-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brisecous


Bonsoir,

Je dispose d'une tente de réception 6x3m avec armature métallique et parois en plastique blanc/transparent.

Nous souhaiterions mon groupe et moi utiliser cette tente comme salle commune. Sachant que nous décorerons l'intérieur (table et sièges, tapis au sol, lanternes...), mais que nous ne pourrons dissimuler les parois. Ce genre de tentes est-il toléré au sein des camps ?

Voici à quoi ressemble la tente :
Tente de réception : Autorisée ou non ? Tented10

En vous remerciant par avance.

Ivar Gunnarson


Brisecous a écrit:mais que nous ne pourrons dissimuler les parois. Ce genre de tentes est-il toléré au sein des camps ?

Voici à quoi ressemble la tente :
Tente de réception : Autorisée ou non ? Tented10

En vous remerciant par avance.

Vous êtes sur de ne pas pouvoir dissimuler le gros des parois avec des tentures ?
Honnêtement c'est pas chouette.

Admin


Admin
Je confirme les propos d'Ivar. La tente serait mieux sans ses murs très moches.
Nous avons déjà refusé une tente de ce type pour un autre groupe.
Essayer de trouver une solution décorum svp. Merci

https://campdudragon.forumactif.com

Brisecous


Admin a écrit:Je confirme les propos d'Ivar. La tente serait mieux sans ses murs très moches.
Nous avons déjà refusé une tente de ce type pour un autre groupe.
Essayer de trouver une solution décorum svp. Merci

Bonjour,

Il est techniquement impossible de remplacer les parois. Qui dit tissu, dit surpoids et ces tentes ne sont pas conçues pour supporter un surpoids.

Je comprends la problématique décorative mais une tente "médiévale" de grandes dimensions, ça coûte extrêmement cher... Et tout le monde n'a pas les moyens.

En tout cas, je prends note du refus des organisateurs et le groupe s'adaptera en conséquence. Mais je ne pense pas que nous ayons une solution pour remplacer cette tente.

En vous remerciant.

Ivar Gunnarson


Brisecous a écrit:
Je comprends la problématique décorative mais une tente "médiévale" de grandes dimensions, ça coûte extrêmement cher... Et tout le monde n'a pas les moyens.

En tout cas, je prends note du refus des organisateurs et le groupe s'adaptera en conséquence. Mais je ne pense pas que nous ayons une solution pour remplacer cette tente.

En vous remerciant.

On a déjà eu ce débat plusieurs fois.

Je crois parler au nom de tous les organisateurs pour signifier que l'on ne rentre pas dans la polémique de faire un jeu pour personnes "qui ont les moyens".
J'ai vu des tentes de GNs énormes bricolées ou customisées avec des draps ou des toiles pour un budget 0 €. Le tout en récup'. Par contre c'est vrai, c'était préparé en amont au moins plusieurs mois avant...

Que vous n'ayez plus de temps ou pas de moyens peut se comprendre mais ce ne sont pas des prétextes suffisants pour que l'on valide des installations modernes alors que les règles stipulent le decorum adéquat.

Je suis sur que vous voyez le problème ? Vous l'autoriser c'est dire aux autres qu'ils auraient pu faire plus simple et braver la règle...

Pour en revenir à votre problématique je reste convaincu que de larges pans de textiles peuvent être superposés ou (recousus) à l'endroit des fenêtres et ce pour peu de frais.

Brinn

Brinn
Une autre solution peut être de ne pas monter les parois, si elles sont amovibles. Vous auriez une tonnelle, ouverte à tous les vents, certes, mais qui passerai en terme de decorum ?

timothée

timothée
Une solution déjà vu en GN. Récupérer des piquets droits et des vieux draps blancs et vous réalisez une espèce de palissade autour de votre tente.

Brisecous


Ivar a écrit:Je suis sur que vous voyez le problème ? Vous l'autoriser c'est dire aux autres qu'ils auraient pu faire plus simple et braver la règle...

J'ai posé la question, j'ai eu la réponse. Personnellement non je ne vois pas le problème, mais les règles sont les règles et elles sont appliquées de manière cohérente, donc j'en prends mon parti. Wink

Le problème de cette tente c'est avant tout la customisation limitée. Comme elle m'a coûté cher, que ce genre de tente est fragile, et que je ne veux pas prendre le risque de l'abimer, alourdir les parois n'est pas préconisé. J'ai l'expérience d'un groupe d'amis dont la tente s'est écroulée justement pour ces raisons (ils avaient doublé les parois ; tonnelle à la poubelle).

Merci aux idées de customisation. Ne pas monter les parois : Pourquoi pas, mais j'ai peur que la tente prenne + le vent. Quelqu'un a-t-il des retours sur la réaction de ce genre de tonnelle sans parois ? Pour la palissade de draps, c'est une bonne idée, mais il faut voir quelle hauteur conviendra pour que la tente soit validée, car transporter des perches n'est pas facile en voiture.

2 questions aux Orgas afin qu'on voie ce qu'on peut faire :
- Est-ce que la tente passe sans les parois ?
- Quelle hauteur doit faire la palissade de draps pour que la tente soit validée ?

En vous remerciant.

Axel (ORC)

Axel (ORC)
Pour t'assurer qu'elle ne prenne pas le vent, il faut l'haubaner ; un peu de corde et des piquets et l'affaire est jouée. ;-)

http://www.asso-orc.com/index.php

Ivar Gunnarson


[quote="Brisecous"]
Ivar a écrit:
- Est-ce que la tente passe sans les parois ?
- Quelle hauteur doit faire la palissade de draps pour que la tente soit validée ?
En vous remerciant.

Sans les parois je dirais oui, mais elle perd vachement de son intérêt.
Quant à la hauteur de palissade, le problème c'est surtout de camoufler les fausses vitres en plastique qui défigurent l'ensemble.

Problème elles montent jusqu'en haut...

Brisecous


Merci pour les réponses.

Admin


Admin
La tente passe sans les parois.
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Tiens, je me demande: pourquoi pas juste monter le toit, pour être abrité, haubaner à la corde et au piquet pour être sûr que ça s'envole pas, démonter les murs, et monter une palissade autour: du coup tu peux juste la monter à hauteur de taille, ça te fait moins de tissu à emmener, ça cache la vue (au moins pour ceux qui sont assis autour d'une table)...c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser un espace aussi grand pour un groupe; la custom serait pas si compliquée comme ça, non?

Brinn

Brinn
Et avec encore plus de gueule que le tissus blanc, mais un poil plus onéreux et un poil plus compliqué à balader, tu as le gros canisse que tu mets pour planquer ton jardin à la vue de tes voisins.

Par contre, dans les deux cas, faut faire gaffe à bien haubanner et à bien percer régulièrement ton tissu, sinon le moindre coup de vent va mettre l'ensemble à terre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum