Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chacha

Chacha
Bonjour bonsoir !!

Je vais être honnête, la question ne vient pas de moi, mais mon personnage est concerné. Comment chaque nation perçoit-elle les habitants qui ont une double nationalité ?
Par exemple, je sais que chez les arriérés du Nord <3 Nordlige Ravn, ils se sont posés la question de savoir si Aïga est Aagmarite ou non. Si elle n'est pas considérée comme Aagmarite mais comme Braggiane, c'est un peu comme si elle était rien, mais elle ne peut pas être les deux. Ils ne reconnaissent pas la bi-nationalité (de ce que j'ai comprit).
Donc est-ce qu'il y a des peuples qui reconnaissent la double nationalité ? Si oui, les estiment-ils de la même façon que quelqu'un qui n'a qu'une nationalité ?


PS : mon personnage est Aagmaro-Braggiane et a passé presque toute sa vie dans les Cités Souveraines.

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Monde

Réf-Monde
Chacune des cultures est très fière de ses valeurs, de son mode de vie et regarde avec dédain les autres, si bien qu'un batard sera plutôt mal perçu par les cultures de ses deux parents, à moins qu'il trime fort pour faire oublier l'une de ses deux moitiés aux yeux de l'autre.

Les pirates peuvent cependant concevoir la double nationalité sans que cela pose souci :
- pirate / qq chose
- qq chose / autre chose

Chacha

Chacha
Aucune culture ne peut concevoir l'intérêt d'un mariage politique et de ce qu'il en résulte ? Ou je développe le "là où je veux en venir" par mp afin de ne pas trop dévoiler à tous les autres joueurs ?

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Kelt

Réf-Kelt
Chez les Kelts, il y aura surement une position différente par tribu, selon leurs relations avec l'autre pays.

Je pense que dans l'ordre normal des choses, si quelqu'un fait partie d'une tribu kelt, alors il est considéré comme Kelt.
Qu'il soit également reconnu Rochelionnais ou Carabéen par ailleurs ne les intéressera qu'assez peu ... Tout dépend ensuite des faits et gestes de chacun.

Réf-Monde

Réf-Monde
Il n'y a pas eu beaucoup de conflit entre les royaumes au final et aucun de ceux qui sont actuellement développés se sont arrangés par un marriage (de mémoire, je peux me tromper).

Mais si un tel cas arrivait, de 2 choses l'une :
- du point de vu des "contraints", ce marriage (et ses fruits) est une forme d'humiliation
- du point de vu des "vainqueurs", ce marriage (et ses fruits) est une forme d'humiliation des vaincus...

Pas trop le terreau d'une acceptation bienveillante...

Ce que je propose est dans le cas général. Galaté est un monde où, les cultures sont fières d'elles-même.

Pour les Kelts (et pour d'autres), je pense que la tribu / le groupe adoptant sera effectivement accueillant (sinon, il ne l'accueillerait pas...). Mais ils ne pourront pas empêcher le reste de leur peuple de regarder ces gens d'un air hautain... A moins de faire des efforts conséquent pour se plier à la culture adoptante voire renier ses origines.

Donc, selon les cas, le groupe proche peut tout à fait accepter, mais la majorité du peuple, pas vraiment.

Réf-Crabe


Alors je me permets de corriger : les pirates n'ont aucun problème avec le CHANGEMENT de nationalité. Tu peux être Kelt, Aagmarite, Rochelionnais, Braggian ou même Argosien, si tu es prêt à renier ton peuple pour devenir Carabéen, c'est OK.

En revanche, il n'y a pas de double nationalité chez les pirates non plus, et ce d'autant plus que c'est une question de sécurité : un Carabéen, qui connait l'archipel et ses récifs, s'il n'est pas 100% Carabéen, c'est hyper dangereux pour tout le monde, car ça permet de mettre au point une attaque en règle de l'archipel.

Donc il y a sans problème des Carabéens d'origine autre, mais pas de double nationalité. En somme, même les pirates sont d'une banalité affligeante sur ce sujet :-P

Scénariste-Aagmard

Scénariste-Aagmard
Pour ce qui est d'Aagmard c'est assez clair:
Pas de double nationalité.
C'est a dire que pour être un "citoyen" aag, un homme ou femme libre, il faut pouvoir justifier au moins d'une ascendance aag.
Et normalement les papiers et la bonne fois sont moyennement acceptés. Les témoignages primes. D'ou l'importance vitale d'appartenir a un clan. Si personne ne peut témoigner pour un individu dont la nationalité est mise en doute cela peut être très problématique.
Après certaines personne peuvent quand même se porter garante en dehors de la famille si leur parole est très respectable.

De toute facon une base de la citoyenneté est de se reconnaître comme appartement au royaume Aag, dont le Roi et le Haut Conseil sont les chefs.
Une personne se réclament de plusieurs nationalités dont Aag se verra sans doute rapidement mis devant l'importance de devoir choisir un camps.

Maintenant la réalité montre que les choses changent un peu. Des mariages avec des étrangers sont de plus en plus répandus. C'est plutot contre la tradition mais les clans trouvent des moyens détourner de s'en arranger en reconnaissant un mariage qui aura suivi tout de même les étapes de la traditions aag.
Est ce que les coinjoint(e)s ont alors double nationalité?La question est d'actualité et risque même d'être soulevée en jeu....



Dernière édition par Scénariste-Aagmard le 11/3/2017, 17:21, édité 1 fois

Réf-Monde

Réf-Monde
effectivement ; merci de ta précision Smile

Chacha

Chacha
Merci pour à vous pour toutes ces précisions !
Eh bien, tout cela promet ! J'ai l'impression que je fais bien d'avoir ces indications ! Surprised

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Braggia


Du côté de Braggia, je ne pense pas que la mixité soit un problème, même au sein des grandes familles du moment qu'on respecte les traditions et la culture braggiannes. Par contre, pour diriger l'une des familles, il vaut quand même mieux avoir de solides ascendances braggiannes, ne serait-ce que pour attester de sa légitimité.
Du coup Chacha, pour nous peu importe que tu sois moitié braggianne, moitié aagmarite. Wink

Chacha

Chacha
Réf-Braggia a écrit:Du coup Chacha, pour nous peu importe que tu sois moitié braggianne, moitié aagmarite. Wink

Ah ben là, ça vend du rêve ! Pourquoi choisir quand tu peux avoir les deux ? C'est bien braggiani le double jeu ! <3

https://charlenehabille.wordpress.com/

Réf-Braggia


Je ne vois pas ça comme du double jeu, mais comme de l'ouverture d'esprit... Wink

alphatoine

alphatoine
L'ouverture d'esprit ? Comme après un grand coup de hache dans la tronche ?

Ok, je sors

Réf-Braggia


alphatoine a écrit:L'ouverture d'esprit ? Comme après un grand coup de hache dans la tronche ?

Ok, je sors


????????????

Scénariste-Aagmard

Scénariste-Aagmard
Réf-Braggia a écrit:Du côté de Braggia, je ne pense pas que la mixité soit un problème, même au sein des grandes familles du moment qu'on respecte les traditions et la culture braggiannes. Par contre, pour diriger l'une des familles, il vaut quand même mieux avoir de solides ascendances braggiannes, ne serait-ce que pour attester de sa légitimité.
Du coup Chacha, pour nous peu importe que tu sois moitié braggianne, moitié aagmarite. Wink
Bha on tombe dans le subjectif chez bragia quoi... c'est pas trop de la loi ou de la règle sociale.
C'est quoi une solide ascendance? 

Parceque quand ton père est bragian et ta mère est Kelt, t'es que a moitié d"ascendance Bragian. C'est solide?
Et si mon grand père est bragian, genre super chef connu et honoré. Mais que moi je vis en Rochelion depuis mon enfance... c'est solide?

trolltrolltomm :p

Réf-Braggia


Ce qui veut dire que dans l'ensemble on se fout d'où tu viens, sauf si tu convoites une petite place bien sympa de dirigeant, auquel cas si tu n'es qu'à moitié braggian, tu peux te brosser... Jojo le fils du condottiere peut se marier avec une kelt s'il veut, il pourra devenir condottiere, mais leurs enfants ne seront pas condottiere.

Mais si vous préférez le running gag qui consiste à prendre les braggians pour des cons qui ne sont pas foutus d'avoir une grande éthique de vie comme les agmaarites par exemple, c'est votre problème... Wink

Scénariste-Aagmard

Scénariste-Aagmard
Réf-Braggia a écrit:
Mais si vous préférez le running gag qui consiste à prendre les braggians pour des cons qui ne sont pas foutus d'avoir une grande éthique de vie comme les agmaarites par exemple, c'est votre problème... Wink
Non au contraire je pense que c'est un peuple qui doit garder un grand contrôle sur les détails de ce genre... Inspiration Borgia pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum