Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eryl O'Eirn

Eryl O'Eirn
Durant le jeu j'ai remarqué quelques petits accords désaccords dont j'aimerai un jugement et un point de vue.

> l'Observatoire.

Étrange idée que d'acheter un observatoire en point de renommée qui ne nous servira à rien car étant dans notre pays. Surtout quand on sait que les personnes ayant la compétence d'astrologie peuvent faire de la divination dans tout les observatoires existants, et qu'on ne sera jamais en rp sur le "sien". A quoi sert en ce cas d'acheter un observatoire en pt de renommée ? Pourquoi l'avoir créé ?

> Lire dans les tarots ou les runes : accessible à tous ?

Evidement, chaque membre ayant la bonne compétence a sa façon propre de lire l'avenir. Tous lisent dans les astres, mais certains dans d'autres choses comme les tarots ou les runes. C'est bien, mais en même temps c'est... compliqué. Là je pense surtout aux orgas qui vont devoir se casser le crâne (au sens littéral je suggère une nappe en laine épaisse pour amortir au moins un tout petit peu).
Est-ce une bonne idée de donner ce genre de compétences, du moins sans les expliquer à ceux qui se sont uniquement basé sur le background du GN ? Car certains en arrivant.sur le jeu auront du coup l'impression d'avoir été lésé.

> Compétence : écrits ancien.

Pour avoir un peu questionné les orgas, comme je savais lire le kelt ancien personnellement on m'a accordé la faculté de lire dans les runes : de kelt ancien.
Du coup j'aimerais savoir si cela est généralisé ou si justement, on pourrait le faire : car l'idée est TRES bonne. Un astrologue ayant une langue ancienne pourrait utiliser les caractères de son alphabet pour avoir des idées en journée, ça c'était déjà dit, mais que cette règle soit publiée afin que tout le monde le sache, je ne sais pas vous mais personnellement je l'espère au plus vite.

> Tarot et runes : même fonctionnement ?

Je propose également que les personnes lisant les tarots et les joueurs lisant dans les runes jouent le jeu de symboles identiques. Pour explication, je demande qu'on retrouve les même symboles sur les tarots que sur des palets de terre cuite ou autre afin que tout astrologue se repère un minimum en voyant comment son collègue procède.

En gros, si un astrologue braggian lisant dans les tarots (selon sa fiche) et lisant sa langue natale ancienne tire une carte, un astrologue aagmarite retrouverais un symbole braggian sur la dite carte et pourrait, Si il a la capacité de lire cette langue ancienne, savoir définir de quoi son ami parle. Évidement chacun aura son interprétation mais cette idée limiterai les débordements.

> Langues anciennes : même symbolisme ?

Pour que cela marche et ce de façon plus poussée, je propose que les caractères de chaque langue ancienne aient la même définition de fond. Exemple, le A kelt et le A aagmarite symboliserait tout les deux la protection. Résultat en voyant une palette avec une rune aagmarite, un kelt pourrait aller voir un traducteur pour demander quelle lettre la rune représente, afin d'en déduire avec son propre alphabet le symbolisme de cette rune.

Un symbolisme commun à toute les langues permet plus de compréhension en jeu, j'en suis certaine. De plus cette règle permettrait aux astrologues de savoir "deviner" un peu les effets de runes que pourrait poser un alchimagicien ?

Je m'explique : si on reprend cette idée et qu'on l'applique aux alchimagiciens : ils créent un sort sur un objet. Cela créera un symbole avec leur langue ancienne (aux orgas de dire à l'alchimagicien s'il sait comprendre ou non ce que signifie le symbole apparut sur l'objet comprenant le sort) dessus. Cet objet est dans la nature, c'est un piège. Un astrologue en voyant l'objet pourra se dire "attention, quelque chose va se produire". Et en ayant la bonne langue ancienne, décrypter la rune et dire "attention, ceci est une protection, un piège, etc", et en rp,dire qu'il prévoit qu'il va se passer quelque chose (ex : son ami va être catapulté et se blesser s'il touche la pierre météorite de chimère).

> Limitation des divinations de jour :

J'ai questionné les orgas sur les runes le dernier jour. Résultat je n'ai pu m'en servir que celui-ci mais l'astrologue de notre observatoire m'a surtout expliqué que ceux lisant dans les tarots/runes ou autre pouvaient le faire autant de fois qu'il le souhaitaient... contre une seule fois par nuit, pour les astrologues ne lisant que dans les astres. Ouah !

Bon pour l'idée les runes/tarots feraient des prémonitions plus personnelles, moins générales et donc moins impactantes sur le GN.

Sauf que "autant de fois qu'on veut", et là je pense encore aux orgas, ça veut dire des astrologues qui posent question sur question pour avoir info sur info, les orgas questionnés en permanence (car l'info va filtrer, il va surement y avoir des abus), et des mystères résolus à coup de dix questionnements de runes en une heure. Là, je pense qu'on a un problème.

J'ai une solution mais elle ne fonctionnerait surtout que pour les gros gn. Nous avons 26caractères dans chaque langue ancienne, je propose qu'au début de gn on ne puisse tirer qu'une fois chaque caractère. Pour exemple, j'ai 26runes dans une sacoche. J'en tire une au hasard, je vais voir l'orga s'occupant des divinations. Il me donne la "petite" prémonition (c'est en jour et personnel, normal que la prémonition soit plus petite), et prend la rune, la carte de tarot en échange.

Le hic : retrouvera-t-on notre objet après le jeu ?
Cela peut être vu comme faisant partie des objets perdus en bataille, (exemple : une flèche tirée), mais il faudrait une organisation du coup.

petits détails : donner une rune en accord avec le thème de la question posée faciliterait une réponse un peu plus adéquate ? Ca signifie que le symbolisme des runes/tarots devra fonctionner en amont, pour cela. et dans tout les cas on ne pourra plus questionner cette rune/tarot plus tard durant le jeu.

après sinon ce sera au joueur de jouer le jeu et de par exemple mettre les runes utilisées dans une autre bourse histoire de savoir lesquelles ont été tirées.


Voilà, voilà.
Je pense que mes idées sont un peu brouillonnes, je m'excuse d'avance mais je pense que tout se regroupe et permettrait une meilleure cohésion en jeu... :/

Grom_malakaa

Grom_malakaa
En tant qu'astrologue, je te précise:
-1 observatoire c'est comme les autres bâtiments (et les règles, et tout ce qui fait le GN en fait...): si ton perso est sensé en avoir un, qu'il le prenne! Quelle mauvaise manie de toujours réfléchir en terme de rentabilité des comp' et renommée...en terme de 'bonus' (puisque apparemment c'est le sujet de la discussion) le bâtiment te donne 1 divination par jour, c'est à dire une info dès le début de jeu, et importante dans la trame du scénario, qui représente les observations faites chez toi entre les jeux.
-les tarots, les runes, tout ça c'est qu'une question d'interprétation de ton jeu: moi je joue aagmard, je trouve que les runes sont plus sympa que les tarots, et mon perso trouve que les cartes c'est pour les bonnes femmes à la foire qui te promettent une belle histoire d'amour...
-Lire les runes en jeu ne t'apportent QUE des réponses sur des trucs personnels, jamais sur le scénar et les quêtes 'importantes' du jeu (genre les runes c'est bien pour savoir si c'est une bonne idée de se marier avec untel plutôt qu'untel, et pas que l’œuf de dragon est juste là dans la tente rouge au fond à droite)
Et si je vois le guerrier full plate du coin qui n'a aucune comp d'astro ni d'érudition, a un BG qui ne justifie rien dans ce sens, et tire les runes, ben perso je me fout bien de sa mouille...
-Lire les étoiles (la nuit, une fois par nuit) te donne des indications importantes SI tu pose la bonne question.

Eryl O'Eirn

Eryl O'Eirn
Je pense que tu n'as pas compris : je proposais des idées, je ne venais pas faire un compte-rendu spécialement pour râler ou faire part de mon incompréhension : excuse moi si tu l'as lu ainsi mais les questions que j'avais je les ai posées aux orgas ou bien ait relu le contexte, loin de moi l'idée d'ouvrir un sujet juste pour ça.

J'aimerai par contre des opinions sur les propositions que j'ai faites car après tout le topique était ouvert pour ça, autant que pour en voir d'autres naitre. Si tu en as d'ailleurs, n'hésites pas...

ps : je connais le fonctionnement des runes et je parlais de cela en parlant de prémonition moins puissante. peut-être que le terme "moindre" aurait été mieux, dsl.

Admin


Admin
Je lis vos interrogations, propositions et demandes...
On fera des changements sur certaines compétences et interprétations.
Ce sera fait dans quelques semaines/mois.
A+ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

Kil


Tous ces fils de discution sur le forum n'on qu'un seul but : ne pas oublier les petites choses qui nous on semblé un poil bancale pendant le GN.
On sait tous que vous êtes totalement charrette et qu'il va falloir un peu de temps pour que ça décante. Merci de prendre nos remarques en considération Smile.

Bon courage pour la suite Wink.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum