Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erendis


Ce sujet a pour but de poser des annonces pour se trouver des relations. Pour plus de pertinence, je suggère de glisser dans votre annonce :
- un repère temporel pour situer l'âge de votre personnage
- les régions et milieux sociaux dans lesquels on peut le rencontrer
- le type de relation (ami, neutre, ennemi)
- et autres infos qui vous semble importante

Je pense qu'une réponse par mp si vous êtes intéressé par un profil sera salutaire pour la clarté de ce sujet.


Pour ma part, je cherche des connaissances (degré de relations à voir avec les intéressés) de quelque pays que ce soit (ayant grandement voyagé dans ma prime jeunesse, de 1002 à 1008), et issues de milieu très divers (voyageurs partageant un camp, ferme isolée, auberge populaire, famille bourgeoise, basse ou haute noblesse...), mais toujours entourée de musiciens (pas forcément un orchestre non plus ^^).

Comme vous voyez, je mange à tous les râteliers ^^ (et c'était au sens propre comme au sens figuré)

Entre 1008 et 1010, on peut me trouver dans les cités de Braggia.
Age : 20 ans en 1010

Cette annonce sera toujours valide dans l'avenir.

Merci de me contacter par mp

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Bon, on continue dans le métajeu quoi...
Y'aura un panneau d'affichage EN JEU pour les annonces, quel qu'elles soient.
Si tu cherches des gens pour....euh....visiblement tout et n'importe quoi, c'est vachement plus pertinent de le faire EN JEU quoi... Suspect 

Rarhu enfant de Gryphe


C'est pas vraiment du métajeu là.
c'est plus de la création de personnage vu qu'erendis propose de créer des liens de background avec des joueurs, des liens qui seraient antérieur à l'année 1014. (c'est pour cela qu'il précise qu'il a voyagé entre 1002 et 1008, puis qu'il a vécu dans les cités entre 1008 et 1010).

enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Erendis


Rhalala... mais que je suis bête !!

C'est vrai ! Les personnages n'ont eu aucune vie avant d'arriver à Béovar... que dis-je... d'arrivée... Mais non, même pas, parce qu'ils auraient pu rencontrer du monde sur le chemin. Du monde qui, incroyablement, emprunterait la même route qu'eux pour se rendre, le truc de ouf, au même endroit, au même moment !!!  Shocked 
Non! Ils sont nés à Béovar ! Certains à l'âge de 20 ans, d'autres à l'âge de 30 ou 40 ans...

Cela dit, je me moque un peu. Car certains ont eu une vie AVANT Béovar... mais ils sont amnésiques ! Sauf ceux qui ont passé deux fois 4 jours à Rochebois et qq soirées de ci de là sur Galaté (moins d'une semaine en tout et pour tout).
C'est pour ça que personne ne se souvient de personne, hormis dans ce cadre très restreint et précis. Pour les personnages les plus anciens de Galaté, on peut bien compter sur 2 semaines de conscience... facile !

Harold le Brave

Harold le Brave
Je reste optimiste, et je me dis que cela est une bonne idée pour les gens ayant besoin de se donner un premier lien en jeu.

melchiz

melchiz
Je sais que la pratique est courante dans les mass larp. C'est une façon de donner de l'épaisseur à un personnage.

Sinon vous avez beau pondre un super historique, personne n'en connais jamais rien ou alors ça vous force à étaler votre histoire au moindre prétexte et c'est limite chiant.

Ça pourrait être pas mal de codifier un peu par contre...

Kil


Le doc BG de groupe ne devrait plus tarder à sortir. Ca donnera déjà des pistes pour établir des passerelles entres vous. Ensuite ses passerelles restent de l'ordre de l’anecdote, pas d'effet concret (ressource, possession, alliance, etc) en jeu. Les orgas restent les seuls habilités à définir ce qui se passe en dehors des manifestations.

Pour ce qui est de l'écriture de BG, ne pas oublié que le simple fait de faire retenir son nom aux autres joueurs en GN est un exploit. Dans mon expérience la masse d'information ne rime pas du tout avec sa qualité et encore moins avec sa pertinence vis à vis des autres joueurs/groupes.

Ensuite je sais que certains sont dans de gros délire perso de description très précise ^^. Tant que ça ne gêne pas les autres je ne vois pas d'objection. D'ailleurs, hormis l'orga qui doit tout relire ^^, je vois mal qui ça pourrait gêner. Chacun reste aussi libre que possible dans son écriture, il n'y aura donc pas de normalisation des BG. Par contre j'ai demander à tous les groupes d'écrire une version digeste de leur BG (un paragraphe) pour que l'information est une vrai visibilité vis à vis des autres groupes.

En définitive tout ceci ne reste que sous la règle du bon sens, sujet à interprétation certes mais suffisent tant qu'on reste dans le respect de l'autre et de sa propre manière de jouer.
La meilleur manière de jouer c'est de ce faire plaisir et de faire plaisir aux autres, il n'y a pas d'autre recette Smile.

melchiz

melchiz
en fait le principal danger à mon sens serait de créer des liens qui parasiteraient les dynamiques que l'organisation souhaite mettre en place.
Un danger également serait peut être de n'avoir que des amis.
Pourquoi ne pas définir une règle qui voudrait x relation(s) d'amitié soient forcément adossées à une relation antagoniste?

Pandemo

Pandemo
Je comprend bien ce besoin et j'ai déjà commencé à mettre en place ce type de lien essentiel pour ce type de jeu. Pas facile néanmoins de le faire alors pourquoi pas des petites annonces de rencontre !!  Razz 

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Mea culpa j'avais pas du tout compris ce que tu voulais faire.
Ceci étant même si l'idée est bonne, sa réalisation me laisse perplexe: si tu veux créer aussi virtuellement que ça des liens historiques avec des joueurs, tu risques de te retrouver avec des situations bancales. Imaginons que tu croises ton BG avec un autre joueur: vous avez tout les deux finis dans les geôles de l’infâme prince Trucmuche parce que l'un l'a menacé de mort, ivre, un soir dans la taverne, et l'autre a fricoté de manière peu orthodoxe avec sa femme ( une sombre histoire avec un âne et beaucoup de vin...). De là vous vous en êtes échappés (probablement de façon héroïque), et depuis une formidable amitié vous lie. Soit, ça fait une base de travail pour pas mal de chose...mais si le joueur en question, en fait, tu peux pas le sentir...là, ça va être dur de joueur la formidable amitié avec lui alors qu'en réalité, rien ne te lie à lui, et qu'au final tu te force au point que ton jeu en pâtisse... ou alors tu te restreint à des liens très basiques et neutre (on s'est vus, on a fait affaire une fois, youpi youpla...) et là quel intérêt?
C'est pourquoi là plupart du temps on étoffe de ce genre de rapport postérieurs au jeu avec des gens qu'on connait IRL, c'est plus légitime.
Et non, je suis pas idiot au point de penser que nos persos ont deux semaines d'âge et n'ont / ne vivent / ne vivront que lors des events; seulement je trouve que c'est lors du jeu qu'on doit nouer des liens quels qu'ils soient avec les joueurs que l'on ne connait pas, et qu'en créer de toute pièce par forum / MP sans même n'avoir encore partage du jeu, c'est bancal. Que les connaissances, ça se fait en jeu, et s'entretien par la suite par fofo ou MP; sauf évidemment si c'est la mise en place d'un groupe spécifique de chasseurs de sorcières anthropophage, là j'imagine qu'un brin de concertation n'est pas de trop...

Erendis


Grom_malakaa a écrit:Ceci étant même si l'idée est bonne, sa réalisation me laisse perplexe: si tu veux créer aussi virtuellement que ça des liens historiques avec des joueurs, tu risques de te retrouver avec des situations bancales. [...]
C'est mignon de t'inquiéter pour moi, mais vraiment... faut pas... Tu pointes des travers qui sont effectivement dommageables, mais j'ai pour moi un nombre d'expériences similaires conséquent, et les PEX qui vont avec.  Very Happy 
ou alors tu te restreint à des liens très basiques et neutre (on s'est vus, on a fait affaire une fois, youpi youpla...) et là quel intérêt?
L'accroche.
C'est pourquoi là plupart du temps on étoffe de ce genre de rapport postérieurs au jeu avec des gens qu'on connait IRL, c'est plus légitime.
Toutafé. Et d'ailleurs, ce message leur est aussi adressé !

je trouve que c'est lors du jeu qu'on doit nouer des liens quels qu'ils soient avec les joueurs que l'on ne connait pas
Trouve ce que tu veux. Et puisque cela ne te lèse pas, laisse d'autres chercher ailleurs. Le monde est vaste, les constructions intellectuelles encore plus !

S'il était possible de cesser ce procès d'intention (ou de le faire ailleurs) pour laisser le loisir aux personnes intéressées de profiter de l'idée... merci...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum