Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lars (GdB)


Concernant les pv limités au pnj, je vois pas pourquoi ?
Brangatia, c'est une armée dirigée par un condottière / l'équivalent d'un Duc (le truc juste en dessous du roi, un truc énorme en terme de statut, richesse, puissance, etc), pas des petits seigneurs dans leur armure ou des paysans d'agmard... Et, faut bien compensé le faible nombre de pnj multi tâche...
C'est normal qu'ils écrasent la piétaille, c'est une armée de conquête (de pacification pour moi, mais bon...). Du retour que j'ai eu, de leur côté aussi, ils trouvaient que les joueurs avaient beaucoup de résistance.

Enfin, vu de ma porte, c'est bien classique, dès que c'est baston, ça pignera toujours pasque l'herbe est plus verte ailleurs... quelque soit le côté.

Autre sujet : Bon, moué, j'ai une petite réflexion sur les soins.
Pasque, je prendre du soin, mais, faut être précis !

Soigneur (1) : tu soignes un membre pour chaque touche, "ah, au bras", vite, je me soigne au loin (un peu comme à mythodéa) et paf, tu reviens ! D'ailleurs, c'est quoi la limite d'usage (oui, je suis sur que certains abusent) : 1 soin par touche ? 1 soin par combat ? 1 soin par scène de combat (impossible de se soigner si un combat se fait à 100 m) N'importe où ? Dans une tente, un lit, dans la boue en risquant d'attraper la gangrène ?

Médecine (3) : soigne les points de vie, paf, la totale avec une période de convalescence d'une demi journée. Donc, le soigné doit au moins avoir 1 pv.

Chirurgie (5) : médecine + sortie d'agonie soit une personne a O pv, sachant que l'agonie ne dure que 5 min...

En fait, ma question est surtout sur l'utilisation de la compétence "Soigneur (1)", pasque, mine de rien, utilisé correctement (voir en abusant), quel intérêt d'avoir la suite ? A part sortir de l'agonie, qui est loin en terme de point, mais, c'est un choix de perso.

Et oui, à partir de 1 pv, vaux mieux fuir. Comme quoi, camps du dragon, c'est un jeu pas mal mortel, si c'est bien joué ! bien sur...

J'avoue, ma question semble stupide si on n'espère pas mourir sur le jeu pour rempiler avec 10 points de renom, donc 10 points de ressource... Avec une moyenne de 2 morts par jour, on peut (pour une personne) avoir 6 x 10 ressource d'or... Ouai, 60 ressource d'or, de quoi s'acheter un palais, facile...

Admin


Admin
NOTEZ BIEN QU'ON REGARDE VOS COMMENTAIRES et QUE NOUS LES PRENDRONS EN COMPTE POUR LA SUITE.

ARNO Very Happy
Pour le Camp du Dragon

https://campdudragon.forumactif.com

Erendis


Petite idée pour éviter les resquilleurs de la mort :
lorsqu'un pj meurt, le joueur a le choix (ou pas) de revenir avec ses ressources et argent au post orga. S'il ramène tout, il repatr avec un nouveau perso et les ressources qui corresponde à une création de PJ standart; S'il ne ramène pas tout, son nouveau PJ aura des ressources au prorata de ce qu'il a ramené par rapport à ce qu'il a laissé en jeu. S'il ne ramène rien... ben son nouveau PJ n'a pas une thune en poche...

Au fait, c'est pour quand le débrief scénar (s'il y en aura un) ou le débrief tout court ?

Admin


Admin
Pour ce qui est du débrief, nous attendons les retours des joueurs.
A bientot ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

Lars (GdB)


Autre retour :

Seul les Braggia utilisent la poudre ?
Si c'est le cas, il serait bon de spécifier dans les règles que seulement un personnage de la nationalité des cités Braggiennes peut utiliser ce type d'équipement. A moins d'être un renégat !
Oui oui, cela arrive de lire en diagonale les règles, le mettre juste à côté de l'explication de la compétence est un plus pour tous.

D'ailleurs, question complémentaire, la compétence artillerie permet de recharger ses armes à poudre (arquebuse, tromblon, pistolet à rouer) pour pour un prochain combat.
Est ce qu'elle permet aussi de faire les projectiles de petite armes de siège, arme de siège utilisant de la poudre, du type canon, canon orgue, etc ? scratch

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum