Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marché d'artisans Empty Marché d'artisans 14/5/2013, 09:31

brocéliandco


Bonjour à tous, joueurs, orgas et cie

Pour nous, l'intégration d'un marché dans un GN était une première. De notre côté, un avis plutôt positif, avec la conscience de quelques petites choses à revoir. D'un point de vue perso (Nathalie), je me suis vraiment bien éclatée. De belles rencontres et une super ambiance. Félicitations à tous pour la qualité de vos costumes. Plutôt habituée des campements médiévaux et/ou fantastiques, je n'ai pas été déçue.
Dans l'éventualité d'une prochaine collaboration, et afin de parfaire celle-ci, nous aimerions avoir vos avis, remarques, critiques, etc, concernant la présence des artisans.
Et afin de ne pas saturer ce forum, vous pouvez nous les envoyer sur notre mail direct (broceliandco@laposte.net). Merci aussi aux chefs de clans de transmettre à ceux qui ne viennent pas sur le forum. Leur avis nous intéresse aussi.
Belle journée à tous, où que vous soyez.

2Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 14/5/2013, 12:15

Kil


Trés agréable que les commerçants se pretent au jeu, merci Smile. Ca manquait peut-être un peu de stand nourriture au niveau du marché mais sinon nikel.

3Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 14/5/2013, 12:22

eriamelo

eriamelo
Bien que j’étais septique au départ très bonne impression de ce marché, les artisans ont fait l'effort d’être très RP avec les joueurs, très bonne idée d’intégrer des échoppes PNJ dans le marché.
Du coup du jeu c'est crée au sein même du marché on allait pas seulement au marché pour faire des emplettes en hors jeu mais pour trouver des éléments de jeu, info ou autres et pour faire du rôle play.

Le types d'artisans commerçants présents correspondent bien à ce type d’événements, j'espère pour eux que cela leur a été profitable et qu'ils reviendront sur ce type d’événements.

Juste un problème avec les prestataires nourriture un temps d'attente parfois diantrement long pour être servi et de nombreux stand régulièrement fermés à cause de stock insuffisant.
Par contre très bonne ambiance et prestations pour les tavernes à poursuivre cela donne de très bons moments.

4Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 14/5/2013, 13:07

Veneur


Au risque de les éparpiller, je me demande s'il n'aurait pas été encore plus immersif de mélanger le marché à la vie du GN, dans Rochebois ou dans un (les) camp(s).
Ca complexifie la logistique, mais ca laisse la possibilité de passer par les échoppes sans "sortir" du GN.

5Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 14/5/2013, 13:17

eriamelo

eriamelo
A mon avis beaucoup trop difficile à mettre en place mais mi cela ne m'a pas choqué cela me semble tout à fait en adéquation avec l'idée d'une foire ce montant à proximité d'un village lors d'un événement. Peut être faut il augmenter la présence d'étales/échoppes pj/PNJ dans le marché avec pourquoi pas la tente de la guildes des marchands, de la guildes des artisans manufactures ...

D'autre part la dispersion dans tout le GN ne permet pas l'accès à des visiteurs en dehors des moments de jeux. Le public du mercredi du jeudi matin et du dimanche représente de nombreux clients potentiels pour les artisans.

6Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 15/5/2013, 06:52

Alessandro De Viscontione

Alessandro De Viscontione
Pourtant je suis assez d'accord avec Veneur. Un marché a lieu en général au milieu de la ville. Dans ce cas précis, il aurait surtout été encore plus intéressant d'allez à Rochebois, et permis d'éviter que la ville soit la plupart du temps vide d'occupant comme ça l'a été bien souvent.

En tout cas, très bien cette idée d'artisans PNJs. Et très agréable du fait notamment du nombre de stands présents.

7Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 15/5/2013, 08:12

eriamelo

eriamelo
Si tu part de l'idée de marché médiéval ils étaient en ville par contre une foire généralement annuelle était devant la ville dans une zone bien délimité (dernière description de ce type de foire que j'ai lu est dans le cycle piliers de la terre) il suffit de renommer marché des artisans en foire de Rochebois pour les besoins du GN quitte à ce qu'elle reste nommée marché des artisans pour les visiteurs non joueurs.

8Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 15/5/2013, 08:33

dwalan

dwalan
En terme de rôleplay, en fait le village est un petit village, et pour fêter les 1 an des événements de l'année dernière, le Roi a décidé d'organiser une grande foire franche. Du coup, il parait logique que la foire a attiré tant de monde qu'elle ne peut pas se loger dans le village, entre nos cahutes.

Après, il aurait peut-être mieux valu plutôt l'inverse, c'est à dire que le village soit dans un coin de la foire, mais ça pose d'autres problèmes du coup...

http://google.com/+JulesMartel

9Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 19/5/2013, 00:56

Fransouski


Les échoppes, très chouette, pour l'ambiance, pour le jeu et pour s'acheter le matériel qui manquait.
En revanche, beaucoup de vente d'armes latex, beaucoup de cuir, mais personne pour vendre de bonnes grosses couvertures en laine ! Y en aurait eu, il y aurait eu un marchand riche !
Niveau primeur aussi, ça aurait été sympa s'il y avait eu un maraicher, ou quelqu'un qui bosse avec les maraichers du coin pour vendre un peu de produits frais. Il y a eu pas mal de cuisine sur les camps (ceux qui ont fait la queue auraient bien fait de profiter de l'hospitalité aagmarite, parce que nous on a eu des gros restes). Il y avait du pain frais en commande, mais je pense que du légume frais aurait bien marché aussi.
Disons que de varier un peu les produits aurait donné une touche de charme et d'authenticité supplémentaire, aussi.
Et un luthier qui ne vendait rien sur place, qui présentait juste son boulot et prenait des commandes, c'était chouette, mais il pourrait y avoir d'autre stands du genre. Des gens qui font des tentes, par exemple. Ça changerait avantageusement des Saharas qui font ressembler tout ça à un camp de nomades berbères :-p

10Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 19/5/2013, 05:21

Saelia

Saelia
Le marché, c'était très sympa en journée !
Les artisans qui participent à l'intrigue en jouant leur rôle d'artisan, c'était tout simplement ultime !

Par contre, c'était très mort le soir. La place du marché, pas du tout éclairée, devenait un véritable coupe gorge.
Du coup, j'ai trouvé que ça a grandement nuit au jeu la nuit qui était bien plus riche l'année dernière quand on pouvait tous se retrouver autour des grandes tables des tivoli et où on pouvait continuer nos activités (notamment de diplo .. etc).
L'ambiance dans les auberges avait l'air sympa, mais c'est restreint en nombres de place (et rapidement couteux en euros !). Il ne peut pas y avoir les échanges qu'on avait eu l'année dernière le soir.

Donc, je pense que ça serait bien qu'il y ait un débit de boisson également sur la place du marché le soir et qu'elle soit mieux éclairée.

11Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 19/5/2013, 12:29

Tanveu Dela Bohn


C'est vrai qu'un fournisseur de produits frais, ce serait bien. Je crois que dans notre groupe, il y en un qui aurait vraiment voulu avoir de la viande pour barbecue (chose impossible à emporter sans frigo).
Donc si on pouvait avoir un marchand de légumes, fromages et viande ce serait juste magnifique.

12Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 12/6/2013, 19:06

Eros Malfoni

Eros Malfoni
Bonjour à toutes et à tous.

En parlant du marché, je recherche les coordonnées de cet artisan.

Marché d'artisans Boutiq11

Par avance merci.

13Marché d'artisans Empty coordonnées artisan 17/6/2013, 11:47

brocéliandco


Il s'agit de Nicolas Kreter : atelier.peaux.d.ours@gmail.com

14Marché d'artisans Empty Re: Marché d'artisans 17/6/2013, 18:18

Eros Malfoni

Eros Malfoni
Ok merci beaucoup !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum