-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pandemo

Pandemo
Avec quelques anciennes joueuses/jouers soigneurs, médecins et chirurgiens, nous souhaiterions proposer quelques évolutions concernant les compétences de soins et leur mise en place.

Pourquoi ? Augmenter et améliorer l’interaction des « soigneurs » avec les autres joueurs lors de soins.

Comment ? Ajouter la notion de réussite aléatoire des soins et variabiliser leur efficacité en fonction de l’environnement et de la compétence du praticien.

Il y a des choses à l'étude, en totale collaboration avec nos Zorgas préférés.

Est ce qu'une partie sur ce fofo peut être consacré à cela sachant qu'il y a déjà un groupe secret FB de créé.

Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Pandemo

Pandemo
Un petit up !!!

Arghaël

Arghaël
De mon point de vue vous allez modifier deux types d'interactions :

- Celle concernant les soins pour les maladies ou les potions avec des joueurs vraiment RP qui vont abonder dans votre sens : l'aléatoire traduit mieux la vraie vie ou l'on peut mourir du tendu d'Achille (ppfff), fournit du jeu et du piquant à l'instant vécu

- Celle concernant les blessures de guerres et les coup-bas (physique) nécessitant un soin et la vous interagissez avec deux types de joueurs :

         o Celui qui jouera son handicap aléatoire avec panache et se battra de la main "gauche" ou patientera à la taverne pour se requinquer
         o Celui qui vit sa campagne historique pour la meule, le dépassement de soi, la "course" aux points de dégâts donnés. Celui-ci verra d'un très mauvais œil de se plier à une règle qui potentiellement peut entraver sa récupération de santé.

Sans me faire l'avocat du diable, ceux qui voient la campagne historique comme un "event" de 3 jours sur 365 pour tatanner du PNJ et du joueur (qui parfois ont des boucliers magiques et des PV à gogo mais aussi d'autres très fair-play) rechigneront à d'avantages de contrainte soin.

Pour cela, quelle que soit l'étendue des modifications que vous allez proposer,  il me semble préjudiciable à "l'envie de jouer les règles" d'en rajouter des excessivement pénalisantes ! Vous allez me dire que celui qui ne joue pas bien les points d'armures/de vie ne jouera pas bien les effets néfastes d'un soin malchanceux. Certes mais augmenter les "freins" d'un jeu aussi intense que court risque d'augmenter cette portion de joueur !

En définitif, pour le premier type d'interaction, je pense que vous pouvez vous "lâcher" en conséquence !  Pour le second je serai très léger sur les impacts forts ou les taux de malchance !

Pandemo

Pandemo
Merci de ton retour (le seul, argh, le sujet le semble pas attiré les foules)

Il n'y a rien de posé encore mais cela se construit gentiment.

Quelques bémols :

- Celle concernant les soins pour les maladies ou les potions avec des joueurs vraiment RP qui vont abonder dans votre sens : l'aléatoire traduit mieux la vraie vie ou l'on peut mourir du tendu d'Achille (ppfff), fournit du jeu et du piquant à l'instant vécu
Evènements forts rares sur un massLARP, à développer et sources de joli rôle-play et de belles scènes en effet.


- Celle concernant les blessures de guerres et les coup-bas (physique) nécessitant un soin et la vous interagissez avec deux types de joueurs :
Les interactions les plus fréquentes entre joueurs et, à mon sens celles, au vu de leur importance, nous pouvons donner plus de sens et de jeu (je n'ai pas dit plus de contrainte)

       
o Celui qui jouera son handicap aléatoire avec panache et se battra de la main "gauche" ou patientera à la taverne pour se requinquer
Gloire à lui, car il a tout compris. Le joueur pourrait aussi tout simplement être guérit de ces maux sans handicap aucun (la plupart des cas d'ailleurs)

        o Celui qui vit sa campagne historique pour la meule, le dépassement de soi, la "course" aux points de dégâts donnés. Celui-ci verra d'un très mauvais œil de se plier à une règle qui potentiellement peut entraver sa récupération de santé.
Il n'y aura, à priori pas de règles ajoutées pour être plus restrictives. Et puis, ces règles sont à suivre pour le bien de tous . Pas certain qu'il y ait eu beaucoup de guerriers ayant respectés les délais de récupération des PV ou des points d'armure d'ailleurs.

Arghaël

Arghaël
- Celle concernant les soins pour les maladies ou les potions avec des joueurs vraiment RP qui vont abonder dans votre sens
Evènements forts rares sur un massLARP, à développer et sources de joli rôle-play et de belles scènes en effet.
Pour avoir joué le neveu de l'herboriste à 50% du temps sur la dernière campagne et concocté des potions devant la cabane fleurie, j'ai quand même vu passer un très grand nombre de joueurs en quête d'élixirs de toute sorte ! Une vrai plus value peut être faite avec des considérations d'aléatoire, de sombre essen crétin (de quoi non j'ai rien dis moi) et de filtres envoutant (du berserck à l'amour ou comment déchirer l'unité de son propre clan joyeusement).

Mon cher oncle victime d'une malédiction à même du trouver l'amour véritable pour recouvrer sa jeunesse ! Et la moitié des gentes dames de Rochebois s'en souviennent Laughing

Fransouski


Faut bien considérer qu'on n'est qu'en décembre et que le forum ne sera peut-être pas très réactif avant encore quelques mois. Des modifications des règles de soin, ce serait pas mal venu. Peut-être d'ailleurs pour équilibrer un peu entre ceux qui jouent vraiment les blessures et le temps de récupération et ceux que ça fait trop chier. Mais en même temps, dès qu'on prend plus d'un point de dégât, avec les soins aussi bons soient-ils, on se retrouve avec une convalescence d'une journée. C'est un peu frustrant pour pas mal de monde !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum