Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Réf-Monde

Réf-Monde
Nous sommes en train de rédiger des articles sur des évènements se déroulant entre le mois du griffon 1014 (GN CDD 3, à Béovar) et la prochaine campagne (griffon 1017).

Si vous voulez que l'on aborde certains thèmes ou si vous avez envie de proposer des articles de votre crû, ce sera avec un grand plaisir que nous traiterons vos suggestions. Smile

Merci de les adresser à cdd.monde@gmail.com

Gazette n°6 - appel à contribution 74701206



Dernière édition par Réf-Monde le 19/5/2017, 22:28, édité 2 fois

K1rd1nn


C'est quoi la deadline ? Smile

Réf-Monde

Réf-Monde
Là, comme ça, je dirai mi avril ; le mieux étant fin mars. Mais c'est une remarque officieuse.

K1rd1nn


Gazette n°6 - appel à contribution Image

Réf-Braggia


Bonjour, je me réveille un peu tard (mais pas trop tard j'espère)... reste-il de la place pour un article dans la gazette? Il s'agirait d'un article sur Braggia et sur certaines transitions qui sont en cours à Bénizia...
Je n'ai pas encore finalisé l'article, mais si vous me donnez votre aval je peux faire ça très rapidement... Smile

Réf-Monde

Réf-Monde
Plus qu'un mois (en gros)

Réf-Aagmard (Damné)

Réf-Aagmard (Damné)
Je propose une pub!

Frères, soeurs, enfants des Fjords

Vous êtes las de votre existence insignifiante? Un grand Hall désert, un hydromel insipide et des lames qui rouillent, elles aussi regrettant les glorieux jours ou elles trempaient dans le sang de l'ennemi.

N'attendez plus frères ! N'attends plus peuple d'Aagmard !
Retrouve ta fierté ! Retrouve la saveur des combats, de l'alcool et du sang…

Les étoiles tombent, mais vous, vous redresserez par dela les champs de bataille, par dela les mers, par dela la mort…

Pour sauver Galaté, rejoins les Damnés !

Message à caractère informatif d'Ulfson Fastning

Réf-Monde

Réf-Monde
ta proposition sera étudiée, merci Smile

Réf-Aagmard (Damné)

Réf-Aagmard (Damné)
Nous vous en sommes grées avec nos respectives salutations distinguées et cordiales.

Gazette n°6 - appel à contribution Tenor

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Les étoiles tombent, mais vous, vous redresserez par dela les champs de bataille, par dela les mers, par dela la mort…

Mais la vraie question, celle qui brûle les lèvres, c'est: QU'EST CE QU'ON VA REDRESSER?
Non parce que là, ça va vite faire fantasmer dans les chaumières!

borgutt

borgutt
Le braaakmaaaarrrr

Anthony

Anthony

http://christinelaize.wixsite.com/anthonydebraylaize

Chacha

Chacha
Et elle arrive quand, cette fameuse gazette ? Very Happy

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Monde

Réf-Monde
dans l'idéal, il y a un mois Crying or Very sad

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
J'ai aussi hâte de lire la gazette pour connaitre l'évènement qui fait que seuls les Kelts et les Aagmarites soit crédité du fait d'avoir repoussé Argos alors que je crois avoir vu sur chaque bataille d'importance toutes les nations réunies.

Chacha

Chacha
Dorian de Mortelune a écrit:J'ai aussi hâte de lire la gazette pour connaitre l'évènement qui fait que seuls les Kelts et les Aagmarites soit crédité du fait d'avoir repoussé Argos alors que je crois avoir vu sur chaque bataille d'importance toutes les nations réunies.

J'imagine que tu parles des batailles qui se sont déroulées lors du champ de bataille de 2015 ? Il s'agissait de Gretzvel seulement. Après, je n'en sais pas beaucoup plus ^_^

https://charlenehabille.wordpress.com/

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Non je parle d'un évènement qui aurait eu lieu au printemps 2016 et qui aurait entrainé la fuite d'Argos. C'est cité, sans plus d'information, dans le livret kelt ouvert au public.

Chacha

Chacha
Tu parles de ce qui s'est passé durant l'Inter KeltMarite qui a eu lieu en même temps qu'il y a eu l'Inter Rochelionnaise ?

Ma question portait sur ta phrase disant que tu avais vu les troupes de toutes les nations sur les grandes batailles Wink

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Monde

Réf-Monde
Le livret kelt est écrit avec un oeil kelt Wink

Après, il éxiste une autre source d'information :
livret aagmarite a écrit:Alors que l’été arrive, des Aagmarites partisans de Jonas se sont alliés à certains Kelts pour reprendre Hast. Leur mouvement entraîne également des forces rochelionnaises et braggianes, mais aussi des partisans de Stig qui se battent en parallèle de leurs rivaux.

