Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Dde de renseignements Empty Dde de renseignements 30/12/2012, 01:20

Léno


Invité
Bonjour,

J'ai fait un peu de jeu de rôle il y a dix ans, dont un GN. Cela m'a laissé de superbes souvenirs et j'aimerais retenter l'aventure, mais dans ma région Mayennaise, côté GN, c'est le vide cosmique. Je suis tombée sur votre site et le concept me paraît très sympathique, bien que je ne sois pas certaine d'avoir compris le principe de toutes les prestations.
Je me demande en effet s'il existe des animations adaptées pour quelqu'un qui viendrait seul et sans matériel, simplement avec une petite expérience du jdr et l'envie de jouer le jeu, pour passer un bon moment.
Pouvez-vous m'aiguiller?

Cordialement,

Léno

2Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 30/12/2012, 09:06

Ludo de Treg

Ludo de Treg
Hello Léno.

Je suis parmi les mieux placés pour te répondre. J'avais pas fait non plus de GN depuis 16 ans... J'ai comme toi trouvé le camp Dragon sur internet en passant par FédéGN.

J'ai débuté par un WE fantasy box en juillet cette année. L'équipe orga était si accueillante, l'univers si riche, les scénarii tellement aboutis, que j'ai récidivé par un autre WE en août. Maintenant je suis accro. J'attends avec impatience la campagne de 2013.

J'étais seul et après 1 heure d'immersion, ça le fait très bien. Tu te mêles aux autres facilement. Encore plus facilement si tu as tes services à vendre (roublard, artisan,...)

Côté costume, il me semble que les orga te prêtent un tabard, une bourse et une épée si tu es nu comme un ver. Moi, perso j'avais investi dans un ptit costume d'occasion pour être plus "décorum". (depuis j'ai une armure lourde^^)

En conclusion, n'hésite plus! Fait le pas, le Camp Dragon est fait pour toi Very Happy



Dernière édition par Ludo de Treg le 30/12/2012, 17:55, édité 1 fois

3Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 30/12/2012, 09:22

Admin


Admin
Je ne peux que confirmer les propos de Ludo (et merci encore pour cette prose tout en l'honneur du camp : ça fait chaud au coeur ! vraiment ! )

Tu seras le bienvenu Léno cet été si tu le souhaites !
Nous faisons cet été, des fantasy box pour ceux qui découvrent ou redécouvrent les jeux en grandeur nature ! Les inscriptions sont ouvertes et tu peux déjà réserver ta place et nous envoyer tes idées de dates estivales.
Tu as aussi le mois de mai avec la campagne mais ça risque d'être bcp pour toi car tu risques d'être un peu perdu et de tomber dans un jeu avec pleins de monde (270 participants)....
Bref, c'est toi qui voit ! En tout cas, sache que nous sommes là pour t'accueillir dans les meilleures conditions de jeu (accueil, logistique, repas, lit douillet, costume, sourire et sympathie) Nous sommes là pour faire partager notre passion du jeu de rôles Grandeur Nature avec Joie et pour que vive le camp du dragon.

A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

4Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 30/12/2012, 20:46

Léno


Invité
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Et bien, tout ceci est très motivant! Par contre, "mai", "cet été"...
J'avais vu quelque-part sur le site "tous les week-ends" mais je viens de relire attentivement et en fait c'est "tous les week-ends d'été". C'est loin!
Donc, au plus tôt ce serait la campagne historique en mai? Même si c'est un peu plus compliqué qu'une fantasybox, je peux me plonger dans le background et le récapitulatif des évènements précédents d'ici là. Ça a l'air de valoir le coup :-)
Comment se passe la création de perso, j'ai vu qu'il y avait un formulaire en ligne, on fait sa tambouille soi-même et on envoie pour validation? Ou alors les orgas voient avec les joueurs au cas par cas?
J'ai vu qu'il fallait une licence GN, je vais donc commander une carte GN pour 2013 sur le site de la fédé.
En ce qui concerne les costumes et armes, que proposez-vous précisément?

Léno

5Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 30/12/2012, 22:27

Latham

Latham
Si tu te lance pour la campagne histo, je te conseille de retenter l'expérience avec une fantasy box, ce sont deux formats différents de Grandeur Nature. Les deux peuvent te plaire ou seulement l'un ou l'autre.

La création de personnage se fait en ligne, via l'outil de gestion virtuelle c'est donc à toi de créer ton personnage.

Garde en tout cas en tête que la participation à la campagne histo peut se révéler plus difficile pour un débutant seul (perdu au milieu de tout ça, investissement plus important, coût plus élevé). Peut-être devrais-tu voir quel camp t'intéresse le plus et essayer de te rapprocher des groupes composants ce camp. Y a sûrement plein de gens disposés à accueillir des débutants et les guider ! Dans le doute viens chez les Aagmarites tu y sera bien accueilli. cheers


6Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 31/12/2012, 12:06

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Pour te faciliter la tache sache une chose Leno, le camp que tu choisiras est pour le reste de la vie de ton personnage:

Si cela peut t'aider voici un récap des factions:

- Aagmard: s'apparente à des "vikings" en fourrure venant des fjords du Nord. Ce sont des guerriers et des commerçants.
- Kelts: s'apparente à des "celtes" en braies et kilt. C'est une faction sur laquelle j'ai peu d'info. Je sais juste qu'ils font du commerce et surtout qu'ils fonctionnent en clans.
- Rochelion s'apparente à la chevalerie Arthurienne. Ils sont anti-magie normalement et respectent un ordre féodal strict. (pour la campagne historique, cette faction est complète, donc tu ne pourras pas l'intégrer)
- Braggia s'apparente à la Renaissance italienne. Ce sont des diplomates et des commerçants basant leur organisation autour de riches familles.



Dernière édition par cavalier Davos di Mercati le 3/1/2013, 13:17, édité 2 fois

7Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 31/12/2012, 20:08

Léno


Invité
Merci pour ces informations! J'ai commencé à explorer le monde de Galatéa, pour l'instant je n'ai pas encore fait mon choix, chaque camp a plusieurs aspects qui m'intéressent. Tant mieux car quelque-part, c'est l'effet recherché Wink Je comprends bien que le choix ne doit pas être fait à la légère.
Il me semble que les descriptifs de factions abordent peu la question du statut des femmes, faut-il en déduire qu'elles sont partout considérées comme les égales des hommes? Niveau RP ça change pas mal de choses.
J'hésite sinon à prendre un rôle de PNJ, ça doit être amusant aussi, et ça serait peut-être plus simple au niveau insertion. J'aimerais connaître vos avis à ce sujet Smile

Bon réveillon!

Léno

8Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 31/12/2012, 20:39

Enzo

Enzo
Pour les PNJ nous jouons les Brangatia:
Une armée style renaissance italienne au couleur rouge et noir (il y a quelques tabards et moyen de prêter un peu de matos) et qui est très conquérante. On est un peu les méchants.
L'esprit est vraiment compagnie et bonne rigolade.Super ambiance.L'an dernier, j'ai joué PNJ pour la premiere fois sur le camp dragon et je me suis vraiment marré.
On joue en plus des personnages différents de temps en temps: l'orga ne les a pas encore défini pour l'instant.

Bref,cette année on sera encore plus nombreux et ravi de te rencontrer, que se soit dans nos rang ou dans la mêlée.

Viva Brangatia!!!!!!

9Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 31/12/2012, 20:48

Léno


Invité
Oh, et ben ça aussi ça donne drôlement envie Smile
Ma foi, tout est si alléchant... Le choix va être difficile Wink

10Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 3/1/2013, 13:12

raph

raph

Le statut des femmes dans le monde de Galaté est ce qu'il est le plus souvent en GN, c'est à dire sans aucune limitation.

Libre aux joueuses de créer des personnages identiques aux personnages masculins. Les "chevalières" en armure et les barbares en fourrure sont les bienvenues.
Elles peuvent aussi choisir d'incarner des rôles fifilles en belle robe, dans la retenue et la délicatesse.

Bref, il n'y a aucune barrière.

Mesdemoiselles, ne vous enfermez pas dans un modèle de société historico-machiste. Faites de votre personnage ce que vous voulez !
Positionnez vos personnages féminins comme vous le souhaitez par rapport aux personnages masculins.
Jouez ce qui vous fait plaisir.





11Dde de renseignements Empty Et viva la revolution!! 7/1/2013, 06:35

Léno


Invité
Viva La Revolución!!

Le message est passé. Tu m'as presque arraché une larme Wink

12Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 09:49

Gromm Garnasson


Slt à tous sur le forum

Je change totalement de sujet mais comme il est marqué Dde de renseignements, j'évite donc d'ouvrir un post.

Je monte une équipe d'Aagmard mais j'ai une question.

Peut-on acheter un centre ville, une confrérie, un château fort directement dans le jeu ?

En fait je me demande si c'est possible car sur les cartes il est indiqué pour le château fort par exemple qu'il faut être Duc. En regardant sur la carte géographique avec un collègue déjà inscrit je vois qu'il y a déjà des châteaux forts, alors qu'en regardant sur le site j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que des barons en jeu. Il y a aussi des centre villes sans habitation. Et quand on crée un perso, on peut les prendre. Est-ce c'est un bug, ou je peux bien les prendre sans les habitations ou le titre ?

13Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:15

Wrenn

Wrenn
Peut-on acheter un centre ville, une confrérie, un château fort directement dans le jeu ?
Oui, c'est possible. Si tu as les prérequis.
Il y a un centre-ville en Rougelame, par exemple, parce que les joueurs l'ont construit après avoir construit plus de 10 habitations.

Pour les entrées plus incohérentes :
Il y a plusieurs entrées qui correspondent à des tests.
De plus, nous avons accordé à 3 groupes la possibilité de prendre un bâtiment auxquels ils ne pouvaient normalement pas prétendre. Ils ont cependant bien dépensé le nombre de point de renom nécessaires et ils ont un background solide derrière.

http://www.wrenn.fr

14Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:18

Gromm Garnasson


Ok merci pour la réponse. On va donc voir si notre BG peut nous le permettre et pour le centre ville acheté les maisons Smile

15Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:40

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Perso je trouve pas super de faire des différences entre les joueurs. Si juste en faisant un BG je peux acheter une bâtisse que j'aurai pas pu avoir normalement, c'est un peu facile.

Etre p-ê que c'est juste moi qui fait un drame mais pour moi c'est pas normal

16Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:42

Wrenn

Wrenn
C'est pas juste "faire un bg". Faut avoir un truc TRES construit.
Et ce n'est pas moi qui valide ces quelques groupes, mais Arnaud. (si ça ne tenait qu'à moi, ça aurait été interdit)

http://www.wrenn.fr

17Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:45

cavalier Davos di Mercati

cavalier Davos di Mercati
Pas de soucis Wrenn. Ce n'était pas une attaque perso pour toi mais plus une réflexion globale.

après cela à beau avoir été validé et tout et tout, ma réflexion reste valable tout comme je trouvais anormal le pouvoir de certains BG joueurs en Braggia (qui a été traité depuis).

18Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 10:48

Wrenn

Wrenn
Oui oui, c'est juste que je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy

Enfin, tout ça pour dire que si un joueur veut quelque chose hors-règles, c'est possible puisque ça a déjà été fait, mais il ne suffit pas de le marquer dans son background et c'est plié. Il faut en discuter avec l'orga scénario par mail et rien ne garanti que ça soit validé.

http://www.wrenn.fr

19Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 15/1/2013, 16:54

Admin


Admin
Je confirme les propos de Wrenn.

Par exemple, Le château fort de castel Anjou avait été choisi avec le premier système de gestion virtuel tout pourri mais correspondait à un background bien construit : une possession de famille...Ce bâtiment est depuis sous la domination de Brangatia.

L'autre château correspond au château de la famille Mac Connaghan, bien de famille depuis 4 générations et de plusieurs seigneurs.

Naturellement ces deux exceptions sont basées sur un excellent background mais aussi sur la dépense en conséquence à la construction des persos et de leurs groupes.
Je valide les groupes, réajuste quand je trouve que cela est incohérent ! Je contrôle quoi...
Comme "le pouvoir de certains BG joueurs en Braggia (qui a été traité depuis)" sans que cela nuise aux joueurs investis.
Cependant nous faisons en sorte de pas trop transiger les limitations de la gestion virtuelle.

Donc pour avoir un centre ville il me faut les maisons... Smile
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

20Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 18:13

Lars (GdB)


HALLUCINANT !!!

C'est démotivant. En fait, si tu fais un personnage réaliste, t'as rien.

Merci...
On critique dans certains cercles auquel j'appartiens le comportement clientéliste des organisateurs de Kandorya...
Certains sont grave emmerdé pour des achats refusés et là, d'autre on un château...

C'est préjudiciable à votre cohérence de jeu. En fait, tout le monde n'a pas le même pied d'égalité ...

D'habitude, je suis dit rien, mais là...



Dernière édition par Lars (GdB) le 16/1/2013, 18:20, édité 1 fois

21Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 18:19

sev


Bah, après meme sans possession, tu fais du jeu et tu t amuses...
à bas la societe de possession !!! Very Happy flower

22Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 18:25

Lars (GdB)


bah non.
Pour faire de la politique, ce genre de carte compte. Si tu as en face des personnes qui sont puissant "normalement" (si tu joues bien), tu respectes la hiérarchie.

C'est pas l'objectif du jeu ? Avoir un château , etc ...
Savoir ça, ça enlève tout l'intérêt que j'avais à m'intéresser à monter socialement, en terme de possession pusique ce gn le permettait. Mais, en fait, non. Je me suis trompé.

ça sert à rien.

Xavier

Xavier
Je crois qu'il ne faut pas être jaloux et envie des exceptions qui ont pu être autorisé à certain groupe... tout bon scénariste vous dira que tout cadeau à un prix...
Le choix d'Arnaud a eu / a / aura des conséquences sur les Pjs impliqués, vous ne les verrez peut être pas mais ne doutait pas qu'ellles existeront.
Comme disait un ami à moi : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

Personnellement le seul hic que je trouve à la gestion virtuelle est l'avantage donné aux groupes de pouvoir mettre en commun leur renommée, c'est bien sûr un système logique et trés judicieux pour avoir des personnes à responsabilité/titre dés le début du jeu. Mais le PJ solitaire lui va avoir beaucoup beaucoup plus de travail pour se hisser dans l'échelle social si il le désire.
Vous noterez que notre Orga en chef, ouvre des portes pour contourner ce problème avec l'attribution de quelques titres par des évènements exceptionnels. Et que les contraintes scénaristiques sont plus importantes pour les groupes plus structurés.

Bref tout ça pour dire que jamais un système ne sera parfait, les Orgas font de leur mieux pour que le jeu tourne et que chacun y trouve son plaisir. N'oubliez pas que vous n'avez qu'un vision partielle de tout ce qui peut se passer...

http://guildebzh.info/

24Dde de renseignements Empty Mon Ami Lars 16/1/2013, 19:45

Xavier

Xavier
Lars (GdB) a écrit:bah non.
Pour faire de la politique, ce genre de carte compte. Si tu as en face des personnes qui sont puissant "normalement" (si tu joues bien), tu respectes la hiérarchie.

Oui mais ton Duc par exemple si va pas forcément apprécier que tu aies un chateau comme lui... il va trouver un moyen de te faire respecter la hiérarchie Twisted Evil

Lars (GdB) a écrit:C'est pas l'objectif du jeu ? Avoir un château , etc ...
Savoir ça, ça enlève tout l'intérêt que j'avais à m'intéresser à monter socialement, en terme de possession pusique ce gn le permettait. Mais, en fait, non. Je me suis trompé.
ça sert à rien.
Ben celà peut être un des but du jeu si tu le désires, à toi de faire le nécessaire pour réussir.
Regarder ce qu'on les autres n'aide pas à améliorer sa position et il y aura toujours des gens mieux lottis que toi ... désolé Le Roi poste de Roi n'est pas encore à pouvoir même en couchant avec tout les orgas et en écrivant un historique digne du Trône de Fer. Laughing

http://guildebzh.info/

25Dde de renseignements Empty Re: Dde de renseignements 16/1/2013, 20:58

Admin


Admin
Cher Sam,
Ce n'est pas du clientélisme mais je le répète : au début ce fut une erreur en raison d'un système de gestion virtuel qui ne limitait pas les achats divers et variés.
Les deux châteaux existants sont des châteaux du patrimoine familial de deux groupes différents :
Le premier château est en plus sous contrôle/domination des forces de Brangatia.
Le deuxième château, c'est une ruine sur le bord d'un loch...Juste pour le fun du groupe qui l'a voulu !
Et c'est vrai qu'ils n'ont pas le titre voulu pour posséder ce type de bâtiments...D'ou il peut y avoir une confiscation ducale envisageable ou tout autre chose.

Rien ne sert de s'emporter ! On fait ce qu'on peut pour être juste et réglo envers tous...
A+ ARNO

https://campdudragon.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum