Dernière édition par Erendis le 25/4/2014, 02:27, édité 2 fois
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26 Re: Gestion virtuelle 2/4/2014, 08:47
Erendis
(à supprimer)
27 Re: Gestion virtuelle 4/4/2014, 17:02
Harold le Brave
Sa sent l’optimisation
Je dis çà... hein je dis rien
Je dis çà... hein je dis rien
28 Re: Gestion virtuelle 14/4/2014, 11:21
Erendis
J'ai pas accès au Centre-ville... pour l'optimisation, tu repasseras... ou pas (ou pas, ce serait bien)
Concernant les bâtiments de stockage (grenier et entrepôts), est-ce que le personnage le possédant peut y stocker les ressources d'autres personnages ? ou bien est-ce réservé à un usage personnel uniquement ?
Concernant les bâtiments de stockage (grenier et entrepôts), est-ce que le personnage le possédant peut y stocker les ressources d'autres personnages ? ou bien est-ce réservé à un usage personnel uniquement ?
Orga a écrit:Le bâtiment comme tout les autres, est personnel, mais on peut parfaitement refiler ses ressources à ce dernier pour qu'il les stocke. Il n'y a pas de limite au nb de ressources stockables
Dernière édition par Erendis le 25/4/2014, 01:53, édité 2 fois
29 Re: Gestion virtuelle 15/4/2014, 19:00
Harold le Brave
Erendis a écrit:(ou pas, ce serait bien)
Bises et amour !!!
30 Re: Gestion virtuelle 18/4/2014, 11:43
Erendis
Pourrions-nous connaître la date précise de fermeture de la gestion virtuelle ?
31 Re: Gestion virtuelle 20/4/2014, 21:04
Erendis
(à supprimer)
Dernière édition par Erendis le 25/4/2014, 01:57, édité 2 fois
32 Re: Gestion virtuelle 21/4/2014, 23:29
Erendis
Imaginons qu'un PJ ait une taverne (et donc soit aussi le possesseur d'un centre-ville et de 10 habitations)
Peut-il vendre / donner à d'autres personnages l'une de ses habitations sans perdre sa taverne ?
Son testament peut-il diviser ses possessions entre plusieurs personnages sans pour autant que la taverne (ou le centre-ville) ne soit perdue dans l'opération ?
Peut-il vendre / donner à d'autres personnages l'une de ses habitations sans perdre sa taverne ?
Son testament peut-il diviser ses possessions entre plusieurs personnages sans pour autant que la taverne (ou le centre-ville) ne soit perdue dans l'opération ?
33 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 00:08
Fransouski
Je dirais que les bâtiments prérequis pour avoir droit à une taverne doivent être là pour montrer que le bled est assez gros pour avoir une taverne. Y a même pas besoin que ce soit le perso lui-même qui les ait, juste qu'ils soient inscrits comme bâtiments dans la région. Donc même si des bâtiments changent de proprio, ils restent quand même au même endroit, et donc le bled reste assez important pour conserver une taverne.
34 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 00:20
Erendis
@ Fransouski : Niiiiit Mauvaise réponse...
source : https://campdudragon.forumactif.com/t391-gestion-virtuelle#4472
Admin a écrit:erendis a écrit:
- Pour avoir une taverne (par ex), faut-il que le même personnage possède également les prérequis (à savoir : 10 habitations et un centre ville) ? ou cela peut-il être gérer par "groupe" (ex : 12 joueurs d'un même groupe : 8 on une habitation, 1 autre a une habitation et un centre-ville, et le dernier une habitation et la taverne) ? idem pour le moulin, le poste de péage...
Il faut regrouper vos possessions sur une seule personne qui porte le projet de centre ville par exemple.
source : https://campdudragon.forumactif.com/t391-gestion-virtuelle#4472
35 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 04:56
Harold le Brave
Erendis a écrit:Imaginons qu'un PJ ait une taverne (et donc soit aussi le possesseur d'un centre-ville et de 10 habitations)
Peut-il vendre / donner à d'autres personnages l'une de ses habitations sans perdre sa taverne ?
Son testament peut-il diviser ses possessions entre plusieurs personnages sans pour autant que la taverne (ou le centre-ville) ne soit perdue dans l'opération ?
Du coup tu réponds toi même à ces deux questions
36 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 09:10
Brinn
Je confirme, avant d'être expropriés par Argos, nous avions posé la question : un joueur doit posséder les 10 habitations, pour pouvoir construire l'Item centre-ville. Donc si tu es 10 à acheter une habitation, tu casques 9 actes notariés pour regrouper les possessions sur un seul personnage, ce qui est long, coûteux et fastidieux, mais bon, faut voir comment les nouvelles règles de notaire vont changer la donne... ^^
Par contre, une fois la carte centre-ville active sur un territoire, n'importe quel quidam peut bâtir des constructions nécessitant le Centre-Ville.
Par contre, une fois la carte centre-ville active sur un territoire, n'importe quel quidam peut bâtir des constructions nécessitant le Centre-Ville.
37 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 13:53
Erendis
@ Harold, je suis désolée, mais une fois de plus, tu ne fais guère avancer le schmilblick. Non, je ne réponds pas moi-même à la question "une fois acquis la carte "taverne", peut-on la séparer de la carte "centre-ville" ou de chacune des 10 habitations ?"
Si tu as une VRAI réponse, je te lirai avec plaisir, mais renvoyer les gens dans leur corde en leur disant qu'ils n'ont qu'à regarder à leurs pieds, c'est tout sauf de la communication constructive.
@ Brinn, comme tu le vois sans doute maintenant, ton 1er § répond à une question que je ne pose pas (mais merci quand même)
Et qu'est-ce que ça veut dire "active" ? A partir de quand une carte est-elle active ?
Cela dit, je pense que c'est faux car une simulation sur la gestion virtuelle montre bien qu'en Bois-Clair (où il y a déjà 12 habitations et 1 centre-ville), et en ayant coché qu'on habite en ville, pour avoir une taverne, il faut que le personnage achète 10 habitations et 1 centre-ville...
... je crois qu'un livret "jeu virtuel ne serait pas du luxe...
L'année prochaine peut-être ?
Si tu as une VRAI réponse, je te lirai avec plaisir, mais renvoyer les gens dans leur corde en leur disant qu'ils n'ont qu'à regarder à leurs pieds, c'est tout sauf de la communication constructive.
@ Brinn, comme tu le vois sans doute maintenant, ton 1er § répond à une question que je ne pose pas (mais merci quand même)
Ca, je veux bien une confirmation des orgas !!Par contre, une fois la carte centre-ville active sur un territoire, n'importe quel quidam peut bâtir des constructions nécessitant le Centre-Ville.
Et qu'est-ce que ça veut dire "active" ? A partir de quand une carte est-elle active ?
Cela dit, je pense que c'est faux car une simulation sur la gestion virtuelle montre bien qu'en Bois-Clair (où il y a déjà 12 habitations et 1 centre-ville), et en ayant coché qu'on habite en ville, pour avoir une taverne, il faut que le personnage achète 10 habitations et 1 centre-ville...
... je crois qu'un livret "jeu virtuel ne serait pas du luxe...
L'année prochaine peut-être ?
Dernière édition par Erendis le 22/4/2014, 15:27, édité 1 fois
38 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 15:11
Dorian de Mortelune
C'est faux, il suffit juste que le "Habite en ville" du profil du personnage soit à OUI. Donc il suffit que ton personnage habite en ville, mais pas forcément dans sa ville.Erendis a écrit:
Cela dit, je pense que c'est faux car une simulation sur la gestion virtuelle montre bien qu'en Bois-Clair (où il y a déjà 12 habitations et 1 centre-ville), pour avoir une taverne, il faut que le personnage achète 10 habitations et 1 centre-ville...
Donc, je pense, que si je construit ma ville et que jean-paul lambda veut y habiter, il suffit qu'il demande gentiment à monsieur l'admin de mettre dans son profil qu'il habite maintenant en ville, ce sera fait et il pourra posséder une auberge sans avoir de ville à lui.
39 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 15:33
Erendis
J'avais évidemment coché "habite en ville", et je te garantis que la taverne (l'auberge n'a pas de prérequis nécessaire) est grisée, de même que le centre-ville.
40 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 16:49
Kil
Les possessions sont géré par personne et non par groupe ou tout autre attestation. C'est pour cela qu'il est très important de bien géré les dons de pt de Renon au sein d'un groupe.
Ensuite je crois qu'une fois qu'un bâtiment est construit il ne peut être détruit que par l'intervention d'un orga. Donc en cas de succession vers plusieurs personnes les biens restent les mêmes même si des conditions de construction ne sont plus remplis. Je reprécise que ceci n'est qu'une théorie et non une affirmation.
Celui qui possède beaucoup pourra posséder encore plus. La gestion virtuel est basé sur certains principe simple et générique de ce genre qui assurent la stabilité du système et une équité entre joueur même si cela peut nuire légèrement à la finesse du monde.
Je rappel que la gestion des bâtiments est une annexe et un support au même titre que le wargame. La gestion virtuel n'a pas vocation à devenir complexe et contraignante et beaucoup de joueur s'en passe parfaitement.
Qu'on me comprenne bien, nous ne sommes pas fermé à la critique mais je tenais à rappeler le cadre fondamentale du jeu.
Ensuite je crois qu'une fois qu'un bâtiment est construit il ne peut être détruit que par l'intervention d'un orga. Donc en cas de succession vers plusieurs personnes les biens restent les mêmes même si des conditions de construction ne sont plus remplis. Je reprécise que ceci n'est qu'une théorie et non une affirmation.
Celui qui possède beaucoup pourra posséder encore plus. La gestion virtuel est basé sur certains principe simple et générique de ce genre qui assurent la stabilité du système et une équité entre joueur même si cela peut nuire légèrement à la finesse du monde.
Je rappel que la gestion des bâtiments est une annexe et un support au même titre que le wargame. La gestion virtuel n'a pas vocation à devenir complexe et contraignante et beaucoup de joueur s'en passe parfaitement.
Qu'on me comprenne bien, nous ne sommes pas fermé à la critique mais je tenais à rappeler le cadre fondamentale du jeu.
Dernière édition par Kilian Menezkaled le 22/4/2014, 17:21, édité 1 fois
41 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 17:17
Ivar Gunnarson
Kilian Menezkaled a écrit:
Je rappel que la gestion des bâtiments est une annexe et un support au même titre que le wargame. La gestion virtuel n'a pas vocation à devenir complexe et contraignante et beaucoup de joueur s'en passe parfaitement.
J'abonde dans ce sens, surtout quand je vois toutes tes interventions Erendis.
Je comprends qu'on attache beaucoup d'importance à la gestion virtuelle ou aux caractéristiques/compétences de son personnage ou de son groupe. J'espère simplement que vous êtes conscients que c'est une partie du GN.
On pourra trouver beaucoup de bugs, ou de manques dans les règles de gestion, comme dans son fonctionnement ingame car ce n'est qu'un support de jeu comme le précise Kilian.
42 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 17:24
Erendis
J'ai l'impression de surtout poser des questions, plus que de remettre des choses en cause, non ?
Kil, quand pourra-t-on avoir des informations certifiées ? La fin de la période de choix de la gestion virtuelle arrive bientôt !
Kil, quand pourra-t-on avoir des informations certifiées ? La fin de la période de choix de la gestion virtuelle arrive bientôt !
43 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 21:11
Brisecous
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un système générique (notre gentil Orga Kelt nous l'a confirmé).
Prenons pour exemple la Roulotte (équivalent nomade de l'habitation). Je veux construire mon commerce de rétameur ambulant, mon théâtre ambulant, mon épicerie fine ambulante. C'est inadmissible ! Il n'y a pas le bâtiment "épicerie fine ambulante !"
Bah, je me paye une roulotte, qui me rapporte de l'argent, et j'indique en RP que je suis propriétaire d'une épicerie fine ambulante. Problème RP résolu
Bien entendu, mon raisonnement n'est valable que pour les bâtiments n'ayant pas d'effet particulier ou ne permettant pas d'action particulière lors du jeu.
(Je crois que c'est un peu hors-sujet mais c'est un débat qui se pose dans notre groupe et que je souhaitais partager)
Prenons pour exemple la Roulotte (équivalent nomade de l'habitation). Je veux construire mon commerce de rétameur ambulant, mon théâtre ambulant, mon épicerie fine ambulante. C'est inadmissible ! Il n'y a pas le bâtiment "épicerie fine ambulante !"
Bah, je me paye une roulotte, qui me rapporte de l'argent, et j'indique en RP que je suis propriétaire d'une épicerie fine ambulante. Problème RP résolu
Bien entendu, mon raisonnement n'est valable que pour les bâtiments n'ayant pas d'effet particulier ou ne permettant pas d'action particulière lors du jeu.
(Je crois que c'est un peu hors-sujet mais c'est un débat qui se pose dans notre groupe et que je souhaitais partager)
44 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 21:23
Admin
Admin
Merci Brisecous...Tu as compris l'essence même de la gestion virtuelle.
45 Re: Gestion virtuelle 22/4/2014, 21:36
Kil
Erendis a écrit:Imaginons qu'un PJ ait une taverne (et donc soit aussi le possesseur d'un centre-ville et de 10 habitations)
Peut-il vendre / donner à d'autres personnages l'une de ses habitations sans perdre sa taverne ?
Son testament peut-il diviser ses possessions entre plusieurs personnages sans pour autant que la taverne (ou le centre-ville) ne soit perdue dans l'opération ?
Je confirme, un bâtiment construit est un bâtiment construit. Tout acte notarié d'héritage ou de don est valide.
Les conditions de construction ne sont pas des conditions de possessions.
46 Re: Gestion virtuelle 23/4/2014, 19:12
Harold le Brave
Kilian Menezkaled a écrit:Erendis a écrit:Imaginons qu'un PJ ait une taverne (et donc soit aussi le possesseur d'un centre-ville et de 10 habitations)
Peut-il vendre / donner à d'autres personnages l'une de ses habitations sans perdre sa taverne ?
Son testament peut-il diviser ses possessions entre plusieurs personnages sans pour autant que la taverne (ou le centre-ville) ne soit perdue dans l'opération ?
Je confirme, un bâtiment construit est un bâtiment construit. Tout acte notarié d'héritage ou de don est valide.
Les conditions de construction ne sont pas des conditions de possessions.
+1 pour moi
47 Re: Gestion virtuelle 23/4/2014, 20:15
Brisecous
Bonsoir,
Pourquoi ne puis-je pas modifier mon personnage, ses compétences et ses possessions ? J'avais fait des tests "pour voir" mais mon personnage n'est pas terminé !
N'avions-nous pas jusqu'à début mai pour finir le jeu virtuel ?
En vous remerciant.
Pourquoi ne puis-je pas modifier mon personnage, ses compétences et ses possessions ? J'avais fait des tests "pour voir" mais mon personnage n'est pas terminé !
N'avions-nous pas jusqu'à début mai pour finir le jeu virtuel ?
En vous remerciant.
48 Re: Gestion virtuelle 23/4/2014, 21:00
Kil
Il ne faut pas cliqué sur "enregistrer", il est bien précisé que toute compétence prise est définitive.
Donne moi le nom de ton personnage par mp et je verrai ce que je peux faire.
PS : je suis contactable sur skype également.
Donne moi le nom de ton personnage par mp et je verrai ce que je peux faire.
PS : je suis contactable sur skype également.
49 Re: Gestion virtuelle 23/4/2014, 21:14
Brisecous
Kilian Menezkaled a écrit:Il ne faut pas cliqué sur "enregistrer", il est bien précisé que toute compétence prise est définitive.
Donne moi le nom de ton personnage par mp et je verrai ce que je peux faire.
PS : je suis contactable sur skype également.
Tu es sûr ? Je n'ai pas souvenir de cet avertissement, car j'ai modifié à de nombreuses reprises (pas récemment) mes compétences et points de renom pour tester le système dans les mois qui précédaient.
En tout cas merci pour la réaction rapide, je t'envoie mon nom de personnage par MP.
50 Re: Gestion virtuelle 23/4/2014, 21:32
Kil
Il y a effectivement eu un bug provoquant un blocage chelou de la plupart des persos.
Le problème devrait être régler rapidement.
Le problème devrait être régler rapidement.
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