Bonne nouvelle, les articles de la gazette vont partir incessamment à l'édition Smile



Dernière édition par Réf-Monde le 20/5/2017, 08:23, édité 1 fois

Dorian de Mortelune

Dorian de Mortelune
Désolé, Ref Monde, mais je ne trouve pas ta citation dans le livret kelt auquel j'ai accès. les seuls informations sont :
"Les peuples kelts, avec les Aagmarites, sont à l’origine, de la coalition galatéenne victorieuse qui a chassé Argos du continent."
"Au printemps 1016, des tribus kelts s’allient avec succès à des clans des fjords d’Aagmard pour faire reculer Argos de ses positions en terre aagmarite. Elles y subissent de lourdes pertes."
"★ 1016 ○ Des tribus kelts s’allient avec des clans aagmarites contre Argos"

aucune mention de Rochelionnais.

C'est pour ça que j’attends le pigeon lecteur, histoire de savoir comment doit réagir mon personnage. Car après avoir participé à l'ensemble des campagnes contre Argos durant c'est 5 années, et fait reculer Argos jusqu'aux confins d'Aagmard avec l'aide de toutes le Nations. Ca va surement lui rester en travers de la gorge si les Kelts et les Aagmarites se considèrent comme étant les seuls a avoir repoussé Argos.

Chacha

Chacha
Réf monde parle d'un truc qui s'est passé durant l'Inter KeltMarite. En parallèle, vous aviez votre Inter. Livre à vous d'y avoir fait ce que vous avez fait, personne n'ira vous demander des comptes. Mais si aucun courrier ou contact n'a été fait pour les tribus Kelts et les Aagmarites pour savoir ce qu'il en était, c'est normal que vous n'apparaissiez pas dans cette coalition Smile

https://charlenehabille.wordpress.com/

Chacha

Chacha
Certains Rochelionnais ont peut-être participés aux combats, mais sans faire partie de la coalition. Pareil pour les Braggians. De plus, ils s'installent direct, sans participer à un partage comme il devrait être fait, imagine, de la même façon que tu le fais pour ton personnage, quelle peut-être la réaction des Aagmarites Wink

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Monde

Réf-Monde
Autant pour moi, Dorian, je te citais le livret aagmarite public Smile

(je change dans mon autre post)

Si les livrets sont encore sous google doc c'est aussi parce qu'ils ne sont pas encore suffisamment parfaits Smile

Réf-Braggia


Chacha a écrit:Certains Rochelionnais ont peut-être participés aux combats, mais sans faire partie de la coalition. Pareil pour les Braggians. De plus, ils s'installent direct, sans participer à un partage comme il devrait être fait, imagine, de la même façon que tu le fais pour ton personnage, quelle peut-être la réaction des Aagmarites Wink

C'est un peu réducteur... Wink Personne ne s'est installé direct, il y avait de bonnes raisons... Mais je pense que cela sera amplement traité en jeu...

Scénariste-Aagmard

Scénariste-Aagmard
Je me permet de répondre a Dorian (même si ce n'est pas trop le bon endroit).
On parle tous de choses différentes ici. Laissez moi résumer:
Depuis 5 ans tous les peuples se battent contre Argos. Parfois seuls de leur coté, parfois en faisant front commun lors de batailles d'opportunité. Ce sont les événements ayant eu lieu en jeu.
Ces batailles ont rarement été le résultat d'un vraie alliance militaire mais plutot des réponses désorganisées aux agressions d'Argos. C'est aussi pour cela qu'Argos gagnait du terrain, ils n'affrontaient pas une armée en tant que tel.

L'année dernière une alliance militaire s'est monté entre des clans Aag et des tribus kelts. Leur but était de s'organiser en tant qu'armée et de monter une stratégie coordonnée sur plusieurs front pour combattre le Trident en Vangaard (et reprendre Hast donc). Cette alliance s'est faite en jeu lors d'un inter, et effectivement les autres nations n'y était pas incluses (vous pourrez toujours voir pourquoi en jeu)

Le résultat fut donc l'avancé des troupes alliées sur vangaard. Et c'est la que des rochelionnais ont emboîtés le pas.. Mais ils n'étaient pas inclus dans le dispositif militaire des alliés kelts et aag. Ils se sont battus de leur propre initiative. On pourra toujours trouver des batailles ou ils étaient quand même cote a cote mais tu comprend l'idée..

Et donc pour faire court Argos s'est replié et vangaard a été libéré.

Est ce que c'est plus clair?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum