-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lance et bouclier Empty Lance et bouclier 13/3/2013, 19:06

Angus

Angus
Bien le bonjour
peut on utiliser une lance et un bouclier simultanement SVP?
Merci d'avance.

2Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 09:38

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
A moins que ça ait changé, oui. Mais la galère pour manœuvrer la lance après, sachant que l'estoc est interdite.

3Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 10:03

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Ok donc en fait je peux avoir une armure lourde, un pavois, une lance, et endurance 3.

Ça fait un peu bill, non ??

Si c'est toujours possible je suis heureux de ne pas être un combattant Cool



Dernière édition par cavalier Davos di Mercati le 14/3/2013, 10:42, édité 1 fois

4Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 10:35

Admin


Admin
En GN on parle pas d'optimisation : on parle de crédibilité du joueur dans sa façon de jouer et son interprétation.

Tout est possible lance + bouclier : c'est possible cependant comme le fait remarquer Thomas : Mais la galère pour manœuvrer la lance après, sachant que l'estoc est interdite.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

5Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 10:44

timothée

timothée
Lance et bouclier 280_001

6Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 10:48

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Ok c'est histo en plus donc je m'incline.

Par contre ma remarque reste valable, et malheureusement cela peut pousser les optimisateurs.

Après si il y a un bataillon complet équipé comme cela, je pense que outre les impacts de jeu évident; cela risque d'avoir de la gueule Surprised

7Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 12:54

Tinogre


coté impact de jeu oui c'est sur qu'en pleine vallée un regiment de tels combattant peut etre fort, mais il n'y a pas que ce type de confrontation, parfois l'escarmouche peut renverser la situation... et puis un bouclier "se detruit" d'apres les regles...

tant que ca correspond au personnages et differents peuples...

et puis en combat le materiel joue d'un point de vu regles, mais qu'en est il de l'experience et de la maitrise de son equipement... sur ce je vais surement devoir apprendre a faire des moulinet sans me planter la lame dans les c*******

8Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 18:17

Angus

Angus
j'ai connu ce phenomene sur un GN, bouclier/lance (avec une bonne vingtine de personne) et je confirme c'est detestable.
- tu prends des coups dans le casque (quand t'en as un)
-c'est des "touchettes" de haut en bas, que l'on doit compter ou pas, vaste debat....
Bref perso je milite contre cette technique histo, totalement gavante en GN, puisque tu ne peux pas foncer au contact physique pour combattre et enfoncer les lignes, mais je prefere le savoir avant si c'est autorise ou pas, pour m'adapter et non pas optimiser. Very Happy

9Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 18:26

Tinogre


La destruction de bouclier les amis ...

10Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 19:04

Angus

Angus
oui mais les dis boucliers tu les approches comment, quand tu as un mur de lance devant toi pointer a la hauteur des tes epaules et de ton visage (pour rappel je suis pas grand avec mes 1.70m)? Et chose que je comprends parfaitement aussi, personne n'a envie de jeter son bouclier par terre pendant une melee.... la destruction de bouclier est une chose dificilement gerable aussi (et que j'ai rarement vu jouer, en grosse melee, je parle bien sur) surtout quand il a coute une certaine somme tu n'as pas envie de le jeter au sol, en esperant que personne ne marche dessus.

11Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 21:44

Tinogre


et bien ton bouclier tu le jette loin derriere tu y fait attention en l'ecartant ou en reculant de ta ligne vu que tu n'as plus de bouclier, pourquoi rester en premiere ligne?

apres pour l'allonge, et bien etre grand ca aide et puis avoir une arme a allonge aussi... ou sinon etre plus finaud qu'eux et pas rentrer dans une melee bourrine si de base coté strategie c'est perdu d'avance ^^

12Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 21:58

timothée

timothée
Moi j attend de voir le gars qui va manier une lance sans estoc sans coup a la tête tout en gérant son pavois. Déjà les régiments avec hallebardes les gars ce gêne les uns les autres

13Lance et bouclier Empty Re: Lance et bouclier 14/3/2013, 22:30

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
Clairement la ligne de lance + bouclar oui c'est bien, mais : ton pavois peut sauter très vite. Une fois le pavois (dont le seul intérêt pour moi vu les règles de destruction de bouclar, est son potentiel de protection contre les flèches) détruit tu te retrouve avec une simple lance face à des gars à deux armes. Clairement vu les règles il vaut mieux une première ligne arme a 1 main plus bouclier et après des lances. Prévoir une deuxième arme pour les boucliers.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum