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Admin


Admin
Suite à beaucoup de demande de la part de nos joueurs, nous avons développé un Livret "Guildes et confréries" permettant de définir et organiser celle-ci dans le cadre de nos règles.
Bonne Lecture !

Livret exclusivement destiné aux confréries et guildes Cs3ip_transp_PDF_Icon
http://camp-du-dragon.fr/documents/livretguildes.pdf

https://campdudragon.forumactif.com

dwalan

dwalan
Merci, c'est très intéressant et ça ouvre une foultitudes de possibilités !

J'ai déjà une première question : la Guilde des Manufactures, pour en prendre une au hasard mais qui me concerne potentiellement, est donc une guilde officielle (et pas une 'simple' confrérie si j'ai bien compris, mais s'il existe certainement des confréries d'artisans), et je voudrais savoir de quelle manière elle est officielle, dans les faits.

http://google.com/+JulesMartel

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Merci les orgas, encore un très beau document qui va venir rejoindre ma bibliothèque CdC;

Ce que j'aime avec CdC c'est que le monde s'étoffe vraiment de plus en plus avec le temps. Cela apporte une vraie dimension immersive.

PS: il faudrait peut être remonter ce sujet en page d’accueil pour qu'il soit plus lisible par les nouveaux arrivants

@+



Dernière édition par cavalier Davos di Mercati le 4/1/2013, 15:53, édité 1 fois

raph

raph
Nb. on parle ici de la guilde des manufactures, mais toutes les guildes seront taillées sur le même modèle :

En terme d'univers, elle est officielle parce qu'elle est reconnue par l'ensemble des nations.
C'est un peu le "FMI galatéen de l'artisanat". Le grand maître du conseil suprême de la guilde est quelqu'un de très important qui intervient directement auprès des rois pour signer des accords entre les différentes nations. (accords commerciaux, transferts de technologies, chantiers de constructions, etc.)
En théorie, la guilde coordonne ou encadre les différentes confréries "mineures". A ce titre, les dirigeants sérieux de confréries artisanales se doivent d'avoir un rang dans la guide le plus élevé possible.
Mais on peut aussi imaginer des confréries dissidentes qui essaieraient de se placer en concurrence avec la guilde.

Maintenant, plus concrètement, en terme de jeu, les artisans auront la possibilité de rentrer en contact avec des membres de la guilde.
S'ils font leurs preuves, il leur sera proposé de passer des épreuves pour entrer et progresser dans la guilde et ainsi gagner des rangs (attention, comme pour les titres de noblesse, il sera de plus en plus difficile de gagner des rangs - pensez qu'après 1 an de camp du dragon, nous n'avons qu'une poignée de barons...)
Ceci a pour objectif de donner un jeu de progression aux joueurs dont les personnage n'ont pas vocation à progresser dans la noblesse.

Le jeu de guilde sera un jeu toujours feutré, secret, politique que nous essaieront de maintenir le plus mystérieux possible.


dwalan

dwalan
raph a écrit:Nb. on parle ici de la guilde des manufactures, mais toutes les guildes seront taillées sur le même modèle :

En terme d'univers, elle est officielle parce qu'elle est reconnue par l'ensemble des nations.
C'est un peu le "FMI galatéen de l'artisanat". Le grand maître du conseil suprême de la guilde est quelqu'un de très important qui intervient directement auprès des rois pour signer des accords entre les différentes nations. (accords commerciaux, transferts de technologies, chantiers de constructions, etc.)
En théorie, la guilde coordonne ou encadre les différentes confréries "mineures". A ce titre, les dirigeants sérieux de confréries artisanales se doivent d'avoir un rang dans la guide le plus élevé possible.
Mais on peut aussi imaginer des confréries dissidentes qui essaieraient de se placer en concurrence avec la guilde.

Maintenant, plus concrètement, en terme de jeu, les artisans auront la possibilité de rentrer en contact avec des membres de la guilde.
S'ils font leurs preuves, il leur sera proposé de passer des épreuves pour entrer et progresser dans la guilde et ainsi gagner des rangs (attention, comme pour les titres de noblesse, il sera de plus en plus difficile de gagner des rangs - pensez qu'après 1 an de camp du dragon, nous n'avons qu'une poignée de barons...)
Ceci a pour objectif de donner un jeu de progression aux joueurs dont les personnage n'ont pas vocation à progresser dans la noblesse.

Le jeu de guilde sera un jeu toujours feutré, secret, politique que nous essaieront de maintenir le plus mystérieux possible.


Merci pour ces éclaircissements, je vais maintenant poser mes questions suivantes en privé, Twisted Evil !

http://google.com/+JulesMartel

Axel (ORC)

Axel (ORC)
Déçu d' apprendre qu'il n'y aura jamais de guilde de mangeurs de saucisses ! Sad Wink
Mais sinon, j'applaudis également la mise en page très léchée du livret.

Bravo !



Dernière édition par Axel (ORC) le 5/1/2013, 08:51, édité 1 fois

http://www.asso-orc.com/index.php

Wrenn

Wrenn
Mais tu peux créer la confrérie des mangeurs de saucisses ! bounce

http://www.wrenn.fr

Grom_malakaa

Grom_malakaa
Question: comment obtenir une carte 'Siège de confrérie' pour pouvoir créer une confrérie? Comme c'est un élément plus technique qu'en jeu, j'ose poser la question hors jeu Wink

Wrenn

Wrenn
C'est un bâtiment constructible et achetable. Very Happy

http://www.wrenn.fr

dwalan

dwalan
Si les compétences qu'on a choisi ne permettent pas de prétendre au titre de "Maître" mais si on fait partie officiellement d'une Guilde, est-ce qu'on peut se faire appeler "Maître" quand même Very Happy ?

http://google.com/+JulesMartel

Obéron Mac Connaghan


Oui si tu t'habilles en cuir et latex noir et si tu possèdes un fouet tongue

Wrenn

Wrenn
Ou devient notaire (mais on m'appelle maître et pas maîtresse...)

Les "distinctions honorifiques", comme maître conteur, maître guérisseur, etc, n'ont pas de liens avec les guildes.

http://www.wrenn.fr

13Livret exclusivement destiné aux confréries et guildes Empty guilde hors la loi 16/1/2013, 09:13

Triskellain


si il faut passer par un notaire pour officialiser une guilde (pour l'enregistrement officiel pour les orgas de CDD), et que cette guilde est "hors la loi" (exemple : voleurs, assassins,etc), c'est reconnaitre a la vue de tous que la guilde existe alors que le but est quel soit inconnue du reste de la populace.faut il passer par le notaire et le tuer immédiatement ensuite pour garder le secret ? (dur métier que notaire). y a t'il une exception pour les guildes "hors la loi" ?

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Triskellain a écrit:si il faut passer par un notaire pour officialiser une guilde (pour l'enregistrement officiel pour les orgas de CDD), et que cette guilde est "hors la loi" (exemple : voleurs, assassins,etc), c'est reconnaitre a la vue de tous que la guilde existe alors que le but est quel soit inconnue du reste de la populace.faut il passer par le notaire et le tuer immédiatement ensuite pour garder le secret ? (dur métier que notaire). y a t'il une exception pour les guildes "hors la loi" ?

Tu viens de te griller !! Smile



Dernière édition par cavalier Davos di Mercati le 16/1/2013, 09:19, édité 1 fois

Wrenn

Wrenn
Oui, pour les confréries "hors la loi", il faudra aussi venir voir le notaire, mais ce sera fait en mode "hors-jeu".

http://www.wrenn.fr

Triskellain


peut être, peut être pas, héhé.
merci pour la réponse Wink

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