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1herboristerie : les retours Empty herboristerie : les retours 13/5/2013, 13:29

Arghaël

Arghaël
Bonjour,

Les deux herboristes remercient tous ceux qui ont bien voulus prendre part à notre fantaisie ! Nous avons pris grand plaisir...

Avant de faire un retour aux orgas nous souhaiterions avoir vos impressions/remarques sur le système car il est clairement perfectible.
Restreindre la cueillette aux seuls herboristes éviterai-t-il les "rafles de masses" pour que tout un chacun puisse ramener un champignon ou une fleur... à son groupe? Un joueur lambda (i.e. non herbo) devrai t il savoir faire la différence entre une marguerite commune et une fleur de ghaal très rare ?
Bref à vos plumes et à vos fioles pour améliorer cet art !

La santé par les plantes, comme la prune du grand-père, une fiole par jour minimum ;-)

Bien à vous
Maître Harald (au chapeau pointu et à la dent sublimée) et Maître Falinn (humble neveu du tonton précédement sus-cité)

Triskellain


je ne sais pas pour les autres, mais pour les corbeaux des tempêtes (aagmard), nous sommes parti a 4 faire une petite rafle, seul les 2 herboristes ramassaient, les autres uniquement pour escorte et éclaireur.

mettre les ingrédients au fil du GN et pas seulement au début éviterait les rush.

dwalan

dwalan
En ce qui me concerne, tant que vous ne faites pas des tarifs de location prohibitifs et que vous vous conformez aux consignes de la Guilde des Manufactures, ça me va ^^

http://google.com/+JulesMartel

Tanveu Dela Bohn


+1 pour la dispersion régulières des ressources au cours du gn.
Ça m'aurait peut-être éviter 5 heures de promenade en forêt pour une pauvre petite tulipe blanche le premier jour.

Arghaël

Arghaël
Tanveu Dela Bohn a écrit:+1 pour la dispersion régulières des ressources au cours du gn.
Ça m'aurait peut-être éviter 5 heures de promenade en forêt pour une pauvre petite tulipe blanche le premier jour.

Hum pour la 'tite histoire, les ressources ont "repop" 4 fois durant le GN soit quasiment à chaque demi-journée et 110 hectares de terrain c'est moult (plus d'une heure de marche par "tour")donc soyez rassuré, nous avons également joyeusement gambandé sur ce site d'exception !

Je tente la confection d'un char à roulette d'époque pour augmenter la fréquence des arrosages de plantes et nourrissage d'araignée et autres serpents !

dwalan

dwalan
Arghaël a écrit:Je tente la confection d'un char à roulette d'époque pour augmenter la fréquence des arrosages de plantes et nourrissage d'araignée et autres serpents !
Ah, va falloir solliciter les pécores de Rochebois dans ce cas-là :-)

http://google.com/+JulesMartel

Tébi O'Logique


Peut être faudrait-il utiliser plus d'ingrédient déjà disponible sur place (comme les baies par exemple).
Ou, si objet non naturel, pourquoi pas bien les planquer et fournir un indice ou une énigme pour les trouver (affichée à l'herboristerie).

Je propose, à vous de voir. :-)

Elennen

Elennen
Arghaël a écrit:
Tanveu Dela Bohn a écrit:+1 pour la dispersion régulières des ressources au cours du gn.
Ça m'aurait peut-être éviter 5 heures de promenade en forêt pour une pauvre petite tulipe blanche le premier jour.

Hum pour la 'tite histoire, les ressources ont "repop" 4 fois durant le GN soit quasiment à chaque demi-journée et 110 hectares de terrain c'est moult (plus d'une heure de marche par "tour")donc soyez rassuré, nous avons également joyeusement gambandé sur ce site d'exception !

Je tente la confection d'un char à roulette d'époque pour augmenter la fréquence des arrosages de plantes et nourrissage d'araignée et autres serpents !

Ah ? C'est dommage que certains orgas nous aient dit qu'aucun repop n'était prévu alors...

dwalan

dwalan
Teila Ulaba a écrit:Ah ? C'est dommage que certains orgas nous aient dit qu'aucun repop n'était prévu alors...
Tu leur as posé la question et ils t'ont dit que "non", ou alors tu ne leur as pas demandé et tu as du coup supposé que quand la forêt était vide elle le restait ?

http://google.com/+JulesMartel

Tanveu Dela Bohn


On leur a posé la question au petit dej du vendredi et la réponse a été : il n'y a pas de repop. Visiblement l'information n'était pas bien passée...

dwalan

dwalan
Tanveu Dela Bohn a écrit:On leur a posé la question au petit dej du vendredi et la réponse a été : il n'y a pas de repop. Visiblement l'information n'était pas bien passée...
Donc là effectivement il y a un bogue.

http://google.com/+JulesMartel

Triskellain


j'ai également entendu la version du non repop.

dwalan

dwalan
Après, vous pouviez tout aussi bien EN JEU aller poser la question à l'herboriste, qui vous aurait certainement dit que OUI, des plantes sont à nouveau disponible dans la forêt pour la cueillette.

http://google.com/+JulesMartel

Wrenn

Wrenn
Désolée, vous avez du demander à un bénévole et non à un orga. (difficile de faire la différence, je sais)
Sinon, un petit tour en forêt aurait surement dissipé vos doutes ^^'

J'en profite pour remercier les herboristes qui ont réussi à se dépatouiller dans les règles obscures et qui ont pas mal galopé. Merci !!!

Et pour tous, n'hésitez pas si vous avez des idées d’améliorations pour l’herboristerie et la fabrication de potions.

http://www.wrenn.fr

Tanveu Dela Bohn


Quand le premier jour tu fais 5 heures de marche dans la forêt pour une petite fleur qui te sers pas et qu'on te dit qu'il y a pas de repop, as-tu envie de te refaire plusieurs heures de marche juste pour voir au cas où?
Pour l'année prochaine, précisez-le dans la feuille pour les herboristes, au moins tout le monde aura la même info.

Althyr O'eirn

Althyr O'eirn
Pour la cueillette, je pense qu'effectivement, restreindre le ramassage au seul herboriste serait bien. Cela ne les empêches pas d'être accompagné par des garde du corps.

Coté Kelt, le petit soucis de nos herboristes (entre autre) à été de ne découvrir que samedi que toute la zone Ouest du site (de l'autre coté du lac) était accessible en jeu, contrairement au briefing orga du jeudi midi.
Nous étions les plus proches de cette zone mais les seuls persuader qu'il ne fallait pas y aller.

eriamelo

eriamelo
Ne pas la restreindre au seul herboristes mais la restreindre à plusieurs types de persos (herboristes, pisteurs, forestiers ... tout persos qui ont un contact privilégier avec la nature) ou crée une compétence connaissance de la nature indispensable à la cueillette (si tu cueille sans connaitre les plantes tu risque de t'empoisonner) quitte à la rendre gratuite pour les herboristes.

Grom_malakaa

Grom_malakaa
En même temps, le ramassage est déjà restreint aux seuls herbo, les autres persos ne sont pas capables de reconnaitre une fleur comestible d'une inutile... c'est ce qui a été massivement joué par Aagmard, on a vu des tonnes de trucs que l'on a pas ramassé dans ce sens car on avait pas à ce moment précis d'herbo dispo... après si y'a des joueurs qui jouent pas le jeu et ramassent tout...

eriamelo

eriamelo
Beaucoup de pj l'ont joué comme ça mais vu que ce n'ai pas clairement explicité dans le livret de règles (je viens de le relire) certains pj ce permettent de tout ramasser en prétextant que c'est pas interdit dans les règles (juste leur utilisation qui est interdite).
Donc au moins les règles nécessitent une précision, de plus il ne permet pas anormal que certains type de perso (forestier, cueilleur...) ai accès au ramassage (ce qui pourrai le permettre de vivre de cette activité en revendant leur cueillette aux herboristes)d'où ma proposition d'une nouvelle compétence (gratuite pour les herboristes payante pour les autres correspondant au fait que quelqu'un t'a appris à reconnaître les bonnes plantes des mauvaises).

Veneur


En tant que cartographe, j'ai effectué 6 fois le tour du CDD et 4 ou 5 fois le sanctuaire et le tour des lacs.

Nous avons fait une partie de cueillette le jeudi am avec nos herboristes et c'est le seul moment où nous avons trouvé quelques chose.

J'y suis retourné plusieurs fois (car on nous avait indiqué que les composantes ré-apparaissaient) seul pendant que mon herboriste était bloqué au laboratoire (dont l'accès semblait très compliqué, merci à l'ouverture de l'annexe). Je n'ai rien trouvé de plus.

Nous n'avons lu nul part que seuls les herboristes pouvaient ramasser les composants. Ce fut néanmoins le cas.

Pourquoi ce témoignage qui n'apporte rien, me direz vous ? Par ce que j'ai tout de même des commentaires sur le sujet :
- limiter la cueillette aux seuls herbo peut démotiver les autres pj à aller sur le terrain,
- le repop a le défaut d'être fragile en terme de disponibilité (mon herboriste ayant vu le pnj partir faire de semi suivi de prés par des pj qui avaient compris le mécanisme)
- peut être les herboristes pourraient-ils être dotés d'un compétence qui leur donne accès à une ressource (au choix par ex) même si celle ci n'est plus présente sur le terrain (en mettant un ou plusieurs points relais au milieu des bois par exemple - je pourrais expliciter cela au besoin).

Dieter trente lieues, de la seigneurie de Filvent

Alessandro De Viscontione

Alessandro De Viscontione
Ou alors rajouter des plantes ou autres éléments de repop qui puissent être toxique, voire apporter le coma ou une dépendance. Et seuls les personnes disposant de la comp "herboristerie" auraient un visuel de ces composant dangereux. Une personne qui n'aurait pas la comp comprendrait vite qu'il ne faut pas ramasser tout et n'importe quoi, et le bouche à oreille fera le reste.
Même si cette idée n'empêchera pas totalement le problème du ramassage en masse, je trouve intéressant la possibilité d'ajouter du jeux pour son perso en "punition" d'une cueillette intempestive Wink

Senedo


pour le dispatchement des ressources, il y a peut etre moyen de le rendre un peu plus aléatoire et moins prévisible en donnant par exemple des ingredients aux brigands ou autres pnj qui se promènent en foret, et leur donner la mission de les dispatcher au fur et a mesur de leur vadrouille, cela evitera le PnJ "suivi" tel qu'il a été décrit ici. Cela donnera aussi une mission aux brigands qui ont parfois du mal a trouver des victimes...

dwalan

dwalan
Alessandro De Viscontione a écrit:Ou alors rajouter des plantes ou autres éléments de repop qui puissent être toxique, voire apporter le coma ou une dépendance. Et seuls les personnes disposant de la comp "herboristerie" auraient un visuel de ces composant dangereux. Une personne qui n'aurait pas la comp comprendrait vite qu'il ne faut pas ramasser tout et n'importe quoi, et le bouche à oreille fera le reste.
Même si cette idée n'empêchera pas totalement le problème du ramassage en masse, je trouve intéressant la possibilité d'ajouter du jeux pour son perso en "punition" d'une cueillette intempestive Wink
En voilà une excellente idée, j'adhère ! Personnellement, je n'ai pas de compétence dans ce domaine, néanmoins, je m'estime capable de ramasser des fleurs quand j'en vois, après, je peux très bien me tromper, effectivement (comme pour le ramassage IRL des champignons en fait) !

Campanule inoffensive, la racine est excellente en salade ou infusion :
herboristerie : les retours 10107-1

Aconite absolument mortelle, toute la plante est vénéneuse, aucun antidote, aucun poison végétal plus puissant en Europe :
herboristerie : les retours Aconitum_napellus_Img0098-0

Si un érudit décrit la plante à un novice, le doute est permis !

http://google.com/+JulesMartel

garfield

garfield
il faut faire des règles simples. Seuls les herboristes peuvent ramasser et c'est tout. On justifie cela par le fait que tel plante doit être coupée de tel manière.

Pour le repop, c'est un peu de la triche de suivre la personne qui va faire le repop.

Idée pour les orgas : le PNJ qui fait kle repop attire les "suiveurs" dans un guet-apen mortel.

jchabrol


Pour faire de la repop il faut des GO disponible ;-)

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