Je voudrais soumettre une réflexion à l'ensemble des joueurs et orgas ici présent.
Cela n'aura pas forcément cours sur le CDD, mais pourquoi pas.
Dans certains GN, il est de coutume d'annoncer les dégâts que l'on inflige (parce qu'ils sont sujets à variation).
Que penseriez-vous du fait que lors des combats, la personne qui reçoit les coups annonce ce quelle prend (dans l'armure ou dans la gueule) ?
Cette réflexion me vient d'un constat : des discussions post-combat entre joueurs où certains accusent les uns les autres de triche, de mal décompter les points de vie ou d'armure, ou qui indique qu'ils n'ont compté qu'une touche sur deux du à un effet "mitraillette"... et souvent une rancoeur naît entre les joueurs qui estiment que le choix de l'autre n'a pas été fair-play.
En annonçant se qu'on prend, on perçoit tout de suite ce genre de pb. Et côté cohérence, quand on frappe qq'un, on sait (et le voit) s'il a été blessé ou non, donc annoncer ce qu'on a pris n'est pas détonnant.
Après, oui, c'est pas très immersif (tout comme les annonces de dégâts).
On pourrait imaginer des "exclamations" particulières plus rp selon qu'on vient de se prendre 1 ou 2 pts de dégâts ? (Là, je pense à une application pour le CDD où les armes peuvent faire soit 1, soit 2 pts de dégâts)
ex : "ha !" = 1 pt
"ouch" = 2 pts
agrémenté du mime de la blessure prise.