-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saelia

Saelia
Hello !

N'y aurait-il pas incohérence sur le nombre de pv rendus entre la p 14 (tableau des compétences de base) et p21, description des compétences. (1.2.3 pv rendus dans le tableau, 1.3.5 dans la description des compétences) ?
sachant que de toute façon, dans la description de médecin et chirurgie, le nombre de pv rendus est entre 3 et 9 (le même nombre pour les 2 compétences d'ailleurs, est-ce une volonté de votre part ?)

D'autre part :
dans la description de premier soin, c'est écrit "le blessé retrouve 1 pv au bout de 2 heures".
C'est vraiment génial cette idée !!! Ca résout tous les problèmes des gens qui n'appliquent pas le repos et/ou qui préfèrent faire 5 petits soins à la place d'un gros et/ou ceux qui "oublie" la phase de convalescence. bravo !

Par contre, c'est beaucoup moins précis dans la description de médecine et chirurgie : il est précisé que le blessé doit se reposer pendant un certain laps de temps mais pas si les pv gagnés le sont au début ou à la fin de la phase de repos.

Il faut le comprendre comme premier soin ? (les pv sont récupérés à la fin de la phase de repos ?

Kil


Le 1, 3, 5 correspond au coût en PC des compétences et non aux PV rendu.

Pour les PV rendu c'est effectif une fois le délais de rémission passé à savoir :
- Soigneur, 1 PV au bout de 2h
- Médecin, tous les PV au bout de 4h
- Chirurgien, blessé = tous les PV au bout de 4h, agonisant = tous les PV au bout de 8h

Saelia

Saelia
C'est bien écrit 1.2.3 pv rendus dans le tableau p 14

Kil


C'est vrai, et je n'ai pas d'explication. Peut-être une coquille.

Admin


Admin
Oui, c'est une coquille du livret.
On avait pas vu celle là.

Voici ce qu'il faut retenir (Merci Kil) :
Pour les PV rendu c'est effectif une fois le délais de rémission passé à savoir :
- Soigneur, 1 PV au bout de 2h
- Médecin, tous les PV au bout de 4h
- Chirurgien, blessé = tous les PV au bout de 4h, agonisant = tous les PV au bout de 8h

https://campdudragon.forumactif.com

Admin


Admin
Saelia a écrit:Par contre, c'est beaucoup moins précis dans la description de médecine et chirurgie : il est précisé que le blessé doit se reposer pendant un certain laps de temps mais pas si les pv gagnés le sont au début ou à la fin de la phase de repos.

Il faut le comprendre comme premier soin ? (les pv sont récupérés à la fin de la phase de repos ?

C'est à la fin du repos. Non on ne rePOP pas ses PV alors que le médecin ou chirurgien vient juste de se mettre à vous soigner.

https://campdudragon.forumactif.com

Altaïr Ombredelune

Altaïr Ombredelune
Bonjour,

La même question se posait au niveau des potions de soins :
- durée de repos après ingestion ?
- cumul des potions, pour regagner plusieurs PV ?

Chacun interprétait les consignes des herboristes à sa manière... je suppose que cela sera précisé sur nos fiches de compétence IG ?

Et effectivement, je rejoins Dame Saélia sur l'intérêt d'avoir précisé les règles de soin. Merci !

Saelia

Saelia
Il est peut-être un peu tard, mais je tente quand même une question :

puisqu'un personnage récupère l'ensemble de ses points de vie à la fin du temps de récupération, quid des PV perdus PENDANT le temps de récupération ?

Par exemple :
Monsieur Grobill a 9 PV. Il a une blessure au bras pendant la bataille du matin et perd 5 pv. A 10 heures, il va voir un médecin qui le soigne.
A 11 h, alors qu'il se repose tranquillou son camps est attaqué. Il se fait un blessure à la tête et perd 2 PV.

A 14 h, est-ce que Monsieur Grobill récupère l'ensemble de ses PV ? (dont ceux issus de la blessure à la tête qu'il ne s'est pas fait soigné ? Oo)
Ou l'ensemble de ses PV moins ceux de la blessure de 11 h ?

Saelia

Saelia
Puisque personne ne te répond Altaïr, je vais te donner mon point de vue :
- pas délais de récup après avoir ingérer une potion sur le nombre de PV rendus par la potion. Contrairement à un rumeur qui a été répandu l'année dernière, la potion de soin n'annule pas le temps de récupération de tous les PV rendus par soins.

- et oui, je pense qu'on peut cumuler plusieurs potion (voir potion + soin si on veut gagner quelques PV pendant le temps de récup).

On rediscutera de toute ça en jeu très bientôt de toute façon  Very Happy 

Kil


Ou l'ensemble de ses PV moins ceux de la blessure de 11 h

C'est pire que ça, nouvelle blessure égale nouveau soin nécessaire. D'autant que le fait de se battre aura ré-ouvert la blessure de la bataille précédente. C'est pas pour rien que les toubibs vous demandes de vous reposez jusqu'à la guérison de la blessure.

Saelia

Saelia
Merci pour cette réponse rapide, qui me semble en effet très logique =)

Pour ce que j'ai répondu à Altair sur les potions, c'est ok ?

Kil


Je penses que ta réponse est bonne, tout ça me semble censé mais pour le coup ça n'engage que moi.

Altaïr Ombredelune

Altaïr Ombredelune
Oui merci Saelia, ça me semble bien !

A demain  Very Happy 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum