-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludo de Treg

Ludo de Treg
Hello,
Quelques questions d'un "vieux" qui n'a plus fait de campagne depuis une quinzaine d'années et qui aimerait avoir le retour des plus expérimentés, sur les éléments de base à ne pas oublier ou des interdits (anachronismes) quand on fait une campagne GN.

Bon, en effet, de base j'ai ma tente (decorum), une tonelle, mon couchage, mon lit de camp, mon costume.
Mais quoi prendre d'autre et qu'est ce qui est toléré côté décorum?

par exemple:
Au niveau mobilier, que prenez-vous? (chaises, tables, bancs en plastique, en bois?)
Au niveau cuisine, ramenez-vous réchaud, glacière, casseroles, boites de conserve, denrées longue conservation? Un bidon plastique d'eau, planqué dans la tente, c'est toléré?
Ca choque de se ballader sur le camp avec sa serviette de toilette et son produit douche (caché dans un sac en cuir)?
Côté lampe, qu'est ce qui est le mieux?

Ca peut paraitre un peu "concon" comme post mais dans les années 90, c'était camping mode roots, le tout en hors jeu. Laughing



-

Enzo

Enzo
Alors, je ne suis pas un gniste expérimenté mais pour moi tu peux amener ce que tu veux mais si c'est pas RP, sa doit rester dans la tente.L'exemple du réchaud est pour moi typique de ce que l'on ne devrait pas voir sur un GN.C'est certes pratique mais vraiment pas RP.
Ou alors au pire il faut le camoufler.

Quand je fais du GN c'est l'ambiance que je recherche.C'est être capable de me transporter dans un autre monde.Du coup tout ce qui me ramène a la réalité me gêne.

raph

raph

Ce qui se passe dans la tente reste dans la tente.
En gros, tant que ça ne se voit pas tu fais ce que tu veux.
Tu peux avoir ta télé, ton réchaud, tes pantoufles roses bonbon dans ta tente fermée.
Tu peux promener ton téléphone portable et ton gel douche dans ton sac fermé.

En revanche, une simple bouteille de coca sur une table à la vue de tous sera très mal vue !

Si tu fais le choix que ta tente soit un lieu de jeu, et que son intérieur soit accessible aux autres joueurs alors il faudra aussi faire l'effort de décorum en cachant a minima ton bordel moderne dans des coffres ou sous des tentures.
Mais par défaut l'intérieur de vos tentes est votre zone d'intimité si vous n'y invitez personne explicitement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum