Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Réf-Crabe


Bonjour,

Nous aurions besoin de vos méninges : comment s'appellent les habitants de l'archipel du Crabe ?

J'attends vos propositions :-)

K1rd1nn


- LES PIRATES PUTAIN !
- Les Ca-Rapaces
- Les Crabéens ? c'est moche
- Les morbacks (crabs en anglais ...)
- Les Carabians
- Les crabins
- Les carabins
- CEUX-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM

LaBarbe


Vu le passif de l'île (ancien bagne Braggian), je propose Carcere ("prison" en italien).
Le mot renvoie à "cancer", et donc au crabe.
Il renvoie aussi au passé de l'île, et donc à l'origine de ses habitants.
Il peut être prononcé en forçant l'accent (Car-séré) pour accentuer sur le coté "négatif", le coté "prisonnier braggian", ou de façon moins accentuée (Car-sert) par ceux qui veulent se démarquer de cette image du passé.

Halward


On peut essayer de ce baser sur les racines grec du mot. Crabe se traduit par ostrakodermos et ostrako veut dire coquille. Crustacé devient ostrakoeidi. Dans le même genre, cuirasse se traduit par thorakas.

Voilà ça donne des idées, on peut dériver des noms de ces mots.

Réf-Monde

Réf-Monde
perso, j'aime beaucoup les idées rapprochant le crabe des Caraïbes (pour le clin d'oeil pirate de notre monde) Smile

Le lien sur le cancer et la prison est très chouette aussi !

Mais attention aux étymologies intradiégétiques : restez sur les cultures de Galaté : pas d'anglais, pas de grec. Pour le cas qui vous occupe, ce sera plutôt du français (langue commune) ou de l'italiano-espagnol Wink

"Carabéens" ? (carabe et crabe ayant une source étymologique commune)

Halward


Juste pour savoir, Argos (les méchants si ma mémoire est bonne) c'est Grec, non ?

Réf-Crabe


Ils ne sont pas méchants, ils sont seulement incompris...

Réf-Monde

Réf-Monde
Argos c'est trèèèèèès spécial

< geste de jedi > ce n'est pas ce peuple que vous cherchez Wink

Chacha

Chacha
Halward, les pirates sont totalement différents d'Argos, on ne mélange pas les torchons et les serviettes Wink

https://charlenehabille.wordpress.com/

Héléna

Héléna
J'adore Carcere, et c'est même pas parce que c'est Labarbe qui propose. Razz

En deuxième choix Carabéens sinon.

LaBarbe


Héléna a écrit:J'adore Carcere, et c'est même pas parce que c'est Labarbe qui propose. Razz

<3

Fillan


... des pirates ?

OK je sors je sors je suis dehors.

Et heu j'aime bien Carcere aussi, ça claque et ça fait peur.

Sylvania


Sinon, pour rester dans l'idée des crabes : cancridés ou brachyoures (en se basant sur des noms de familles de crabes).

Tinaïg


Carabéens ça fait humouristique/référence, Carcere ça fait badass, donc faut voir ce qu'on veut comme image ;p

Gunnar

Gunnar
Sinon, les Tourteaux me parait sympa ou Teaurtoux qui peut devenir "Les Tord tout" ! Je sais, ça part loin, très loin, vers l'infini...

Sinon, Carcere, vous le prononcer à l'italienne ? En Aagmarien, on prononce pas Che mais Ke du coup Karkéré ?

Eleuther

Eleuther
J'aime bien les Morback ça sonne plutôt bien.

Sinon les carcère ça va aussi. Il y a un petit coté sérieux dans les carcères par contre...

Myrddin

Myrddin
J'aime bien les Torakas (sans le "h" pour faire moins grec).
Les Carceres c'est cool (on peut même insister sur le "s" pour une 3ème lecture).
Pour le coup les Morbacks ça peut faire office de surnom péjoratif.
Et les Carabins j'aime bien aussi, mais ça fait un peu trop ordre religieux...

Réf-Crabe


Eh bien ça fait plaisir de voir que vous n'êtes pas en manque d'idées Very Happy

Allez, on finit sur le forum privé !

PS: Merci Eleuther d'avoir aussi participé Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum