Brisecous


Admin a écrit:Je t'ai envoyé le doc livret kelts 2013.
A+ ARNO;) 
Merci Smile

11Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 23/8/2013, 13:22

Kil


Dans la section privé tu trouvera les BG des tribus.
Ici Les gens du Menezkaled de la tribu Menezkaled vivant au cœur de Clofhelm.

Tu peux m'envoyer un mp pour plus d'info.

12Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 23/8/2013, 16:54

Brisecous


Kilian Menezkaled a écrit:Dans la section privé tu trouvera les BG des tribus.
Ici Les gens du Menezkaled de la tribu Menezkaled vivant au cœur de Clofhelm.

Tu peux m'envoyer un mp pour plus d'info.
Je te remercie, mais on n'a pas accès aux rubriques privées Wink

Je suis très intéressé par lire le background de ta tribu si c'est possible, afin de trouver des spécificités Kelts et Clofhelm à intégrer à notre propre tribu (de manière à ce qu'on ait une cohérence d'ensemble avec les autres Kelts).
Je t'envoie un MP !

13Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 23/8/2013, 17:28

Erendis


14Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 13/12/2013, 22:30

Erendis


Avec l'échelle, on va pouvoir s'attaquer à des considération démographique plus précise !

Petite question :

Combien de tribus différentes compte un Clan environ (c'est plusieurs dizaines de tribus ? plusieurs centaines ? plusieurs milliers ? sachant que Clofhelm, par exemple, pourrait accueillir 17 000 ha avec 1 ha/km² - une estimation qui pourrait convenir pour une population en partie nomade)

La question sous-jacente, c'est combien de personnes peut-on trouver dans une tribu ? Cela peut-il aller jusqu'à 1000 ? ou plus ? Qu'est-ce qu'une tribu "puissante" ou "insignifiante" ?

Pour chacune de ces questions, je ne demande pas un nombre précis, mais un ordre d'idée : qq dizaines, centaines, milliers...

(PS : note que cette question pourrait être élargie aux autres populations de Galaté)

15Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 31/12/2013, 16:36

Erendis


Petit up pour qu'on puisse finir notre bg :

Choisir d'être une tribu de 700 membres au sein d'un Clan dont les plus grosses tribus comptent plusieurs centaines d'individus n'a pas la même portée que si les grosses tribus en rassemblent plusieurs milliers.

Pour savoir qui on est, il faut aussi s'inscrire dans une trame plus globale  Wink 

16Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 1/1/2014, 15:35

Kil


Premièrement la puissance d'une tribu dépend plus de sa richesse que du nombre de personne dont elle est composé. Ensuite qui dit beaucoup de monde dit beaucoup d'habitation donc impossible en début de jeu.

Ensuite c'est de l'écriture tu peux considéré plus ou moins le nombre d'individu que tu veux de 10 à plusieurs centaines si tu veux mais sans logis (même mobile) tout ce beau monde sera très entasser donc très pauvre. Dans tout les cas ce n'est pas le nombre qui fait la puissance économique et politique.

Tout ça pour dire que c'est un détail du jeu mais si tu veux pas te mettre en porte a faux vis à vis de la gestion virtuel je te conseil de commencer petit ou plus précisément à l'échelle des membres PJ qui compose ta tribu. Libre à toi de développer tout ça en jeux.

De notre côté c'est encore difficile de répondre précisément aux questions de ce genre car un gros travail de révision des règles est en préparation et rien n'est encore arrêter.

17Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 1/1/2014, 16:52

Erendis


Si je comprends bien ce raisonnement, le développement des tribus ne commence QUE lorsque celle-ci commence à jouer ? Shocked
Avant, elles ne sont que de misérables hardes sans même une toile à se mettre au-dessus de la tête (vu qu'on ne peut développer "d'habitation", même nomade QUE via le jeu virtuel), mais aussi crasseux ! (car pas de "lavoir")

Ce qui signifie donc que depuis des siècles, la population kelt végète dans un état déplorable, mais que depuis 3 ans, une soudaine puissance économique tombe du ciel et fait émerger une demi-douzaine de tribu (environ ?)...

Or, la carte montre pourtant des villes qui ne sont attribuées à aucune tribu (et on ne peut pas dire qu'elle appartient au "Clan" puisque le Clan n'est pas une entité en soi, mais un rassemblement de Tribu !)

Quel drôle de monde vous nous dépeignez là !

Je comprends tout à fait l'intérêt d'inféoder la puissance d'une tribu (d'un groupe) au jeu virtuel, mais ne serait-il pas plus cohérent de permettre un développement "de bg" en parallèle ? En cela, les constructions privées et sans véritable rayonnement comme "habitation, étable, puits, lavoir" me semble être un gros frein.

Pourquoi ne pas axer le jeu virtuel uniquement sur un principe d'interaction particulièrement importante avec les AUTRES groupes ? (apport conséquent de richesses économiques, capacité de défense particulièrement efficace...) De la sorte, vous feriez de Galaté un espace de vie plus équilibré tout en préservant l'intérêt du jeu virtuel : ainsi, une tribu peut tout à fait avoir sur son territoire, des commerces, des forges, des forteresses, mais elles sont d'un niveau "basique". Pour les améliorer (et que cela apporte un avantage de jeu) il faut y consacré des "points de renom"... de fait, c'est exactement cela !! Telle tribu est "renommée" pour sa forteresse, telle autre pour son auberge...

Et vous pourriez même y mettre des "niveaux"...

Laissez aux joueurs le soin d'expliquer pourquoi, même s'ils se disent d'une tribu puissante, les autres tribus ne les écoutent pas plus que cela ou ne font pas de commerce avec eux. Ce serait tellement plus riche que d'imaginer une sorte de base grouillante et informe dont s'extirpent des tribus comme les kobolts d'un donjon, à mesure que les GN passent...

Je m'excuse d'avance si j'ai l'air de vous faire une "leçon de gestion de monde", mais la réponse de Kil m'a tellement abasourdie... Je ne peux pas concevoir de jouer dans un monde dont les principes de développement internes sont inféodés à un principe de jeu externe. Ce n'est pas ma conception d'une immersion réussie.

18Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 01:47

Kil


Tu peux toujours tordre ce que je dis mais le fait est que vous avez une grande liberté d'écriture pour votre BG même si celui-ci est relu par les orgas et qu'on vous proposes une cohérence et une perspective d'évolution concrète via la gestion virtuel.

Si tu penses que la gestion virtuel t'entrave libre à toi de la laisser de côté. Tu pourras acquérir une grande importance au sein du jeu sans en avoir à l'échelle du monde de Galaté. Certaines personnes jouent comme ça et ça ne pose aucun problème.

Il ne faut pas oublié que la gestion virtuel reste annexe et qu'elle mène au wargame qui lui aussi est annexe. Mais de toute façon si dans ton BG je veux être le roi du pétrole dès le début ça ne passera pas. Ca se travail ce genre de chose Wink.

19Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 15:59

Erendis


Si je déforme tes propos, Kil, sois bien certain que je ne le fais pas exprès (tiens, tu me tutoies sur le forum ^^). Je reformule ce que j'ai compris et ce que j'en déduis.

Tu dis que la gestion virtuel est "annexe", mais tel que tu l'avais présenté dans le post précédent, ça semblait plutôt être prépondérant, vu qu'on peut choisir
le nombre d'individu que tu veux de 10 à plusieurs centaines si tu veux mais sans logis (même mobile) tout ce beau monde sera très entasser donc très pauvre.

20Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 17:49

Kil


Ca reste vrai, je ne vois pas le problème. On peu rester logique vis à vis de la gestion virtuel tout en faisant son BG. Mais il y a des limites c'est tout. Le bon sens s'est la meilleur réponse que je peux te donner. Jusqu'à maintenant ça n'a pas posé de problème.

21Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 18:12

Erendis


Je pose souvent des problèmes aux limites que l'on se pose ^^

22Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 18:25

Karnagh

Karnagh
Erendis a écrit: (vu qu'on ne peut développer "d'habitation", même nomade QUE via le jeu virtuel), mais aussi crasseux ! (car pas de "lavoir")

Ce qui signifie donc que depuis des siècles, la population kelt végète dans un état déplorable, mais que depuis 3 ans, une soudaine puissance économique tombe du ciel et fait émerger une demi-douzaine de tribu (environ ?)...

Alors je vais me permettre d'intervenir ici même si ce n'est pas ma section et que je ne connais pas (du tout) les Kelts mais ....

La gestion virtuelle en soit ne concernent uniquement et uniquement les possessions de VOTRE personnage. Ca ne veut pas dire qu'il n'y à rien, au contraire il y a énormément de "bâtiments" dans chaque région.

Simplement chaque personne ne connait que ces propres possessions et des clans/tribus possèdent leurs bâtiments dont ils ont la propriété/usufruit.

Pas sur que mon intervention serve à grand chose. ^^

23Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 2/1/2014, 20:46

Kil


Le monde existe bien évidement en dehors de ça et reste sous le contrôle des Orgas et notamment d’Arnaud. Je ne répond pas à ce qui ressemble un peu trop à de la provoque Wink.

La gestion virtuel n'aurait pas de sens si le simple fait d'énoncer une possession permettait de l'avoir aussi il y a un cadre et des limites et il ne sert à rien d'essayé de s'en extirper. Ca s'appel de l'anti-jeu et c'est une limite à ne pas franchir.

Un PJ ne peut commencer au delà du titre de seigneur et est donc limité à la création dans tout un tas de chose. Ca ne veut pas dire que ta tribu est forcément une tribu de 20 pèlerins mais si tu as 5 PJ dans ton groupe tu auras peu de pt de Renom donc peu de possessions donc forcément une tribu modeste soit financièrement soit en nombre. Les possibilités de BG reste très large mais ce n'est pas non plus Kando.

24Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 3/1/2014, 00:25

Erendis


Est-ce que ta réponse :
Kilian Menezkaled a écrit:De notre côté c'est encore difficile de répondre précisément aux questions de ce genre car un gros travail de révision des règles est en préparation et rien n'est encore arrêter.
vise ces questions (qui ne comportent aucune référence de puissance) ?
Erendis a écrit:Combien de tribus différentes compte un Clan environ (c'est plusieurs dizaines de tribus ? plusieurs centaines ? plusieurs milliers ? sachant que Clofhelm, par exemple, pourrait accueillir 17 000 ha avec 1 ha/km² - une estimation qui pourrait convenir pour une population en partie nomade)

La question sous-jacente, c'est combien de personnes peut-on trouver dans une tribu ? Cela peut-il aller jusqu'à 1000 ? ou plus ?

Pour chacune de ces questions, je ne demande pas un nombre précis, mais un ordre d'idée : qq dizaines, centaines, milliers...
Si non, peut-on avoir ces réponses ?
Si oui, est-ce des questions auxquelles les orgas pourront / voudront répondre ?

25Peuple KELTS Empty Re: Peuple KELTS 3/1/2014, 01:25

Kil


10 à plusieurs centaines
Comme j'ai déjà répondu. Généralement on ne le précise pas tout simplement parce que ce n'est pas une information importante. Le fait d'avoir plus ou moins d'habitant ne change rien. C'est le titre de noblesse qui donne l'aura d'influence.

Sinon on en appel au bon sens d'une manière plus général. Si il y a un souci dans le BG tu le saura à la relecture (et oui je tutoie sur les forum ça fait bizarre sinon). Non il n'y aura pas de carte de densité d'habitant par secteur ni de barème précis en fonction du titre.

Pour tout ce qui est lié aux bâtiments et donc finalement le cœur de pas mal de questions BG les réponses arriveront plus tard.

Pour ce qui est de la puissance tes questions on beau s'en prévaloir elles laissent planer le doute même si moi je penses que ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches Wink. Toujours est-il que tu remet en question le fondement de certaines règles qui sont justement là pour assurer une logique et un équilibre entre les joueurs. Le seul fait de tout changer léserai les anciens joueurs et donc sortirai de ce cadre alors il y aura des petits changements et des précisions mais pas de révolution radicale à ma connaissance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum