Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 22:37

Brinn

Brinn
Bin ce topic à l'air parfait pour demander si il va y avoir un éclaircissement sur un point du système de gestion qui reste flou pour moi :

Par exemple, si on a un PJ qui veut se payer sa forge, son labo ou un quelconque bâtiment possédant un pré-requis, nous sommes d'accord qu'il n'en aura pas la possibilité dans sa région de départ, si la carte requise n'y est déjà pas active. Cependant, si j'ai suivi, il en aura l'occasion dès que cette carte existera, que le bâtiment sera construit, y compris s'il n'en est pas le propriétaire ? Ou à l'inverse, cette construction doit-elle être effectuée par le propriétaire de la carte pré-requise, quitte à ce que ce dernier en cède la propriété au joueur désirant faire construire ?

Ce qui m'amène à ma sempiternelle question des centre-villes : un joueur avec dix cartes, ou juste 10 cartes présentes sur le territoire ? Voire, histoire d'éviter un bel abus, 1 centre ville par tranche de 10 habitations ? (et évidemment le paquetage background et fluff qui va avec, c'est l'intérêt aussi d'avoir des joueurs prolixes ! ^^)

27Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 22:44

Wrenn

Wrenn
Pas compris trop la 1ère question ^^'
Si tu peux pas construire un bâtiment dans une région, ben... tu peux pas.

Pour le centre-ville, le joueur doit posséder toutes les cartes. Je voudrais faire un truc pour que les membres d'une confrérie d'un même lieu puissent grouper, ou un truc de ce genre, mais vu que les tâches devant moi s'accumulent, je crois que l'on peut oublier un quelconque assouplissement de la règle pour les 6 prochains mois. Neutral

http://www.wrenn.fr

28Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 23:46

Benedict della Scogliera

Benedict della Scogliera
Je suis persuadé que votre première préoccupation est d'être juste et réglo avec tout le monde. Et après tout, ces petits cafouillages ont permis de construire une petite communauté représentative de Galaté plutôt bien sympathique d'un coin à l'autre et somme toute cohérente.
Ces petits cafouillages étaient de toute manière difficiles à éviter. Ce qui me paraît important maintenant est de considérer que ce qui est fait est fait et de proscrire l'application de règles nouvelles ou inconnues des joueurs de manière rétro-active. C'est de bonne foi que les joueurs ont pu choisir un château dans l'exemple cité... et tant mieux pour eux ! Tant pis pour le point de règle...

C'est pourquoi il me paraît, après lecture de la discussion, que le plus important aujourd'hui est surtout de bien préciser la description des bâtiments, quitte à écrire un livret spécial qui précise pour chacun les prérequis, les conditions d'acquisition, leur intérêt,... ça évitera de donner l'impression que leur interprétation est parfois changeante et arbitraire et conjurera bien des malentendus, et finalement de la fatigue et de l'énervement stériles. Et les innombrables discussions et questions des joueurs ont dû vous donner de l'XP sur le sujet ! ^^

29Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 17/1/2013, 09:01

Admin


Admin
Merci Benoit pour tes commentaires.Ce qui est fait, est fait !
La controverse est donc clause et de toute façon : Le système virtuel impose maintenant plus de cadre qu'en 2012 et ne pourra qu'être appliqué.
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

30Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 21/2/2013, 06:12

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
Je me posais une question toute con, est-ce que l'adhésion au CDD intègre l'assurance fédéGN pour ses membres? Je n'ai rien trouvé sur le site, même si j'ai déjà ma petite idée la dessus.

31Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 21/2/2013, 21:53

Admin


Admin
Non l'adhésion FedeGN n'est pas incluse dans la carte membre.
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

32Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 22/2/2013, 10:22

Korgen du Corbeau

Korgen du Corbeau
Y a que chez moi que le nouveau système d'authentif de la fédégn casse les noix? C'est sensé t'envoyer un mail, mais rien du tout dans la boite.

33Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 22/2/2013, 11:53

Xavier

Xavier
Un petit souci sur le mail de confirmation

http://guildebzh.info/

34Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 22/2/2013, 19:23

Axel (ORC)

Axel (ORC)
Ouaip ; moi ma carte est en attente de validation par un administrateur depuis plus d'un mois... Rolling Eyes

http://www.asso-orc.com/index.php

35Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 22/2/2013, 22:49

sev


moi aussi j ai eu la meme mesaventure.. mais j avais payé par cheque...
je me suis dit que ce serait plus long...mais presque 2 mois ca faisait bcp !! Very Happy
par acquis de conscience, je suis retournée sur le site et là ma carte avais ete générée qq jours plus tot...
mais aucun mail ne m en avait averti..
n hesitez pas a aller sur le site de la fedegn regulierement pour checker si elle n a pas ete créée... Cool

36Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 11/3/2013, 13:48

Lupin

Lupin
Pour rester dans le thème licence fédégn. Une fois que l'on a le numéro on le transmet à qui? ça m'évitera de l'oublier le jour même Very Happy

37Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 11/3/2013, 13:50

Wrenn

Wrenn
Il faut l'inscrire sur la gestion virtuelle. Il y a un champ pour ça dans "Infos joueur".
On vous demandera quand même de l'avoir sur vous le jour J, on n'est jamais trop prudent ^^

http://www.wrenn.fr

38Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 12/3/2013, 17:41

Tinogre


Bonjour a tous.

j'aurais une petite question, entre deux sceances de jeu, est il possible de changer de lieux de vie ( ville campagne) surtout si un village grandit en ville ? ^^

sinon a quoi sert la distillerie? bon ok faire de la bonne biere ou hydromel Mais sinon d'un point de vue regles? et faut il avoir des prérequis en compétence ? (car si on habite la ville le site demande un prerequis et a la campagne ne le demande pas...)

Merci a vous

39Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 12/3/2013, 21:28

Wrenn

Wrenn
Il est possible de déménager entre 2 jeux, bien sûr. Il suffit d'envoyer un mail à webmaster@camp-du-dragon.fr.
Les bâtiments que vous possédez ne déménagent pas par contre. Laughing
Pour les déménagements inter-faction, c'est étudié au cas par cas.

La distillerie sert à faire du wisky ! Le wisky est une carte "objet de prestige" qui peut être échangée/vendue avec d'autres joueurs ou PNJ.
Il y a plusieurs prérequis assez rudes pour la distillerie car c'est un bâtiment assez rare. (Nécessite plaine, ne pas habiter en ville, compétence herboristerie, possession d'un grenier, titre de noblesse rang 3)

http://www.wrenn.fr

40Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 14/3/2013, 12:51

Tinogre


Autre question, a quoi servent concretement les habitations? a avoir une ville au bout de 10 habitations et un centre ville? mais sinon?

Voulant créer un village les habitations sont elles necessaires? ou alors les "cabanes" font elles l'affaire ^^

41Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 14/3/2013, 13:48

Wrenn

Wrenn
"concrètement", à rien comme tout jeu Laughing

D'une part, ça te permet de gagner quelques doublons par jeu, de créer effectivement un centre ville (et donc récolter d'autres piécettes à chaque jeu).

D'autre part, c'est tout simplement RP. Si on te demande "où vis-tu", et que tu n'as pas de maison... "dans la rue" n'est pas un réponse très glorieuse suivant le perso que tu veux faire.

Sinon, qu'entends tu par "créer un village" ?

http://www.wrenn.fr

42Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 14/3/2013, 15:55

Tinogre


nous créons un rassemblement de joueurs qui n'ont pas de ville telle quelle mais plutot un regroupement comme certains village mevievaux. en gros des fermiers, artisans et autre autour d'une route ou ils construisent leur batiments maison ou autre pour y vivre.

43Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 17/3/2013, 18:03

Kil


Je fais de même (en attente d'un petit problème de pt de Renon) mais nous ne désirons pas devenir une ville. Nous nous contenterons d'une maison forte et de quelques bâtiments de base telle une motte médiéval.
En terme de règle ça ne pose pas de problème je crois.

44Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 17/3/2013, 20:32

Kil


D'ailleurs j'ai une petite question, sur le livret de règle certaines compétences, comme géographie, ne sont accessible qu'aux lettrés. Hors sur l'interface virtuelle ce verrou a sauté pour certaines compétences (dont géographie) mais pas d'autres (comme herboristerie) est-ce une évolution du système ou un oubli ?

45Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 18/3/2013, 10:28

Wrenn

Wrenn
Je regarde ça et je répond à vos mails dès que je peux !!

http://www.wrenn.fr

46Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 25/3/2013, 17:34

Kil


petit up Wink

47Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 25/3/2013, 20:14

Wrenn

Wrenn
Argh, j'avais zappé !
Je re-note ! Embarassed

http://www.wrenn.fr

48Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 25/3/2013, 20:21

Kil


Pas de problème, merci Wink

49Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 25/3/2013, 20:30

Wrenn

Wrenn
Effectivement, le livret de règle et l'interface sont en contradiction.
Dans le cas de la compétence géographie, on va partir sur le choix de l'interface. Une personne ayant la compétence géographie sans savoir lire sait où se trouve le nord sur une carte, reconnait les contours des côtes, sait que tel pictogramme signifie telle chose, etc. Elle ne saura par contre par lire les noms des villes et ça peut être un bon handicap Very Happy

http://www.wrenn.fr

50Dde de renseignements - Page 2 Empty Re: Dde de renseignements 26/3/2013, 10:34

Brinn

Brinn
Du coup, comment un personnage doté de la compétence géographie peut-il mettre en valeur ses connaissances sur site ? Y'a t'il une quête d'exploration générique prévue pour reconnaitre Rochebois et ses alentours avec carte à la clé ? Devons nous débrouiller sur place pour reconnaître le lieux et faire notre plan "maison" ? Peut-on exploiter la carte des camps pour se faire un fond de carte à compléter, histoire de pas trop ramer ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum