Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions sur les batiments Empty questions sur les batiments 26/3/2013, 21:52

Yorek


à quoi servent concrètement l'observatoire et le laboratoire en jeu qu'on achète avec les points de renoms
est ce que cela permet de commencer le jeu avec des prédictions ou des potions par exemple ? ou est ce que ça facilite la fabrication des dites potions ou les dites prédictions ? merci d'avance

Wrenn

Wrenn
Tout d'abord, essayez de penser non pas en terme de "qu'est ce que ça rapporte" mais en terme de "est-ce que c'est logique que mon personnage possède ça ?".
Deuxièmement, des précisions vont arriver sur les bâtiments, mais pas avant le 31 mars.
Troisièmement, un bâtiment n'apporte que des avantages Very Happy

http://www.wrenn.fr

3questions sur les batiments Empty merci 27/3/2013, 13:03

Yorek


je dois dire que je ne suis pas plus avancé mais il est vrai que je suis alléché par ce teaser !
je transmet aux autres corbeaux du nord et je ne doute pas qu'ils tentent quelques bâtiments !

nous avons grand hâte le secret est intenable !

Alessandro De Viscontione

Alessandro De Viscontione
Je profite de ce poste pour demander combien de points de renom coute un vignoble.
L'un de mes amis qui vient de s'inscrire cette année aimerait en acquérir un avec ses points de renom tout frais, mais il n'apparait pas dans sa gestion virtuelle, alors qu'il apparait sur la mienne avec ses prix en matériaux ou doublons (je suis joueur depuis l'année dernière).

Wrenn

Wrenn
Si le bâtiment n’apparaît pas dans ses bâtiments constructibles, c'est qu'il habite une région où le bâtiment n'est pas constructible ou qu'il n'a pas les prérequis (le bâtiments apparaît alors dans les bâtiments non constructibles; en bas)
Le vignoble coûte 12 points de renom.

http://www.wrenn.fr

Fransouski


Wrenn a écrit:Tout d'abord, essayez de penser non pas en terme de "qu'est ce que ça rapporte" mais en terme de "est-ce que c'est logique que mon personnage possède ça ?".
Et en terme de "combien ça coûte" aussi, quand même. Parce qu'un laboratoire, à 13 points de renom, c'est un peu plus qu'une question de si c'est logique pour son perso. Et même un observatoire, si on le prend, on se retrouve un peu à poil, à côté.
Mais certes, ce serait dommage d'être obsédé par l'optimisation des points pour un jeu de ce type. Et puis on n'est pas là pour jouer les pleureuses sur les règles, surtout quand on ne les connait pas.

Alessandro De Viscontione

Alessandro De Viscontione
Merci pour la réponse! Tout ça a été vu par mail du coup.

Juste une dernière question : sur le jeux, pour faire des achats, y a-t-il un joli petit panel de bâtiments disponibles? Ou alors cela se fait à la demande? Juste pour la cas où un vignoble serait disponible, hein... Wink

Wrenn

Wrenn
Pas encore définitif, mais il y aura un peu des 2 je pense :
- quelques bâtiments seront sur tableau d'affichage
- si vous voulez qqch de spécifique (tel bâtiment dans telle région), il faudra demander

Vous pouvez tout nous demander, tout ne sera pas dispo et le prix pourra varier en fonction de l'offre et la demande ! Very Happy

http://www.wrenn.fr

Alessandro De Viscontione

Alessandro De Viscontione
Merci pour ces éclaircissements Wrenn!

Ethain O'eirn


Bonjour,
Je suis en train de finaliser les achats de bâtiments a l'aide de la renommée.

Je désire un entrepôt (stockage de denrées non-périssable). Sur la gestion virtuelle, il est marqué qu'une ferme est nécessaire pour l'achat de ce bâtiment. Juste a coté, le grenier (stockage de denrées périssables) ne nécessite pas de ferme.

Je trouve cette association assez peu logique et me demande s'il ne s'agit pas d'un bug.
Non pas que l'achat de la ferme me soit impossible, mais juste que je trouve ça assez peu RP de posséder UNE ferme juste pour posséder l’entrepôt.
Merci de votre réponse.

Wrenn

Wrenn
Effectivement, je trouve ça pas logique du tout !
Je l'ai rendu accessible.

http://www.wrenn.fr

Hemcey


Je suis nouveau sur le camp du dragon et j'ai quelques questions à propos des bâtiments que l'on peut acquérir avec de la renommée.

Pour la route pavée, il est écrit que cela facilite les échanges. Mais en quoi ? Il ne suffit pas de donner une carte ressource à un joueur en échange de pièces pour que le marché soit conclu ?
De même pour l'extension poste à péage, qu'est ce qu'est concrètement en jeu un droit de passage ?

Sachant que toutes les régions ayant une côte ont également une plaine, quel est l'avantage de posséder un bateau de pêche plutôt qu'une ferme alors que cette dernière peut-être améliorée par un moulin ?
Est ce juste pour offrir différente voie d'acquisition pour coller au RP de chacun ?
Même questions pour l'étable.

Qu'est ce qu'un objet de prestige ? Je n'ai pas trouvé grand chose dessus donc à quoi peut donc bien servir la manufacture ?

Désolé de poser toutes ces questions mais avec toutes ces possibilités, j'ai du mal à me décider. Si je pouvais avoir quelques éclaircissements, ca pourrait être cool pour éviter de partir avec un handicap en réalisant que les bâtiments achetés ne correspondent pas vraiment à que j'y en attendais.

Harold le Brave

Harold le Brave
Wrenn a écrit:Tout d'abord, essayez de penser non pas en terme de "qu'est ce que ça rapporte" mais en terme de "est-ce que c'est logique que mon personnage possède ça ?"

A mon avis, mieux faut que tu choisis selon ton BG. Pour les avantages, en dehors des doublons en début de jeu. Je n'ai pas entendu parler de "bonus" en jeu.

Les bâtiments sont surtout là pour apporter des ressources échangeables et du RP. Sans oublier le prestige pour les nobles.

Hemcey


Et mon personnage sait ce qui rapporte le plus parce qu'il vit dans l'univers depuis une trentaine d'année...
Il connait les implications d'une route à péage, il sait ce que peut produire une manufacture, il sait si une étable permet d'élever des boeufs qui permettront de tirer des chariots de transports, il sait si exploiter les produits de la mer rapporte moins de denrées alimentaires qu'une ferme mais qu'en échange, il est assuré de ne pas perdre toute sa production à cause du mildiou...

Certaines données techniques ou d'interactions (pas forcement toutes) vont permettre au joueur que je suis de déterminer précisément le BG que je vais attribuer à mon personnage et surtout quel RP je vais pouvoir jouer.
Si je possède une route à péage, je me place dans un coin et j'arrête toutes personnes qui passent devant moi et leur réclame 2 doublons ?

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Je crois que les Bâtiments vont être revu en même temps que l'évolution des règles je te conseille donc d'attendre donc fin février pour choisir.

Pour ce qui est de route pavée, poste de péage, Bateau de transport (et tous les bâtiment qui touchent au transit des ressources) ils ne servent a rien (a part apporter du renom et des doublons ce qui est pas mal, déjà) pour l'instant (j'ai 3 bateau de transport et une route pavée donc je suis bien placé pour le savoir). Car les échanges de ressources se font de la main à la main (et c'est bien comme ça).

Sinon, la différence (à la création) entre Étable, Ferme et Bateau de pêche ne se fait que niveau RP (sauf pour au moins Bénizia ou on ne peut construire que des Bateaux de pêche: il n'y a pas de plaine là-bas).. Plus tard si tu souhaites en construire ou en acquérir les cout en doublons ou en ressources sont différents.

Un objet de prestige est un objet qui apporte du Renom (en PR) qui te permet (s'il y a des occasions) d'évoluer dans la noblesse (une fois la création de personnage terminée les PR ne servent plus a acheter des bâtiments, ressources.).

Attention, ses réponses n'engagent que moi et non l'organisation, vu que je ne suis qu'un simple joueur. Ce sont juste des constatations.

Pour finir, je te renouvèle mon conseil d'attendre fin février avant de te décider.

Arno Admin a écrit:
* Désolé mais je viens de modérer ton message Dorian. Le but d'un GN n'est pas d'optimiser au maximum ses choix de gestion virtuelle. Il ne sert à rien de présenter les lieux les plus valables en terme de gestion virtuelle (où se trouve les meilleurs plans de création de fermes etc....) Le perso, son identité, son style doit avant tout primer. Merci *

Admin


Admin
ATTENTION, Il ne sert en rien de faire des PLANS SUR LA COMETE.

Si je choisis pour mon perso le combo assommer + assassinat : je suis balaise.
Ou si je prends des fermes, un moulin, ...Je vais farmer et devenir le roi du pétrole très vite.

Nous savons que de toute façon, un joueur cherchera des failles pour être le plus fort dans le cadre du jeu. Cependant, nous avons pris conscience de cela et je vous rappelle que nous sommes en réflexion sur les règles.

Une nouvelle mouture des règles sera diffusée fin février/début Mars.
Nous prendrons en compte la notion d'équilibre entre le Roleplay et les Règles.

A+ Arno Wink 

https://campdudragon.forumactif.com

Harold le Brave

Harold le Brave
ha mince, moi qui avait prit la compétence : couture de string léopard -12 en charisme... Je suis foutu !  Sad 

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Dorian de Mortelune a écrit:

Bla bla bla...

Arno Admin a écrit:
* Désolé mais je viens de modérer ton message Dorian. Le but d'un GN n'est pas d'optimiser au maximum ses choix de gestion virtuelle. Il ne sert à rien de présenter les lieux les plus valables en terme de gestion virtuelle (où se trouve les meilleurs plans de création de fermes etc....) Le perso, son identité, son style doit avant tout primer. Merci *

Désolé d'avoir été trop précis, je ne faisais que rapporter mon expérience acquise en jeu.
En effet pour ma part, étant dans les premiers à avoir créer mon perso, je n'ai pas eu accès a toutes ces informations (infobulle sur la carte dans la gestion virtuelle...). Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas le genre de considération qui m'a fait ou m'a fait/me ferait choisir Rochelion plutôt que Braggia et Bronzardent plutôt que Bouclefer. Mais bel et bien les descriptions des différents Royaumes et des différentes Régions.

Sinon, Harold, je ne suis pas sur que ta note de charisme soit du au port ton string... Rolling Eyes Laughing  Evil or Very Mad Cool 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum