Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Regle Table-monde Empty Regle Table-monde 6/4/2017, 18:38

Réf-wargame / Sc-Kelt

Réf-wargame / Sc-Kelt
"Salutation à vous qui menez vos guerriers.

Que pour vous chaque vie compte et que tous doivent revenir ou qu'ils ne soient qu'un nombre sans visage aisément sacrifiable, vous savez qu'une bonne stratégie peut changer le cours d'une bataille.
Alors à vous aujourd'hui je vous demande votre aide car le Maitre de Guerre veut échanger avec vous ! "

Je vous poste ici le lien vers le google doc des règles du wargame. Faites vous plaisir en question et commentaire (constructif).

https://docs.google.com/document/d/1S2P28d0VaI3ncp0IUME2mVbFjYWEwR4-3rrjImCvYUQ/edit?usp=drivesdk

2Regle Table-monde Empty Re: Regle Table-monde 12/4/2017, 17:41

Angus

Angus
Bonsoir
y a t'il une version téléchargeable SVP? J'ai pas d'imprimante chez moi, désolé!
Merci!

3Regle Table-monde Empty Re: Regle Table-monde 13/4/2017, 07:38

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
tu peux le faire a partir du document :

http://prntscr.com/evuzp9

4Regle Table-monde Empty Questions sur le Wargame 18/5/2017, 09:17

salian-khan

salian-khan
Bonjour
une petite précision

On doit te dire quelles troupes sont levées et à quel endroit de la carte avant le début du jeu.
Est ce que chaque Jarlar ou Got doit t'envoyer un message ou seul les donneurs d'ordres.

Les unités offertes sont celles typiques du peuples ou peut on choisir ? La phrase du livret de règles :
Chaque Donneur d’Ordre se voit offrir 3 unités de son choix, avec l'entraînement relatif à son peuple (voir le tableau de niveau), à sa 1ère participations au Jeu de Guerre de la Table-Monde. S'il veut en acheter davantage (si son rang lui permet) ou racheter des unités dissoutes ou détruites, il peut le faire en payant le coût indiqué dans le tableau “Peuple/Unité”.



Par exemple les kelts ont des unités escarmouches élites et les autres standards , Donc :
est t'il possible d'avoir pour un jarlar 1 unité escarmouche Élite et 2 unités tirailleurs Standard au début du Wargame ou lors de son entrée sur la table ?

5Regle Table-monde Empty Re: Regle Table-monde 19/5/2017, 18:41

Angus

Angus
Bonsoir
qu'en est il des constructions qui avant donné un bonus défensif SVP? Poste de garde, caserne, tour et fortifications? Servent elles encore a qqchose SVP?

6Regle Table-monde Empty Re: Regle Table-monde 21/5/2017, 10:46

Réf-wargame / Sc-Kelt

Réf-wargame / Sc-Kelt
Salian:
Vous devrez me dire vos unités choisies avant le jeu mais sur le terrain avec votre fiche de jeu comme indiqué, sur le fichier de la Table-Monde.
Les unités ne peuvent être levé que dans votre region.
Les Donneur d'Ordre sont les Seigneur(Jarlar)/Baron(Got)/Vicomte...ect donc j'ai besoin qu'ils viennent lever leur troupe en personne ou au moins venir me donner le nom de la personne à qui ils confient leur troupe.


Tu as mit la réponse à ta question dans ta citation:
"Les unités offertes sont celles typiques du peuples ou peut on choisir ? La phrase du livret de règles :
Chaque Donneur d’Ordre se voit offrir 3 unités de son choix, avec l'entraînement relatif à son peuple (voir le tableau de niveau), à sa 1ère participations au Jeu de Guerre de la Table-Monde. S'il veut en acheter davantage (si son rang lui permet) ou racheter des unités dissoutes ou détruites, il peut le faire en payant le coût indiqué dans le tableau “Peuple/Unité”."

Donc tu peux bien prendre que du tirailleur, que du rang, que de l'escarmouche ou un mix des trois, cela est ton choix. Et tu bénéficiera du niveau d’entrainement relatif à ton peuple.

______

Angus:

Merci du rappel. La rédaction est en cours, je finissais les scénario avant ^^

7Regle Table-monde Empty Re: Regle Table-monde 21/5/2017, 11:11

Rufio Di Finanzia

Rufio Di Finanzia
J'ai une question par rapport aux unités navales braggiane et leurs batteries de canons, est-il possible d'engager le combat depuis la mer pour frapper des troupes au sol ou des villes ?

Par ailleurs comment est gérée l'avance technologique Braggiane (Poudre, Haut fourneau, Architecture militaire etc...) ?

J'ai lu la description des troupes et en ce qui concerne notre pays, la conscription parait peu réaliste vu les caractéristiques du pays. Avec un territoire très peu étendu malgré une densité elevé je pense qu'en terme de population c'est pas vraiment le top. Alors que le pays semble avantagé économiquement ce qui lui permetterais de pouvoir lever, équiper, entrainer et entretenir une armée de métier. Et garnir ses rangs de compagnie mercenaire avec des engagements annuels voir pluriannuels.

On verra pour les playtests, il est impossible pour moi de savoir sur le papier si les règles sont équilibrées et cohérente avec l'économie du jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum